Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
Mystigo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Le Plessis Robinson
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 07/05/2019

Nouvel aquarium - mes plantes dépérissent Empty Nouvel aquarium - mes plantes dépérissent

Sam 11 Mai 2019 - 21:41
Bonjour à tous,

Je me présente je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Patrick j'ai 29 ans et je débute l'aquariophilie. J'ai un aquarium Juwel Rio de 180L (neuf) que j'ai mis en eau il y a 2 semaines. Ci-dessous une photo :

Nouvel aquarium - mes plantes dépérissent Thumbn10

À terme je souhaite faire quelque chose de plus sympa - pour l'instant j'y ai simplement disposé des objets et des plantes que j'ai trouvé sympa.

Voici mon problème : mes plantes se meurent toutes petit à petit...

Pour l'instant je n'ai que des tests avec les bandelettes et mes pH et kH semblent se situer dans la fourchette haute (~8 pH et ~10°d KH),  et donc un taux de CO2 très faible. J'ai donc commencé à ajouter du CO2 il y a 3 jours (installation CO2 de Dennerle) et il a commencé à en produire hier soir. Mes pH et KH sont restés à ces niveaux et mes plantes ont l'air de produire très peu d'oxygène (peu de bulles) alors que lorsque je venais de les mettre en eau je voyais des bulles sur toute la surface des feuilles des plantes). Je n'ai pas l'impression que l'ajout de CO2 soit efficace.

Vu l'état de certaines de mes plantes je pense que je n'ai plus trop le droit à l'erreur sinon je les perds. Est-ce que renouveler une partie de l'eau (utilisation de l'eau osmosée demain) me permettra de diminuer le pH et d'augmenter le taux de CO2 sauvera mes plantes ? Qu'est-ce que je rate ?