Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Flvr06
Flvr06
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : Étudiant en École de Commerce

Mon premier aquarium de 30L - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium de 30L

Dim 28 Avr 2019 - 19:22
Pour ce qui est du test ? Qu’en pensez vous ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2657
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

Dim 28 Avr 2019 - 19:26
Voir mon message précédent que je viens d'éditer.
Flvr06
Flvr06

Dim 28 Avr 2019 - 20:14
Donc l’aquarium est prêt à recevoir les poissons ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Dim 28 Avr 2019 - 22:48
Non, pas du tout, ça ne fait que quelques jours que tu l'as mis en eau. Le pic de nitrites n'a pas encore eu lieu. Continue à surveiller tes NO2 tous les deux jours. Le cyclage dure au moins 3 semaines, mais ça peut être plus long, un mois voire plus, il n'y a pas de durée standard.

J'ai la flemme de tout relire, tu as mis quoi, comme plante, finalement ?
Flvr06
Flvr06

Lun 29 Avr 2019 - 6:43
Anubia, sur du bois ^^
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Lun 29 Avr 2019 - 14:22
C'est tout ? Une seule ? C'est trop peu pour accueillir un betta. Il lui faut un environnement bien planté, pour lui offrir des cachettes et le rassurer, mais aussi des plantes de surface pour tamiser la lumière. Sinon, il va stresser et donc -> maladies. Et pas de déco en plastique ou en résine, malsain pour tous les poissons (oui, même si ça se vend à la pelle en animalerie avec plein de couleurs bien attrayantes) et aucun intérêt pour eux.

Je te mets un extrait d'un lien que je t'avais mis en page 1 :
Horlack a écrit:De nos jours, les betta sont de moins en moins résistants, comparé à voici 5-10 ans. Un rien, les stresse et les fait partir en maladie. Il devient de plus en plus important de respecter à la lettre les besoins du betta pour anticiper le moindre micro-stress. Cela passe par :

-Beaucoup de plantes
-Plantes de surface

-Peu/Pas de courant, voir eau stagnante (sans filtre)
-Lumière tamisée
-Bonne température : 25-28°C
-Bons paramètres d'eau : PH, GH, KH
-Stimulus : le faire parader devant un miroir

Il faut rappeler, que son cousin sauvage, vit dans des rizières en eau stagnante. Les aquariums lumineux, sans plantes de surface et un jet de pompe, expliquent en grande partie qu'un betta soit stressé et parte en pourriture des nageoires.

Et voici le lien lui-même : http://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens#IV - L'ENVIRONNEMENT DU BETTA

Je t'engage à le lire et le relire si tu ne l'as pas encore fait. Les maladies ne sont pas à prendre à la légère avec les poissons. Ne pas respecter un bon environnement pour eux, c'est s'exposer à des déconvenues (maladies, comportement différent…). Je sais que, quand on débute, on se dit "c'est bon, je lui ai mis une plante, ça suffit", bah en fait, non, c'est pas suffisant. Malheureusement on fait tous les mêmes erreurs au début...
Flvr06
Flvr06

Lun 29 Avr 2019 - 14:42
L'aquarium n'est pas vide, certes je n'ai qu'une plante réelle mais le reste n'est pas coupant (j'ai vérifié) : Mon premier aquarium de 30L - Page 2 58766038_1937063579733163_8699157457173217280_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

Lun 29 Avr 2019 - 16:37
Je me répète : pas de déco en plastique ou en résine : http://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens#II - LES DÉCORS MANUFACTURÉS ET ARTIFICIELS

As-tu lu l'ensemble du tuto ci-dessous ? Ce n'est pas pour rien si Horlack nous a pondu ce tuto plein d'informations. Il y a tellement de débutants (et de moins débutants aussi) qui viennent se plaindre que leur betta a l'air blessé, ou taciturne, ou qu'il développe une pourriture des nageoires, et on ne cesse d'alerter les débutants sur tous ces problèmes. Tes plantes n'ont pas l'air coupantes pour toi, mais la peau de ta main n'a rien à voir avec celle d'un poisson, bien plus fragile. Et ça, c'est sans parler de la nocivité du plastique et de ses colorants dans un petit aquarium !

Tes décos te font peut-être plaisir visuellement, mais elles n'apportent rien au niveau de l'équilibre du bac, elles ne pourront rien faire pour lutter contre les algues, elles ne contribueront pas au cycle de l'azote. Je ne sais pas si je suis assez claire, là...
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études

Lun 29 Avr 2019 - 17:55
De plus l'anubia n'est pas une plante à pousse rapide et encore moins une plante de surface. Le betta a besoin de pouvoir se cacher, il peut aussi se reposer dans les plantes, un betta peut très bien se couper sur une plante (si si c'est déjà arrivé), du coup tu imagines bien qu'avec tes plantes plastiques même non coupantes (pour toi) il y a un risque. Surtout qu'avec de longs voiles si tu ne prends pas un plakat ou une femelle, quand il va passer dans ta déco à gauche, les feuilles ne vont pas plier et il risque carrément de s'arracher un bout de voile.
zetis
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : informatique

Mar 30 Avr 2019 - 11:15
Bonjour

Peux tu nous donner ta ville ou villes pas loin afin de voir ou acheté tes plantes?
Contenu sponsorisé