-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
audrey64
audrey64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Emploi : recherche et développement
Date d'inscription : 25/05/2019

pompe - Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ? Empty Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ?

Mar 4 Juin 2019 - 17:02
Bonjour !

J'aurais voulu savoir , pour éviter une trop forte montée de température pour un petit volume ( 50 L ) , le brassage par pompe à eau est-il une solution efficace ?
Combien de degré cela permet-il de gagner ?

La loche naine rosée peut tolérée une eau jusqu'à 28 degrés , jusqu'à  combien  avez-vous vu un bac de ce volume grimper en cas de forte chaleur ?

Je n'y avais pas fait attention plus tôt mais je vais accueillir mes poissons en plein été . Le temps de leur acclimatation , ça n'est vraiment pas l'idéal - voir pas du tout .
Un système de refroidissement , pour un si petit volume , ça me parait exagéré - mais ce  sera la solution adoptée si tout le reste semble trop approximatif .

Le ventilo' semblent une bonne solutions , mais pas du tout pour une période d'acclimatation ( changements d'eau quotidien , modifications des para' du fait de l'évaporation )

La pompe à eau en surface , est-ce une bonne alternative au ventilateur , y a t'il moins d'évaporation ?

Bonne fin de journée !
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

pompe - Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ? Empty Re: Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ?

Mar 4 Juin 2019 - 18:04
Alors mon petit retour sur le brassage en surface, pour ma part tout mes rejets sont orienté en surface ( pour une simple raison cela permet un échange gazeux pour garder un Ph au dessus de Cool

L'été mes bacs montent à 26/27° (dans mes petits bacs, de 100 à 250L) pour mes gros bacs j'ai déjà eu des montées identique, je les refroidis l'après midi grâce à des pain de glace ( chose que je déconseille dans des petits volumes)
Concernant l'évaporation, l'été je perd un peu plus (mes bacs ne sont couvert) en moyenne je remet environ 5% du volume

Pour les venitlos je ne saurais te dire car je trouves cela inutile donc jamais fais 😉

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
audrey64
audrey64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Pau
Emploi : recherche et développement
Date d'inscription : 25/05/2019

pompe - Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ? Empty Re: Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ?

Mar 4 Juin 2019 - 19:06

Merci pour ta réponse moiectou ##24
C'est rare de lire qu'on veut garder un PH haut ^^

D'instinct , la solution du brassage en surface est celle qui m'inspire le plus - pour une meilleure oxygénation de l'eau aussi - j'espère que ça sera possible chez moi !
Dans le pire des cas si fin juillet/mi-août ça devient trop ingérable pour les températures , je peux aussi décider de patienter fin septembre pour y mettre les poissons (mais snif quand même ) .
A voir si on essuie une grosse canicule ou pas ...

Pour le ventilo , les retours que j'ai eu sont plutôt positifs sur l'efficacité ( gain de 2 à 4 degré pour certains) mais c'est pas un truc à faire dans un bac déséquilibré et avec des poissons en pleine adaptation environnementale ( à priori à cause de la très forte évaporation générée ) .

Je vais commencer à chercher la matériel cette semaine , youhou , enfin !!!!!



moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

pompe - Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ? Empty Re: Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ?

Mar 4 Juin 2019 - 19:16
Je maintiens du cichlidé du Tanga donc Ph supérieur à 8 😉

Pour les ventilos entre ce qui ce dis et ce qu'il se passe vraiment 😉
Je ne peux pas me prononcer sur l'efficacité de ces derniers car si je voulais refroidir mes bacs avec ce système il me faudrait du ventilos industriel 😉

Mais dis toi que la température fluctue dans la journée, la chose a faire aussi est d'arrêter l'éclairage

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

pompe - Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ? Empty Re: Arrivée de l'été : pompe à eau en surface ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum