Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Prince3244
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Gers
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 13/05/2019

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Journal Bac 60Juwel Debutant

Ven 24 Mai 2019 - 0:53
Bonsoir a tous ,

J'espère que vous allez bien moi sa va super, 

Je poste ici aujourd'hui pour vous faire partager mon expérience et prendre tout les conseils qu'on pourra me donner .

Alor voila J'ai un bac 60x30 JUWEL 60 LED Avec une rampe de 8w que j'ai compléter par 2 autre lampes de 8w (total de 624x3=1872 lumens) .
Filtre Bioflow one juwel 300l/h avec ces deux mousse bleu , j'ai ajouter une poche de nouille en céramique. Le chauffage 50w fournit avec.
Pour le Substrat, J'ai optez pour le Nutribat 6en1 de chez Dennerlé . Et du quart noir diamant pour le dessus. Pour le décor je compte mettre 1 racine et des pierre grise claire.
Jusqu'à la sa va je m'en sort bien mes la ou je me perd ces les plantes, ils y en a tellements  . J'ai un bonne apport de lumière et je peut ajouter du co2 si besoin mes on ma conseiller d'attendre quelque mois avant d'en ajouter donc je n'est rien pris pour le co2 . Si vous connaissiez une bonne plante type (herbe , gazon ) pour le devant et une belle plante pour le fond avec de préférence de grosse feuilles.

J'ai acheter une mallette JBL pour testez mon eau mes voila un amis ma conseillez de remplir mon aquarium 100% eau Volvic selon vous aises une bonne idées? J'aimerais accueillir dans mon bac un couple de colisa lalia et quelques crevettes . Il faut que je teste mon eau de robinet voir comment elle est . 

Une question , J'ai acheter un bac neuf faut-il le laver avant mise en eau si oui avec quel produits s'il vous plais? Merci et aussi est-ce obliger d'ajouter des bactéries pour le cycle d'azote ou le fait d'attendre 1 mois suffit ? Merci pour votre lecture et a très bientôt bonne soirée 😁
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Ven 24 Mai 2019 - 19:02
Bienvenue à toi !

Alors, je vais essayer de te répondre point par point.

Pour les plantes je ne suis pas experte, j'espère que quelqu'un d'autre te répondre et tu peux aussi regarder sur le forum, sur certaines sections il y a des fils qui sont épinglés avec beaucoup d'infos dedans. Ce que j'en sais : il faut des plantes à pousse rapide pour contrer les algues, dans cette catégorie tu as l'égéria densa (qui ne supporte pas l'eau trop chaude), la cabomba, la cératophillum par exemple. Je ne connais pas les gazonnantes parce que je n'ai pas l'éclairage qu'il faut pour et que je ne mets pas de CO2, je trouve que la mousse et le varech d'eau douce remplissent bien le rôle. Pour les grosses feuilles je penserais bien à l'anubia qui à l'avantage d'être une plante très robuste où à la fougère de java (microsorum).

Pour les pierres : pense à les tester avec du vinaigre pour voir si elles ne sont pas calcaires.

Remplir ton aquarium en 100% Volvic : franchement je ne te le conseille pas. Vu que tu as la malette, teste ton eau de conduite pour voir si elle est compatible avec la population que tu envisages et au besoin fait un mix avec de la Volvic ou de l'eau osmosée (mon Villaverdé l'offre gratuitement).

Pour les colisas lalia : à mon avis 60l c'est trop juste où alors il va falloir que tu fasses une jungle. Je sais qu'il est appelé "gourami nain" mais ça n'empêche que l'espèce est très territoriale, mon mâle était assez pénible avec la femelle dans un 100l, depuis que je suis passée à 200l je suis plus tranquille. J'ai maintenu des chunas (qui sont plus petits) dans un 50l, ça a été très compliqué et c'est pour ça que je suis passée sur un 100L à l'époque, le mâle avait décidé que son territoire était l'aquarium, tout les autres avaient intérêt à faire gaffe où ils plaçaient leurs nageoires...

Pour les crevettes : si tu les mets avec des colisas (quelqu'ils soient) tu dois t'attendre à ce qu'ils mangent les juvéniles. Si tu veux des reproductions (genre si tu prends des néocaridinas type Red Cherry) il faudra que tu ajoutes des cachettes (bois de cactus, mousse, varech, etc...)

Les bactéries peuvent accélérer le cycle de l'azote (et encore, faut-il qu'elles soient de bonnes qualité), rien n'est plus sûr que la patience. Tu laisses la nature faire son travail et tu attends tranquillement que le cyclage se fasse (un mois environ comme tu l'as dit).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.





avatar
Prince3244
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Gers
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 13/05/2019

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Ven 24 Mai 2019 - 20:54
Salut a toi et merci pour ta réponse, je compte bien le planter apres si tu dit que ces trop petit dommage je les trouvais tellement jolie . Je vais deja mettee des japonica on ma dit qu'il mangeait bien les algues..
D'accord des plante a pousse rapide , mes si je veit mettre des pnante a pousse lente je dois attendrd un peu ou les mettre des le debut ?? Desoler pour mes questions de débutant lol et bonne soirée la biz
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Ven 24 Mai 2019 - 21:24
Après, ce que j'en dis c'est d'après mon expérience, d'autres te diront peut-être que ça le fait. Mais dans ce cas il va falloir planter densément.
Du moment que tu as les plantes à pousse rapide tu peux ajouter ce que tu veux, les anubias, cryptorines et autres ne feront jamais de tort Smile
avatar
Prince3244
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Gers
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 13/05/2019

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Ven 24 Mai 2019 - 21:38
D'accord je vais mettre des deux , j'ai une autre question mon aquarium sera dans mon salon il y aura un meuble qui empêcherat le contact avec le soleil mes voila au debut io faut que 6h de lumière,
Sachant qu'il es dans mon salon il aura de la lumiere "exterieur" . Est ce que cela peut perturbée les plantes ou poissons ? Merci 😋
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Ven 24 Mai 2019 - 21:59
Empêcher le contact avec le soleil c'est surtout pour éviter les algues. Après, s'il y a de la lumière dans ton salon et que ton aquarium en profite il n'y a aucun problème. Pour les 6h au début je ne saurais pas te dire, à partir du moment où j'ai mis la lumière je suis passée direct à 10h.
avatar
Prince3244
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Gers
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 13/05/2019

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Ven 24 Mai 2019 - 22:19
Ah je ces pas on ma dit de mettrz 6h et d'augmenter jusq'ua 12h progressivement pour éviter justement la formation d'algues j'attendrais d'autre avis merci a toi 😋
avatar
Prince3244
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Gers
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 13/05/2019

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Sam 25 Mai 2019 - 21:39
Hello j'espere que vous allez bien j'ai testez mon eau de robinet aujourdhui et sa donne :
Kh 4
Ph 7.5
Gh 7
No2 <0.01
No3 <0.5
Fer <0.02
Que penssez vous de ces paramètres ? Je peut la mettre 100% robinet pour un couple de colisa lalia et des crevette japonica? Merci a vous la biz
avatar
Prince3244
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Gers
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 13/05/2019

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Mar 18 Juin 2019 - 15:51
Salut tlmmmm,
Me revoila jai enfin acheter un kit co2 un osmoseur pour l'eau des plante et des racine que je fait bouillir depuis 3jours lol..
Il me manque plus que les plante et je pourrais me lancée 😋.
Alor que lensez vous de mes paramètre d'eau de robinet cb d'eau osmoser pour 60l sachant que je compte accueillir un couple de colisa lalia merci ..
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Mar 18 Juin 2019 - 16:14
avec un ph de 7.5 tu es dans la valeur haute pour un colisa, ce qui n'est pas bon
vise plutôt du 6.5 voire 7

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

Journal Bac 60Juwel Debutant Bac10
Contenu sponsorisé

Journal Bac 60Juwel Debutant Empty Re: Journal Bac 60Juwel Debutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum