Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
RedBird
RedBird
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/01/2019

Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires Empty Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires

Lun 18 Mar 2019 - 12:14
Bonjour,

Il y a environ deux mois j'ai posté un message à propos de mon poisson combattant sur le forum. Grâce aux commentaires de la communauté du forum, j'ai compris qu'il n'était pas malade mais en sous-nutrition. Depuis, je le nourris mieux, selon les indications données, et il a retrouvé sa forme, des couleurs, et du dynamisme.

Sauf que j'ai constaté l'apparition de stries rouges inquiétantes sur sa nageoire inférieure.
Voici quelques informations :

Mise en eau : octobre 2018
Dimensions du bac : cube de 20 litres
Eclairage : rampe led chihiros C201
Paramètres chimiques de l'eau : tous sont dans la moyenne OK sauf KH qui est élevé même quand on change l'eau
Température : 25°C
Filtre : externe, cascade, faible courant
Fréquence et volume des changements d'eau : chaque semaine, un tiers du volume environ
Sol : sable couvert de gravier noir
Plantes : 4 plantes naturelles
Population : le combattant et deux escargots Neritina
Nourriture : 3 granules (environ) de Betta Atison's pro 2x par jour, un repas d'Artemias décongelées une fois tous les deux jours, et deux gouttes de vitamines tous les jours.

J'espère que vous pourrez une fois de plus m'apporter des réponses. Voici une image, mais je peux en poster plus si besoin.

Merci d'avance !

Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires 20190310
RedBird
RedBird
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/01/2019

Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires Empty Re: Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires

Mer 20 Mar 2019 - 10:27
Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires 20190311


On voit mieux sur cette image ! Merci d'avance, je suis assez inquiète...
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires Empty Re: Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires

Mer 20 Mar 2019 - 12:29
Pour moi rien d'alarmant, c'est juste sa couleur. Quand ils sont jeunes les betta ne montrent pas toujours toutes leurs couleurs. Si c'est nageoires on eu des pourriture ou autre les couleurs ne sont pas sorties.

Mais si il va maintenant mieux, les couleurs peuvent se développer.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
RedBird
RedBird
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/01/2019

Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires Empty Re: Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires

Mer 20 Mar 2019 - 13:04
Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires V_353311

Ah d'accord... ça me semble bizarre vu ses couleurs d'origine qu'on voit sur cette photo, non ?
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires Empty Re: Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires

Mer 20 Mar 2019 - 20:03
Un betta à ses couleurs qui évoluent toutes sa vie. Ils sont souvent vendu très jeune et leur couleurs ne sont pas définitive.

En plus le blanc est difficile à tenir sur certain morphe, il est souvent remplacer plus tard comme le transparent d'ailleurs.

Rien de surprenant pour moi.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Contenu sponsorisé

Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires Empty Re: Betta Splendens : stries rouges dans les nageoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum