Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2445
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

default Problème d'hypancistrus.

le Ven 22 Mar 2019 - 22:47
Salutations:

Après avoir eu pas mal de déboires avec mes L66 avant que je ne trouve le problème qui était le manque d'air c'est au tour de mes L004 d'avoir des soucis en particulier les jeunes.

Une partie sont commes paralysées et respirent de manière très rapide pas de blessures ou de marques trahissant des parasites la mort intervient rarement certainement au bout de quelques jours vu que le poisson est incapable de se nourrir.

Je n'arrive pas à identifier les causes du soucis et ça m'inquiète vraiment mis à part un qui semble développer une pourriture des nageoires (mort désormais) les autres étaient d'aspect tout à fait normal.
Actuellement sur les 20 5 morts et deux dans un état d'immobilisation que j'ai isolé dans un 20L j'ai administré un peu d'ESHA 2000 mais j'ai peu d'espoirs de les sauver.
Le mâle alpha lui ne semble pas atteint et vaque à son occupation habituelle astiquer rigoureusement son tube. Cela m'inquiète vu que bientôt une femelle arrivera pour lui.
##23
Ils cohabitent avec des corydoras mais jusque la hormis que les corydoras paradent énormément je n'ai jamais vu d'agressivité émanant de l'un ou l'autre.

Au niveau maintenance 30-50% d'eau que je m'efforce de changer chaque semaine et niveau nourritures ils sont gâtés entre des granulés dr bassleer des pastilles pour loris carnivore et du congelé...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum