-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Toto1203
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 09/08/2019

Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Empty Tâche blanche sur la peau du poisson

Ven 9 Aoû 2019 - 11:40
Hello tous le monde,
J'ai une petite frayeur
En regardant comme d'habitude mes cichlidés, je remarque que un a comme une sorte de tâche sur la peau. Ce n'est pas vraiment une tâche j'ai l'impression mais comme une écaille tombée ou un coup qu'il a pris par un autre. Mais je ne suis pas sur que ce soit un coup. Du coup je suis venue demander des avis.
Vous pouvez regarder la photo pour vous faire une idée. Pour pas vous mentir, j’étais en vacances et quand je suis rentré 1 semaine plus tard un me mes poissons était décédé, il était très vieux et je savais que son heure allait arriver mais pas aussi vite ! Le poisson était dans l’aquarium à moitié mangé par les autres. Je l’ai enlevé et directement fait un changement d’eau. Ce peut-il que ce soit à cause d’un champignon de la carcasse du poisson mort ? Cela c’est passé il y a 4 jours, je vais déjà regarder si avec le changement d’eau que j’ai fais il y aura une guérison. Mais je voulais savoir si peut-être c’était autre chose plus grave...
Je change l'eau chaque semaine car je donne pas mal de nourriture et j’ai des petits que je dois nourrir 3x par jour mais pas d’autre bac pour les mettre et les grands leur mange tous, ce qui m'oblige à mettre pas mal de nourriture pour que les petits aient qqch et à changer souvent l’eau.
Pour info j'ai un 450 litres avec 15 cichlidés ( trop compliqué de tous les épeler

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

No3 : 25
No2: 0
GH : 7-8
KH : 10
PH : 7
Chlore : 0
CO2: 30
avatar
Toto1203
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 09/08/2019

Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Empty Re: Tâche blanche sur la peau du poisson

Ven 9 Aoû 2019 - 11:41
Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Ac11f010Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Ac11f010Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Ac11f010Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Ac11f010Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Ac11f010Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Ac11f010
avatar
Toto1203
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 09/08/2019

Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Empty Re: Tâche blanche sur la peau du poisson

Ven 9 Aoû 2019 - 11:42
Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Decb1e10
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Empty Re: Tâche blanche sur la peau du poisson

Ven 9 Aoû 2019 - 12:21
On dirait effectivement un coup où un début d'infection.
Ça pourrait venir de ton cadavre.

Par contre tes test sont fait à la bandelette ?

Ton kh est plus haut que ton gh, tu as un adoucisseur d'eau ?

Et justement ce kg et gh ne sont pas un peu faible pour des cichlidé ? (je ne connais pas trop les cichlidé africains).

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Empty Re: Tâche blanche sur la peau du poisson

Ven 9 Aoû 2019 - 13:19
C'est à priori une simple blessure , pour ce qui est du cadavre ce n'est pas gênant

Par contre ça ne sert à rien de nourrir tout le monde 3X par jour , les petits trouveront largement assez de nourriture en n'en donnant qu'une seule fois, donner trop à manger peut pourrir le bac Wink

Autre petite remarque , le Ph est un poil bas , il faut préférer un Ph aux alentours de 8

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
Toto1203
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 09/08/2019

Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Empty Re: Tâche blanche sur la peau du poisson

Ven 9 Aoû 2019 - 15:07
@Yann vialle
Mes test sont fait et avec les gouttes et les bandelettes JBL avec l’application sur téléphone portable.
Non je n’ai pas d’adoucisseur d’eau

@ moiectou

J’avais peur que les petits n’ai pas assez à manger et ai sûrement donné beaucoup. Je vais tacher de me calmer mais si c’est compliqué Smile
Je mets de temps en temps dans l’eau quand je fais le changement du calcaire en poudre, je sais pas vraiment si ça sert à qqch...

Merci des conseils en tous cas.

Une astuce pour faire disparaître cette plaie ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Empty Re: Tâche blanche sur la peau du poisson

Ven 9 Aoû 2019 - 16:53
La plaie s'estompera dans le temps pas de soucis à avoir

Pour augmenter le Ph rien ne vaut un apport en oxygène donc système venturi et rejet en surface Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

Poisson - Tâche blanche sur la peau du poisson Empty Re: Tâche blanche sur la peau du poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum