Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

nano - Retour à l'aquario - Nano 30L semi low tech Empty Retour à l'aquario - Nano 30L semi low tech

Lun 15 Avr 2019 - 10:24
Bonjour à tous !

Après une pause de 2 longues années, je reviens avec un petit bac à betta démarré en semi low tech. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de filtre, mais que je fais quand même un apport en éclairage et chauffage.


Pour la partie technique nous avons une cuve nano de 30x30x35cm (l x L x H), soit 30L bruts.
Le sol est composé de Tétra ActiveSubstrate, un équivalent du Manado que j'ai découvert il y a quelques années et dont j'étais pleinement satisfaite. Il a été rincé un paquet de fois et réparti sur 5cm d'épaisseur.
J'ai disposé deux racines, une de mangrove et l'autre était vendue sous le nom de mangrove, mais j'ai un doute lol. Elles ont toutes les deux été bouillies avant introduction, bien évidemment.
Coté plantes nous avons deux anubias barteri (fixées sur une des racines), de la limnophila sessiliflora et de la nymphoïdes sp. taiwan. J'ai aussi introduit deux feuilles de catappa pour ses bienfaits. Il y a aussi deux tiges de bambou, mais pas sûre qu'elles restent.
La temperature est maintenue à 24-25° pour le moment et l'éclairage est une lampe LED de je ne sais combien de watts (prévue pour aqua de 30 à 60L et qui sera certainement remplacée par une rampe LED dès que j'aurai trouvé mon bonheur).

La mise en eau date d'hier au soir. Je ne connais pas encore les paramètres exacts de l'eau, je dois acheter un test Ph plus précis encore... mais je vous les posterai dès que j'aurai du fiable (la mallette de test JBL est déjà là).

Une petite photo pour illustrer :

nano - Retour à l'aquario - Nano 30L semi low tech 20190410

À vos avis et commentaires ##05


Dernière édition par Tarabiscote le Mar 16 Avr 2019 - 12:22, édité 1 fois
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

nano - Retour à l'aquario - Nano 30L semi low tech Empty Re: Retour à l'aquario - Nano 30L semi low tech

Lun 15 Avr 2019 - 13:55
Oh, mais c'est un petit bac très sympa ! Monsieur betta (ou madame) sera heureux là-dedans. Smile
avatar
Invité
Invité

nano - Retour à l'aquario - Nano 30L semi low tech Empty Re: Retour à l'aquario - Nano 30L semi low tech

Mar 16 Avr 2019 - 11:50
Merci Koby ##05

Je viens de tester l'eau. Mon PH est à 8, alors je vais opter pour un remplissage à la Volvic. De plus, un voile dégueu s'est formé en surface. Mais du coup, pensez-vous que je doive faire un remplissage à 100% Volvic ? Ou bien un mixe avec l'eau du robinet... sachant que j'ai de la catappa et qu'elle agit sur le PH me semble-t-il.

Par contre, je suis un peu choquée, mes NO2 sont à 0,2 alors qu'il n'y a que quelques physes et 2 Anentome... ça vous semble plosible ? Mon eau s'est pas mal troublée, phénomène que je n'avais pas observé lors de mes précédantes aventures low tech. Si vous avez des avis et conseils, je suis preneuse Smile
Contenu sponsorisé

nano - Retour à l'aquario - Nano 30L semi low tech Empty Re: Retour à l'aquario - Nano 30L semi low tech

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum