Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Fab14
Fab14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2011

Transfert de poissons exotiques en poubellarium Empty Transfert de poissons exotiques en poubellarium

Sam 29 Juin 2019 - 17:39
Bonsoir, j'aurai aimé quelques renseignements please!
Voilà, j'ai un poubellarium dehors, il fait hyper chaud, l'eau ne descend pas en dessous de 20 degrés, même la nuit!

J'ai vu sur le net qu'on pouvait transférer les mollys pour l'été, jusqu'a septembre!
Chose faîte, mes 2 mollys y sont depuis une heure et ont l'air de s'y plaire!

Le poubellarium est filtré est fait 520L, il y a 6 poissons rouges (5 petits et 2 de 10cm à peine).

Dans mon aquarium, je saurai pas dire le nom exacte des mes poissons, mais je vais essayer de faire de mon mieux.

-corydoras
-botia
-nez rouge
-Barbeau à raie noire (Crossocheilus siamensis)
-rasbora
-néon
-cardinalis
-pleco

Puis-je mettre certaines de ses espèces dans mon poubellarium?

_________________
Mon JUWEL240

Transfert de poissons exotiques en poubellarium Sdc11320
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Transfert de poissons exotiques en poubellarium Empty Re: Transfert de poissons exotiques en poubellarium

Dim 30 Juin 2019 - 12:34
Fab14 a écrit:Voilà, j'ai un poubellarium dehors, il fait hyper chaud, l'eau ne descend pas en dessous de 20 degrés, même la nuit!

Comment tu prouves ton affirmation ?
Tu as mis un thermomètre dans l'eau, et tu mesures toutes les heures, inclus la nuit ?

Je dis cela, car je l'ai déjà fait dans le passé chez moi, pour des Corydoras Paleatus.
Les températures que je croyais, ou mon ressenti, je pouvais me le mettre bien profond.
L'air extérieur était à 19°C, et l'eau.......a 11°C !
Bah oui, le vent et l'air rafraichi l'eau, indépendamment de la T°c extérieur

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Fab14
Fab14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2011

Transfert de poissons exotiques en poubellarium Empty Re: Transfert de poissons exotiques en poubellarium

Dim 30 Juin 2019 - 17:02
A 22 heures hier soir, l'eau était à 25 degrés.
Ce matin à 6 heures, l'eau était à 20 degrés.

Je ne contrôle pas entre ces 2 horaires, mais y'a quand même peu de chance qu'elle descende à 11 degrés, imaginons à 3 heures du matin, pour remonter à 20 à 6h du mat', le soleil dormant encore.

Savez vous pour les espèces citées?

_________________
Mon JUWEL240

Transfert de poissons exotiques en poubellarium Sdc11320
Contenu sponsorisé

Transfert de poissons exotiques en poubellarium Empty Re: Transfert de poissons exotiques en poubellarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum