-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rympac
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Dijon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 31/07/2019

Choix d’habitants pour un biotop asiatique 60L Empty Choix d’habitants pour un biotop asiatique 60L

Mer 31 Juil 2019 - 15:29
Salut ! J’ai un aquarium de 60L , j’avais déjà eu au paravant quelques expériences avec un axolotl et quelques poissons de banc mais je n’ai plus rien aujourd’hui dans cette aquarium et j’aimerais vraiment créer un biotop asiatique de plus on m’a dit que le volume de l’aquarium pouvait convenir pour ce choix choix ##15 mais malgré toutes les recherches j’ai encore du mal à tout comprendre sur certains forums tout le’ môde se contredit et je m’y perds... ducoup j’aimerais y intégrer la population suivant, pourriez-vous me dire si cela est possible:  x1 couple de gourami miel pour la surface, x~8 microrasbora galaxy pour le milieu, puis une des deux espèces de poissons mais je n’en sais pas si cela est possible, car les personnes sur les forums se contredisent*07*  : soit quelques loches ponctuées ou alors quelques pongio kulhii ? Merci de votre aide ##24
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Choix d’habitants pour un biotop asiatique 60L Empty Re: Choix d’habitants pour un biotop asiatique 60L

Mer 31 Juil 2019 - 18:32
Bonjour,
Tu sais, ici on se contredis des fois. Mais c'est ça qui est enrichissant, c'est quand les idées et avis se confronte. Wink

Pour ta faune, ça dépend de la plantation de ton bac.
Il est déjà démarré ?
Si oui un petite photo pourrait nous aider à te conseiller ta faune.

Mais déjà comme ça, les gourami j'éviterais. Ça a l'air très fragile, donc assez décevant de devoir en racheter souvent.

Par contre tu peux faire juste un banc de galaxy, dans 60L tu pourrais même en mettre 15-20.
Et une espèce de fond biensur. Mais pour éviter de stresser les danio je partirais plus sur des neocaridina (couleur suivant tes préférences).

Ca ferait un bac avec de petit poissons, mais suivant les plantes que tu met, tu pourrais arriver à jouer avec que des petite plantes et faire paraître tes poissons plus gros (en photo ou en regardant de près).

Bon c'est un peu plus mon idée que des conseil.
Mais n'hésite surtout pas à poser des questions, et nous mettre des photo. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
Rympac
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Dijon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 31/07/2019

Choix d’habitants pour un biotop asiatique 60L Empty Re: Choix d’habitants pour un biotop asiatique 60L

Mer 31 Juil 2019 - 20:48
Merci beaucoup pour la réponse’ rapide ! Ducoup mon bac est déjà en eau mais je mon sol était jusqu’à présent du quartz noir et à ce que je sais c’est pas très bon pour les poissons de sols.. ducoup je vais remplacer par du manado je pense , et le peu de plantes que j’avais je vais les déplacer dans mon 20L , afin de mettre des plantes s’associant au biotop asiatique ducoup pour le moment j’ai pas trop d’idée même si j’ai pas mal été guidée par les forums, mais j’envoie quand même une photo même si ça n’a pas beaucoup d’importance ? Merci votre aide 😁
Contenu sponsorisé

Choix d’habitants pour un biotop asiatique 60L Empty Re: Choix d’habitants pour un biotop asiatique 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum