Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cichlidés africain le Sam 1 Mar 2008 - 21:30

niko90

Membre : Nouveau
salut. J'Aimerais ça avoir des cichlidés aficains mais j'aimerais savoir si mon aquarium est assez grand (80L) pour les accueillir. Et si oui, combien je peux en mettre et avec quelles autres poissons je peux les groupés? merci!!

2default Re: Cichlidés africain le Sam 1 Mar 2008 - 22:06

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

aucun dans un si petit bac ! Il faut compter au moins 3 fois ton volume !

3default Re: Cichlidés africain le Sam 1 Mar 2008 - 22:14

SeibZ

Membre : Accro
Dans 50l, il n'y a pas beaucoup de solutions pour des cichlidés africains...

La seule chose possible, c'est d'accueillir un petit groupe de Neolamprologus multifasciatus.

Mais uniquement les multis! Il ne faut pas espérer les faire cohabiter dans un si petit volume... Ils sont petits, mais costauds !

Enfin, en africain, c'est la seule chose que je ferais dans un tel volume...

Mais il faut etre conscient que le bac devra etre aménagé de manière spécifique (sable fin, beaucoup de coquilles et pas de plantes) et qu'il ne contiendra que 5 ou 6 petits poissons au maximum...

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: Cichlidés africain le Sam 1 Mar 2008 - 22:21

niko90

ok.. c'est dommage car ils sont trèes beaux.. mais quels poissons simmilaire aux cichlidés africains puis-je mettre dans un aquarium de 80L?

5default Re: Cichlidés africain le Sam 1 Mar 2008 - 22:49

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@SeibZ a écrit:La seule chose possible, c'est d'accueillir un petit groupe de Neolamprologus multifasciatus.

Ahh... bien vu ! J'étais directement parti sur le Malawi !
Ben oui, le multifasciatus (entre autre !) peut peupler ce bac, ou tout autre petit conchylicole (similis, occelatus, brevis...)

@niko90 a écrit:mais quels poissons simmilaire aux cichlidés africains puis-je mettre dans un aquarium de 80L?

Similaire à quel niveau ? Taille ? Couleurs ? Comportement ? Forme ?
C'est vague comme question.

6default Re: Cichlidés africain le Dim 2 Mar 2008 - 10:34

SeibZ

Oui, je cite le multi car c'est le plus "courant" (du moins par chez moi...), mais d'autres petits conchylicoles du Tanga pourraient peupler un petit bac, mais toujours en spécifique...

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]