Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Slim44
Slim44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Essonne
Emploi : Agent Départementale
Date d'inscription : 07/02/2015

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Empty Lancement OSAKA 260 Amazonien

Lun 10 Juin 2019 - 8:17
Bonjour;
Souhaitant reprendre l'aquariophilie je me suis procuré un Osaka 260 (104 x 45 x 62 cm) sois un volume net de 244 litres.
D'après mes recherches ma surface aux sols étant trop juste pour du Malawi je me suis orienté sur de l'amazonien (Je parle seulement de la faune, et sans eau ombré) pour des questions de goûts personnelle.

D'ailleurs j'ai besoin de conseil pour la population, j'aimerai biens deux couples de cichlidés nains, des Ramirezi sur et certain et en second choix des Apistogramma (ou autre si vous avez des ides) mais je ne sais pas encore quoi, j'aimerais quelque chose de pas trop commun et le plus intéressent à observer niveau comportement.

Deux bancs de characidés par exemple 20 Simulant et 20 Nez rouge (Cela ne va t-il pas faire beaucoup ?)
Et un groupe de corydoras nain
En suite j'imagine que c'est tout ce que mon bac peut accueillir ?

Ou alors un groupe de Pterophyllum Leopoldi qui je sais son beaucoup plus petit que les scalaire, pensez vous qu'il existe quand meme un risque de nanification  ?

Coté matériel : j'ai commander une rampe led qui devrait arrivé d'ici deux semaine pour complété la rampe déjà présente mais qui je pense est clairement insuffisante (voir les photo plus bas) sachant que je voudrait un bac vraiment bien planté
Un filtre externe JBL CristalProfi e901 qui sera rapidement rejoint par un JBL CristalProfi e902 une fois que j'aurai vider mon 60L

J'ai également un diffuseur a CO² que je pourrai installé une fois que j'aurais trouver une solution pour recharger mon extincteur.
D'ailleurs si j'utilise ce genre de détendeur :
Spoiler:

Un cordon chauffant, et un chauffage de 200W (je peux en rajouté un second de 100W si nécessaire).

Au niveau de la qualité d'eau pour l'instant j'ai le no2 et no3 quasiment a 0, donc mon pic n'est toujours pas passé (mon aquarium est en eau depuis le 8 juin 2019)
Un Ph de 7.2 et j'ai oublié les autres valeur je les posterai au prochain teste, mais j'imagine que je vais pouvoir rendre mon eau encore plus acide quand le cO² sera fonctionnel)

Pour le sols je suis parti sur du flora aquabasis plus avec du Quartz noir non tranchant .
Le bac est vraiment peu planté pour l'instant car j'ai peur que les plantes dépérissent en attendent l'éclairage supplémentaire, je voudrais faire deux zones bien planté sur les coter avec une zone plus espacée au milieu.

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2012
Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2013
Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2015
Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2014
DorUSR
DorUSR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : PDLL
Emploi : Embauché
Date d'inscription : 19/06/2019

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Empty Re: Lancement OSAKA 260 Amazonien

Dim 23 Juin 2019 - 21:02
Salut,
Je cherche moi-même à relance un aquarium 120L en éclairage led et j'aimerais savoir qu'elle marque tu utilise.
Le nombre de lumens/litres etc.

Merci de ta réponse =)
Slim44
Slim44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Essonne
Emploi : Agent Départementale
Date d'inscription : 07/02/2015

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Empty Re: Lancement OSAKA 260 Amazonien

Lun 24 Juin 2019 - 8:58
Salut, la rampe fournie a été fabriqué par le mec qui ma vendu le bac, il a acheté des bandes LED et a imprimé la ramp en 3D mais c’était trop léger(4400 lumens)

J'ai donc rajouté la Chihiros (A601) de mon 60L 39W (5800 lumens)

Et racheter une rampe VIDAXL  100cm ( 2700 Lumens) je la recommande pas.


Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2017

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2016

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2018

Sur Amazone, tu peux trouver de bonne rampe LED dimmable pour vraiment pas chère


Dernière édition par Slim44 le Mar 25 Juin 2019 - 9:16, édité 1 fois
DorUSR
DorUSR
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : PDLL
Emploi : Embauché
Date d'inscription : 19/06/2019

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Empty Re: Lancement OSAKA 260 Amazonien

Lun 24 Juin 2019 - 9:58
Merci =)
Perso je cherche plus des ballaste+ tube led style tube néon, ça correspondras mieux à mon système.
Slim44
Slim44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Essonne
Emploi : Agent Départementale
Date d'inscription : 07/02/2015

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Empty Re: Lancement OSAKA 260 Amazonien

Mar 9 Juil 2019 - 8:27
J'ai ajouté il y a deux semaines quelque plantes (Vallisneria spiralis et Echinodorius amazonaticus) et j'ai pu commencer à peupler mon bac. (Les Moly et Khuly provienne de mon ancien bac et ne vont pas resté)

Par contre je rencontre un problème avec mon CO2, quoi qu'il arrive j'ai toujours une fuite, tout d'abord avec mon détendeur électrovanne, j'ai donc changé avec un détendeur classique sans électrovanne mais le Co2 s’échappe par un petit trou sur le côté (une sécurité ?) je pense que c'est la pièce que je dois viser entre les détendeurs et la bouteille qui pose problème.
J'ai essayé avec du ruban adhésif blanc et du ruban adhésif blanc + du fil sur les rainures mais rien y faire.

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2011

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2015

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2012

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2013

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2014
Slim44
Slim44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Essonne
Emploi : Agent Départementale
Date d'inscription : 07/02/2015

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Empty Re: Lancement OSAKA 260 Amazonien

Dim 28 Juil 2019 - 16:23
Bonjour, voila quelque nouvelle du bac. Les plantes pouce doucement mais surement (toujours sans CO2).

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2016

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2017

J'ai également commandé sur Floraquatic un trio de Nannacara anomala. Ils sont installés depuis 3 semaines, ils ont rapidement pris leurs marques et changent régulièrement de couleurs (surtout pour le mal). J'ai pu remarquer un comportement que je n'avais jamais vu chez les Cardinalis (qui était l’espèce dominante avant l'arrivée du trio) le banc encerclé le trio et certaine cardinalis n'hésitait pas à "goûter" les Nannacara. Tout c'est calmé au bout des premiers jours.

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2020
Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2018
Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2019

Aujourd'hui au moment du changement d'eau j'ai fait une découverte sympathique :

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2021

Désolé pour la qualités des photos
Slim44
Slim44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Essonne
Emploi : Agent Départementale
Date d'inscription : 07/02/2015

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Empty Re: Lancement OSAKA 260 Amazonien

Jeu 1 Aoû 2019 - 13:09
Ponte de la seconde femelles, avec encore plus d’œufs

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2022
Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2019

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Img_2021
Contenu sponsorisé

Lancement OSAKA 260 Amazonien  Empty Re: Lancement OSAKA 260 Amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum