Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
liliematt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/04/2019

pour - besoin d'aide pour remonter le kh Empty besoin d'aide pour remonter le kh

Mar 23 Avr 2019 - 23:19
bonsoir j'ai un aquarium de 14 l avec red cherry et aujourd hui surprise une naissance a eu lieu.Je ne connais pas la marque de mon bac car on me l'a donner.j'utilise l application jbl pour mes test d'eau car je ne distingue pas les couleurs .Mise en eau fin février NO2 à 0 NO3 0 GH inf 3°d KH 3° PH6,8 Clore 0. Suis je obligée de rajouter des mineraux ? Un vendeur en animalerie me dit que l'on ne peut pas doser les mineraux pour un 14 l et m'a conseiller de mettre un peu d'eau du robinet résultat: j'ai perdue toutes mes crevettes.J'ai achetée de nouvelles red il y a 3 semaines je ne veux pas les perdre ni les petites qui viennent de naitre.Pouvez vous me conseiller merci par avance
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

pour - besoin d'aide pour remonter le kh Empty Re: besoin d'aide pour remonter le kh

Mer 24 Avr 2019 - 9:20
Le vendeur en animalerie t'as dis des bêtises.

Il n'y a pas besoin de remonter quoi que ce soit. Le tout c'est de rester constant. Continue comme d'habitude et tous ira bien.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

pour - besoin d'aide pour remonter le kh Empty Re: besoin d'aide pour remonter le kh

Mer 24 Avr 2019 - 11:20
Bonjour,

C'est rageant de lire ce genre de mésaventure à cause des "conseils" d'un vendeur ! +1 avec Yann, tes paramètres étaient parfaits pour des red cherrys. Par contre, les modifications rapides de paramètres peuvent être mortelles pour des crevettes, comme tu l'as malheureusement constaté.

N'hésite pas à nous présenter ton bac dans un post dédié (avec photos, bien sûr, on adore ça…). Wink
avatar
liliematt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/04/2019

pour - besoin d'aide pour remonter le kh Empty besoin d'aide pour remonter le kh

Jeu 25 Avr 2019 - 0:43
Bonsoir merci pour les réponses .Possédant plusieurs aquarium depuis des années j'ai pourtant de l'expérience en ce qui concerne les bêtises que les vendeurs nous racontent.Mais voilà ce qui se passe quand on débute avec les toutes mimi crevettes.j'ai voulu faire au mieux et je me suis faite avoir.Encore MERCI et je vous mets des photos rapidement promis
Contenu sponsorisé

pour - besoin d'aide pour remonter le kh Empty Re: besoin d'aide pour remonter le kh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum