Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Cassandra.p
Cassandra.p
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/03/2019

Poisson compatible avec guppy Empty Poisson compatible avec guppy

Sam 30 Mar 2019 - 3:16
Bonjours je fait des recherches pour mon aquarium prochain , j'ai un 132 litre - 35 gallon
je sais qu'il y a les platy , molly , néon , rasbora arlequin , mélanoides tuberculata , tétra fantôme rouge
, endler ,microrasboras galaxy , nez rouge , corydoras, ancitrus , crevette red cherry , crevette crystal red et
crevette neocardina davidi var yellow . Je voudrais savoir si il y a d'autres sortes de poisson a mettre avec les guppys .
Je vais me décider sur la fin quels poisson je mets dans mon bac. ##05 ##06
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Poisson compatible avec guppy Empty Re: Poisson compatible avec guppy

Jeu 4 Avr 2019 - 16:32
Bonjour,

Je te félicite de faire des recherches avant de lancer ton aquarium. C'est le meilleur moyen d'éviter de faire des erreurs.

C'est ton premier aquarium ? Tu es sûre de vouloir absolument des guppys ? En fait, je trouve qu'ils ne sont pas indiqués pour des débutants, parce qu'ils se reproduisent comme des lapins, et tu vas vite être en surpopulation, sans savoir quoi faire de tous ces bébés. Les mâles harcelant les femelles en permanence (des vrais lapins, je te dis…), il faut mettre 3 femelles pour un mâle, pour que ça ne soit pas toujours la même femelle qui se fasse poursuivre par les mâles et meure d'épuisement. Ne mettre que des mâles n'a rien de naturel, et ça ne serait que pour ton plaisir de pouvoir regarder leurs jolies couleurs, pas pour leur bien-être à eux. Donc à moins de vouloir régulièrement pêcher les alevins et les supprimer pour te sortir de cette situation de surpopulation, je te les déconseille carrément. En plus, ce sont des poissons plutôt vifs, qui risquent de stresser des poissons timides comme les galaxys, par exemple. Et chez les poissons, stress -> maladies… Crying or Very sad

Par contre, dans 132L, tu as moyen de faire quelque chose de très sympa. C'est le volume de l'un de mes bacs, j'y ai mis des néons bleus (paracheirodon innesi) et des nez-rouges, avec des crevettes red cherrys et 2 japonicas, plus des planorbes, j'en suis très contente.

Il y a plein d'autres espèces de poissons que tu peux mettre dans ton volume, je te suggère d'aller voir dans ton animalerie locale ce qu'ils ont de disponible, et de venir nous en parler ensuite, on pourra t'aider à faire un choix. Smile
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

Poisson compatible avec guppy Empty Re: Poisson compatible avec guppy

Ven 5 Avr 2019 - 12:58
platy et molly : tu vas avoir le même pb qu'avec les guppys. Ca se reproduit très vite

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Poisson compatible avec guppy Bac10
Contenu sponsorisé

Poisson compatible avec guppy Empty Re: Poisson compatible avec guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum