-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pouloveur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2019

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Nourriture Poisson Japonais

Sam 10 Aoû 2019 - 20:50
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition en animalerie, il y a deux mois de deux petits poissons japonais type voile de chine. Ils vivent dans un bac de 40 litres planté avec 2 anubia.

La question que je me pose est quelle quantité de nourriture leur donner et à quelle fréquence ?
Pour l'instant je les nourris beaucoup je trouve, ils sont très très voraces et mangent l'intégralité en une minute, je les nourris 3/4 fois par jours. Dès qu'ils me voient arriver ils se précipitent à la surface pour manger. Je varie tous les jours la nourriture : flocons et sticks de la marque tetra. J'aimerais aussi leur faire goûter des légumes (salade, courgette...)
Je prend tous les conseils !! merci par avance

Dernière question que je me pose : à quel age seront t'ils à leur taille adulte ?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Sam 10 Aoû 2019 - 21:34
Bonjour

alors déjà pour commencer 40L pour deux voiles de chine ce n'est pas assez, il te faudrait au moins 100L voir 150L pour être encore mieux. et avec une filtration adapté aussi.

sinon pour répondre à ta question, ces poissons sont des vrai estomac sur nageoires lol. du coup temps que tu donne eux et bien ils mangent. il ne faut donc pas trop leur en donner sinon ils s'en rendent malade. tu peux leur donner la quantité qu'ils sont capable de manger (tombé au sol compris) en 3 min maxi. 3 fois par jour c'est assez normalement pour des jeunes. et c'est très bien de diversifier.

pour la taille généralement vers 3 ans ( age de la maturité sexuelle ) mais ils peuvent encore continuer de grandir après.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Poisson - Nourriture Poisson Japonais P_202036 Poisson - Nourriture Poisson Japonais P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
pouloveur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2019

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Sam 10 Aoû 2019 - 21:40
Oui j'ai malheureusement appris après mon acquisition que 40L n'était pas suffisant. Pourtant en animalerie on m'avait dit qu'il faillait 15 à 20L par poissons :/
Pour ce qui est de la filtration, j'ai un filtre interne, un bon sol pour les bactéries. On m'avait déconseillé les autres plantes avec des poissons rouges
Mon copain a un grand bassin chez lui avec des poissons rouges, quand ils seront adultes et trop grands pour mon aquarium peut être que je les relâcheraient...

D'accord merci beaucoup pour tes réponses !
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Dim 11 Aoû 2019 - 10:45
bonjour pouloveur dans mon bassin dans mon bassin j'ai un voile de chine qui frôle les 30 CM ,j'ai d'autre poissons , beaucoup font plus de 20CM c'est pour dire la taille que peux atteindre ces petite bêtes

j'ai mis dans mon bassin 2 nouveaux pensionnaires d'environ 5 CM en MAI nous somme en AOUT ils ont doublés de taille c'est pour te donner une idée du volume d'eau et de l'espace qu'il faut a un poisson pour qu'il vive sereinement

je nourris une fois par jour mes poissons ,( un bassin ce n'est pas un aquarium ,) la nature leur donne suffisamment a manger , moucherons , sauterelles , verres de vase , fourmis volante
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Dim 11 Aoû 2019 - 11:02
pouloveur a écrit:Oui j'ai malheureusement appris après mon acquisition que 40L n'était pas suffisant. Pourtant en animalerie on m'avait dit qu'il faillait 15 à 20L par poissons :/
Pour ce qui est de la filtration, j'ai un filtre interne, un bon sol pour les bactéries. On m'avait déconseillé les autres plantes avec des poissons rouges
Mon copain a un grand bassin chez lui avec des poissons rouges, quand ils seront adultes et trop grands pour mon aquarium peut être que je les relâcheraient...

D'accord merci beaucoup pour tes réponses !
sans vouloir être méchante avec les vendeurs, ils ne faut jamais les écouter car malheureusement ils ne sont la que pour vendre ...
vue ton volume et ta population ton filtre n'est pas assez puissant et tu risque d'avoir beaucoup de soucis assez rapidement. d'ailleur à tu cycler le bac ? comment l'entretient tu et a quelle fréquence ?
pour les plantes si il y en a d'autre qui leur résiste Wink

techniquement ils sont déjà trop grand pour ton aquarium alors soit tu y tient et tu investi dans un aquarium plus grand pour pouvoir les garder dans de bonnes condition soit tu les met tout de suite dans le bassin de ton copain et tu trouve une population adapté a ton volume. mais attention celon leur variété ils ne peuvent peu être pas vivre en bassin. et celui ci doit être dans tout les cas assez profond pour qu'ils puissent passer correctement l'hiver. les voile de chine sont plus fragile que les poissons rouges commun.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Poisson - Nourriture Poisson Japonais P_202036 Poisson - Nourriture Poisson Japonais P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Dim 11 Aoû 2019 - 12:00
j'ai plusieurs poisson japonais dans le bassin ,il fais 60 CM DE PROFONDEUR & passe l' hiver sous la glace sens problème
avatar
pouloveur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2019

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Dim 11 Aoû 2019 - 13:44
Merci pour tous vos conseils
Je pensais les mettre dans le bassin au printemps prochain, ils me semblent petits pour être relâchés maintenant et passer l'hiver dehors
Le bassin fait 80cm/1m de profondeur, il y a déjà des voiles de chine dedans qui y vivent à l'année.

Pour ce qui est de mon aquarium oui je l'ai cyclé, il y a un filtre pour aquarium de 60L dedans. Niveau entretien je nettoie le sol une fois par semaine, et je renouvelle 10L d'eau par semaine. L'eau est limpide et je n'ai pas d'algues pour le moment. J’achèterai des tests en bandelettes dans la semaine pour voir ce que donnent les paramètres de mon eau

Je pense pas investir dans un nouvel aquarium...
La question est soit je les relâche dès maintenant ou alors après l'hiver. Pour l'instant ils n'ont pas l'air malheureux en tout cas.
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Dim 11 Aoû 2019 - 17:00
pouloveur j'ai de la reproduction dans mon bassin ,les poissons sont a l'année en extérieur
tu peux les mettre en bassin maintenant il ne risque rien tes poissons l'eau est encore chaude
ils ne risquent pas de choc thermique et seront plus alaise
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Dim 11 Aoû 2019 - 20:34
est ce que tu pourrais nous faire une photo de tes poissons histoire de s'assurer de leur variété et de leur santé.
et puis j'aime trop les poissons rouge je veux voir à quoi ressemble les tient ##21

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Poisson - Nourriture Poisson Japonais P_202036 Poisson - Nourriture Poisson Japonais P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
pouloveur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2019

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Dim 11 Aoû 2019 - 22:27
Oui j’essaye de prendre une photo dans la semaine Wink
Contenu sponsorisé

Poisson - Nourriture Poisson Japonais Empty Re: Nourriture Poisson Japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum