-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Liso
Liso
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Hauts-De-Seine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/11/2015

Boules blanches sur corps et nageoires Poissons rouges Empty Boules blanches sur corps et nageoires Poissons rouges

Lun 17 Juin 2019 - 19:53
Bonsoir à tous !

Mon poisson rouge japonais (probablement un Fringetail) a depuis un moment des sortes de boules blanches au niveau des nageoires, que se soit sur le bord ou en plein milieu du voile. À un moment ces espèces de boules avaient empiré, il en avait sur la tête qui formaient des plaques blanches. Tout faisait croire à une mycose, je l'avais traité, mais sans succès. Comme il avait perdu quelques écailles sur le flanc gauche, j'avais mis du désinfectant général, au cas où, et ça avait eu un très bon effet sur les plaques de la tête (il n'a plus rien) mais pas sur les boules des nageoires.

Mais là, je reviens d'une absence, et tout son flanc gauche est couvert de ces boules blanches, et celles sur la nageoire dorsale semblent avoir grossis ... Je n'arrive pas à savoir qu'est ce que ça peut être, j'ai beau chercher partout sur le net, rien ne ressemble à ce qu'il a. J'ai effectué un gros changement d'eau et remis un coup de désinfectant, sait-on jamais .. En tout cas, il ne parait pas abattu ou en mauvaise forme, c'est déjà ça !

Ce petit père est tout seul dans son 100L. Je dois le céder pour un plus grand espace et avec des copains, mais c'est hors de question qu'il parte dans cet état. Tous les paramètres sont niquel, la filtration externe est suffisante, l’éclairage c'est la compo d'origine pour le Rio 125, et j'effectue un entretient rigoureux toutes les semaines avec un changement d'eau de plus d'un tiers.

Je vous joins des photos. Merci de votre aide

Boules blanches sur corps et nageoires Poissons rouges Img_2517Boules blanches sur corps et nageoires Poissons rouges Img_2516Boules blanches sur corps et nageoires Poissons rouges Img_2518Boules blanches sur corps et nageoires Poissons rouges Img_2519
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum