microcox
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : Chercheur

default quels poissons pour iwagumi ?

le Lun 3 Juin 2019 - 12:10
Bonjour à tous,

J'ai terminé le cyclage de mon bac en moutain scape / iwagumi (présenté ici http://www.forumaquario.org/t133921p25-preparation-d-un-mountain-scape-iwagumi#1603302 ) et j'ai commencé à y introduire les espèces de fond et d'entretien (Amano, Otocinclus, Neritina) qui s'y portent bien. Pour la suite, mon plan était d'ajouter un banc de petits poissons de mi-eau ou de surface ayant un comportement grégaire, mais je me rends compte que la plupart de ces espèces aiment la végétation dense et apprécient peu la lumière directe. Hors un iwagumi est à peu près ce qui se fait de plus dégagé en la matière (il n'y a que quelques plantes gazonnantes et des pierres verticales, donc pas ou peu de cachettes). Du coup, je peine à trouver des espèces adaptées à ce type d'aquarium, en tout cas qui n'y stresseraient pas trop. D'après ce que je peux voir, exit les néons, tetras, rasboras, veuves... Du coup je sèche. 
Si vous pouvez m'éclairer je suis preneur ! Peut-être qu'il y a des espèces tolérantes auxquelles je n'ai pas pensé. Peut-être aussi que vous avez testé de votre côté et remarqué que les poissons ne stressaient finalement pas en pleine lumière ?

Merci d'avance !

Thomas

quels poissons pour iwagumi ? 20190515
Jade1001
Féminin Nombre de messages : 69
Emploi : Agent animalier

default Re: quels poissons pour iwagumi ?

le Jeu 11 Juil 2019 - 18:52
Bonjour,
Si ton aquarium fais plus de 60cm de long tu peut y mettre des tetra amandes qui sont super mignon et « rendent » très bien dans un aquarium iwagumi ^^