Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Empty Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet.

Dim 2 Juin 2019 - 18:41
Salutations:

Voila bien longtemps que je n'ai pas rouvert un topic et je reviens sur un premier amour qui fut un fiasco.

Rappel ça se trouve ici pour ceux qui s'en souviennent.
https://www.forumaquario.org/t130817-essai-de-reproduction-notropis-chrosomus?highlight=notropis#1566885
Pour faire court. J'étais tombé par hasard sur un lot de 10 Notropis chrosomus adultes. Pendant 3 mois j'ai tenté vainement de faire reproduire en aquarium malgré de belles parades les pontes n'aboutissaient jamais certainement car les oeufs ne tombaient jamais dans les pots à graviers.
L'achèvement aura eu lieu pendant l'été 2017 ou ils furent balayés avec la pop entière de mon bassin ayant décidé de les y mettre à l'été 2017.

Mais ce n'est pas sans compter mon acharnement. Bien décidé à recommencer je pactise avec une personne prête à m'en céder en contrepartie offrir mon bassin pour une couvée de jeunes. L'été passe et je me retrouve avec 100 individus que je décide de compléter par 50 autres de la tête taille.

L'hivers aurai été fatal plus que 30 après cela mais venant d'intérieur je m'attendais à en perdre beaucoup. Le contrepartie ce "lourd prix" profite aux autres ils se colorent et deviennent pré-adultes. Avril les premiers ébats malgré l'eau trouble mais sans réel suite. Mai et son temps catastrophique scellera toute tentative jusqu'à ce week-end de forte chaleur... Le bassin s'excite à tel point que je dois couper les pompes de peur que ces andouilles se fassent happer je décide d’ailleurs de virer ma pompe immergée ce matin voyant un départ de frai au dessus de cette dernière. Cela calme un peu le jeu mais les mâles continuent à s'exciter tapant de vrais sprints de vitesse. Je place au même endroit 3 pots un petit bol un pot à nénuphar fermé et une boîte à jambon ils passent au dessus s'arrêtant parfois mais sans plus. Pensant avoir perdu je rentre vu que la chaleur m'écrase.

Vers 17h j'y retourne et la belle surprise j'observe de loin qu'ils sont tous dans le bol et ont pris cette couleur si caractéristique qui fait la magie de ce poisson. Après 1h je décide de prendre ces quelques photos.

Voila voila maintenant il faut pas que je rate l'élevage que je ferais suivre.
Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Img_5721
Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Img_5722
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Empty Re: Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet.

Dim 2 Juin 2019 - 19:56
Ils sont magnifiques !!! Mais si rare....

Si un jour j'en trouve, pense tu que je puisse les mettre dans dans un bassin (de mon père) qui fait un peu moins de 100m3 où il y a des des carpes koi, poissons rouge et ablette ?

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Empty Re: Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet.

Dim 2 Juin 2019 - 20:34
je l'ignore quand j'avais mis les 10 en 2017 mes kois ne les ont pas inquiétées puis j'ai des vairons avec koi et PR je dirais juste de pas prendre trop petit.

Sinon...
Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Img_5723
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Empty Re: Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet.

Dim 2 Juin 2019 - 21:09
Belle ponte, si tu fini par en avoir trop, et que je n'en ai pas trouvé d'ici là, je vais chercher à te rencontrer. 😉

Mais du coup, tu le laisse pas le frai en bassin ? Tu t'en occupe comment ?

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Empty Re: Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet.

Dim 2 Juin 2019 - 21:59
pas trop possible hélas. J'ai tout mis dans une poubelle pour voir mais sinon j'ai un éleveur qui est prêt à me reprendre tout ce bazar.

Au premier coup j'avais pu mettre direct les oeufs dans le bassin et laisser faire vu qu'il n'y avait aucune pop mais la ce n'est plus le cas

Baal-84 aime ce message

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Empty Re: Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet.

Lun 3 Juin 2019 - 17:14
déjà la 3e ponte ça s'arrête plus cette cadence infernale!

Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Img_5724

Baal-84 aime ce message

avatar
patrice30200
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : pont saint esprit
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/08/2021

Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Empty Re: Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet.

Mar 10 Aoû 2021 - 10:57
bonjour, et depuis?

patrice30200 aime ce message

Contenu sponsorisé

Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet. Empty Re: Essai de reproduction notropis chrosomus 2e volet.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum