Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GoodJustine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Auvergne
Emploi : Agent polyvalent
Date d'inscription : 10/07/2019

Poisson - Poisson statique Empty Poisson statique

Mer 10 Juil 2019 - 9:13
Bonjour,

Je rejoins votre communauté pour que vous puissiez m'éclairer sur les nombreuses questions que je me pose concernant mes aquariums et mes poissons.

J'ai débuté l'aquariophilie l'an dernier avec un 30L dans lequel j'ai mis un poisson rouge, apparemment de la variété queue frangée, que j'ai nommé Moby. Un an plus tard, j'ai déplacé Moby dans un 80L et ajouté un jeune oranda.

Voilà maintenant trois jours que j'ai repeuplé mon 30L (sans recommencer le cycle) avec un ryukin. J'étais un peu sceptique car à l'animalerie (Botanic) il y avait un mort dans son bac, mais le vendeur m'a expliqué que ça n'a pas forcément d'incidence sur les autres.
Le poisson à l'air en santé, se nourrit bien, à part qu'il avait la nageoire dorsale un peu rabattue les premiers jours, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il reste la plupart du temps statique au milieu de l'aquarium.
Jusqu'ici, les poissons que j'achetais étaient actifs, parfois statique en dehors des heures de repas, mais faisaient les beaux quand la faim se faisait sentir. Celui ci ne se manifeste pas du tout.
Peut-être n'est-il pas encore adapté à son nouvel environnement ?

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se trame chez ce ryukin ?
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Poisson - Poisson statique Empty Re: Poisson statique

Mer 10 Juil 2019 - 11:34
(sic Aquaportail) Les Ryukins peuvent atteindre une taille de 20 cm de longueur standard: prévoir un aquarium de plus de 100 litres de volume d'eau pour 2-3 individus. La nage est relativement lente.

Ils peuvent vivre à basse température, avec une température de l'eau optimale à 18-23 °C. L'eau devrait être maintenue avec un pH de 6,5-7,5 et un GH 4-20

Lire plus: https://www.aquaportail.com/definition-13983-ryukin.html

Ton 30l est trop petit pour un poisson rouge,tout comme ton  80l pour 2 poissons...
Quelles sont les caractéristiques de ton eau ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum