-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

J'ai du mal avec les Kelvin Empty J'ai du mal avec les Kelvin

Ven 29 Mar 2019 - 19:59
Sur ma rampe led j'ai deux types de diodes, des diodes qui font 2700k, et d'autres qui font 6700k, jbl dit qu'on peut avoir 4000k avec cette rampe (qui a trois option kelvin + lumières dimables) mais en fait ça reste toujours des diodes de 6700k et 2700k, c'est juste le rendu final qui ressemble a du 4000k mais pour les plantes il y'a toujours le spectre rose du 2700k non ? Or cette couleur favorise les algues de ce que j'ai lu. De plus le 4000k sembles être utilisé pour développer les algues. Après on lit tout et son contraire, c'est le problème, j'ai lu aussi que c'était en fait le bleu qui favoriserait les algues, et que chaque spectre favoriserait des algues de types différents.

Donc je fais quoi j'oublie le 4000k (composé je le rappel de diodes a 2700k + diodes 6700k) et je passe sur du 6700k seulement (même si ça veux dire que donc une diode sur deux de la rampe est allumé du coup) ?

Je me casse la tête dans tous les sens avec cette histoire... Ou alors je reste sur ce soi disant 4000k spectre complet pour avoir un max de diodes allumés et donc de lumens ?

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

J'ai du mal avec les Kelvin Empty Re: J'ai du mal avec les Kelvin

Sam 30 Mar 2019 - 8:02
Les couleur (kelvin) ne favorise en rien les algues. Enfaîte ceux qui disent que tel ou tel spectre favorise tel ou tel algue n'ont pas compris grand chose a la photosynthese et au plantes en générale.

Les plantes ont besoin d'un spectre le plus complet possible, mais elles peuvent s'adapter à énormément de situations, le tout c'est de leur laisser le temps, de ne pas vouloir aller plus vite qu'elles, et il faut essayer de les favoriser.

Donc reste sur la rampe allumé complètement, ça fera un spectre plus large, après je ne sais pas combien de temps tu éclaires et ce que tu met comme engrais ou autre parametre, mais fait en sorte d'avoir un bac propre avec des plantes qui poussent bien et tu n'aura pas plus d'algues.

Le truc a se souvenir c'est de laisser le temps au plantes de s'adapter. 😉

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

J'ai du mal avec les Kelvin Empty Re: J'ai du mal avec les Kelvin

Mer 3 Avr 2019 - 18:34
J'éclaire 12 heures par jour, pas trop le choix, je n'ai pas de minuteurs car pas assez de prises éléctriques et déjà 2 multiprises de branchés.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Contenu sponsorisé

J'ai du mal avec les Kelvin Empty Re: J'ai du mal avec les Kelvin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum