Noé
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : CM2

default Aquarium 30L

le Ven 26 Avr 2019 - 10:23
bonjour a tous je m'appel Noé j'ai un aquarium de 30L depuis 3 mois mai mon combatant et mort il y a 4jour ##23 j'aimerai le ramplacé par un némo et ce que je peut ? jai demandé a mon pere si je pouvai car je n'ai pas d'eau de mer il ma dit de l'eau c'est de l'eau. alors et ce que je peut quand meme le metre ?
merci ##06
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2657
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

default Re: Aquarium 30L

le Ven 26 Avr 2019 - 16:29
Bonjour Noé,

Excellente réaction que d'être venu sur un forum poser tes questions ! Avant toute chose, il faut comprendre pourquoi ton combattant est mort, pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Peux-tu nous donner des informations sur ton bac (sol, plantes, décor, matériel, eau) ainsi que les paramètres si tu les connais ? De même qu'une photo du bac si tu en avais fait une.

Si le poisson dont tu parles est celui-ci : Aquarium 30L Poisso11
il s'agit d'un poisson clown. Donc la réponse est non, tu ne peux pas le mettre dans ton 30L, d'une part parce qu'il vit en eau de mer et ne survivrait pas en eau douce, et d'autre part parce que 30L, c'est beaucoup trop petit pour lui.

Dans 30L, tu ne peux mettre qu'un betta ou des crevettes, mais pas les deux, sinon tes crevettes risquent de servir de casse-croûte au betta… Mais d'abord, on va essayer de comprendre ce qui s'est passé avec ton précédent betta, corriger le problème, et t'aider à faire de ton bac un foyer accueillant pour ton futur protégé. Smile
Noé

le Dim 28 Avr 2019 - 10:31
Salut jai parler a mon pere pour les crevette mais il ma dis que les crevette ces fait pour etre manger a la poissoneri donc ces non
sinon je sais pas vrai plante ou plante plastique ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

le Dim 28 Avr 2019 - 14:31
Bonjour,

Tu peux dire à ton père que les crevettes, c'est comme les poissons, et les escargots aussi, tu peux les manger, mais tu peux aussi les mettre dans un aquarium. Beaucoup d'aquariophiles ajoutent des crevettes et des escargots avec leurs poissons. Chacun a son utilité et participe à la vie de l'aquarium. Certains ont même des aquariums avec uniquement des crevettes. C'est aussi une vie très amusante à observer.

Les plantes plastiques n'ont absolument aucun intérêt dans un aquarium. Elles n'apportent rien aux poissons, et peuvent au contraire même les blesser. En plus, le plastique, ça n'a rien de naturel, tu en retrouves des kilomètres carrés dans les océans, les tortues les mangent et s'étouffent avec, c'est vraiment une plaie. Et le plastique et ses colorants se décomposent en nano-particules nocives pour toute la vie aquatique. C'est comme pour toi, est-ce que tu aurais envie de boire un verre d'eau rempli de plein de minuscules morceaux de plastique ? Je suppose que non, et les poissons, c'est pareil, sauf qu'ils n'ont pas le choix quand on leur met des plantes ou des décors en plastique dans leur bac. Crying or Very sad

Par contre, les vraies plantes sont un bienfait pour l'aquarium : elles rassurent les poissons, elles participent à la filtration de l'eau, et donc à une eau de qualité, et c'est tellement plus beau à regarder, c'est vraiment un petit bout de nature que tu reproduis dans ton bac, pour le bien-être de tes poissons. Smile
Noé

le Dim 28 Avr 2019 - 19:05
Salut jai parler a mon pere pour les plante il ma dit les plante ces dans le jardin et que si je veut des plante je pren les pissenli y en a plein le jardin est ce que ca va il massure que oui mais avec terre du jardin ou gravier ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère

le Dim 28 Avr 2019 - 22:39
Bon, ça a l'air compliqué. J'ai l'impression qu'il faut d'abord que tu arrives à convaincre ton père, parce qu'on dirait bien qu'il n'a pas du tout l'air d'accord pour que tu aies un autre poisson.

Les pissenlits, je n'ai jamais vu ça nulle part comme plante qu'on peut mettre dans un aquarium, donc mieux vaut ne pas tenter. Sinon, ça fait longtemps que tous les aquariophiles en parleraient...
zetis
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : informatique

le Mar 30 Avr 2019 - 11:19
Bonjour

les conversations sembles claires avec ton père pas d'aquarium. Il faut lire entre les lignes.

##17 ##17 ##17