Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Dim 11 Aoû 2019 - 17:12
Hello

Je me présente, Reynald-62 tout nouveau ici. 48 balais et j'ai enfin franchi le pas (je débute complètement donc(mais en grande partie du à mes deux jeunes fistons (12 et 9 ANS) qui sont revenus à la maison avec un poisson rouge gagné au jeux installés pour une semaine par la mairie à coté de la maison. C'était un mercredi. Deux jours plus tard, ils reviennent, ils en avaient gagnés deux autres.

Bon, on ne peut pas les laisser dans leur bac en plastique donc je recherche sur le bon coin un aquarium de 100 litres, j'ai estimé que pour un début c'était suffisant. J'en trouve un pour 80 euros avec meuble pompe de brassage et filtre interne. Le matériel m'a bien paru en bon état et le gars me donne des conseil etc.

Entre autre il me dit de préparer la déco, de la rincer, de mettre tout en place (filtre pompe, et tout). C'est que je fais et d'après ses conseil je mets donc les trois poissons rouge le lendemain dans l'aquarium. Jusque là tout va bien. En très peu de temps l'eau se trouble se salit d'une manière très rapide et nous perdons deux des trois poissons.

Je vais donc dans une animalerie expliquer la chose. Qui plus est j'avais lu qu'il valait mieux un filtre externe. Je prends donc un filtre externe JBL Cristal profit e702 et on m'explique que je verrais vite la différence, maxi une semaine. On ne me dit rien mais rien et on me dit aussi que je peux dans une semaine en prendre jusque maximum 5 à 6 pour la l'aquarium. C'est ce qu'on a fait

Depuis c'est vrai, ils sont vivasse, bougent bien, l'eau est devenu plus limpide mais toujours d'une couleur jaunatre trouble malgré les conseils suivi et je ne sais plus du tout quoi faire.

Désolé je débute et et malgré différents conseils reçu je ne vois plus de changement quoi faire?

Je vais vous mettre les photos
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Dim 11 Aoû 2019 - 17:26

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres 20190810


Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres 20190812


Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres 20190811

Je sais que c'est aussi très simple comme déco, mais bon faut bien commencer aussi. Ah oui l'eau est calcaire ici et on m'a conseillé de mettre par l'animalier de mettre pour 100 litres 10 ml de Biotopol R de JBL, conditionneur d'eau pour poissons rouges.

Je voudrais vraiment réussir et d'avoir de bons conseils parmi les passionnés que vous êtes car je voudrais absolument bien apprendre. Merci d'avance et bon dimanche

Reynald
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Dim 11 Aoû 2019 - 18:09
bonjour, désolé de te le dire si sèchement , tout est faut et tout est a refaire , je ne comprends pas comment des vendeurs en animalerie peuvent dire autant de conneries pour faire du blé !
1 100 l pour 6 poissons rouges , il te faudrait au minimun 1000 l
2 rien que des décors plastic , tres mauvais !
3 pas de cyclage de bac !
4, les conditionneurs d'eau , c'est une pompe a fric , ca ne sert a rien !
désolé d'etre aussi sèche dans mes propos, mais il faudrait fermer des animaleries ou on donne de pareils conseils aux débutants
dernière remarque, ce genre de poissons est pour vivre en bassin extérieur et pas en aquarium !
maintenant , voici ce que tu peus faire si tu veus continuer en aquariophilie
1 essayes de reporter tes poissons a l'animalerie, ou donnes les ou revends les sur le bon coin a quelqu'un qui peut les mettre en bassin
2 prépares ton bac avec un sol ( sable de rhin ou de loire (sont les moins chers
3 décores avec des racines ou autres décors naturels ,
4 mets des plantes naturelles dans ton bac
5 instales un thermoplongeur si tu veus des poissons d'eau chaude !
6 laisses le cycle de l'azote se faire dans ton bac , (4 a 5 semaines )
ensuite tu reviens pour d'autres conseils !
encore mes excuses pour la franchise , mais cela me met en colère  !  n'hésites pas nous sommes ici pour t'aider !
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Dim 11 Aoû 2019 - 21:03
Bonsoir

Déjà ne t'inquiète pas du tout p^pour ta franchise, pour ma part c'est comme ça aussi que je fonctionne. Bein vlà. Comment maintenant je vais dire à mes gamins qu'il faut s'en séparer, la somme aussi que j'ai investit et là Miss (Mon épouse va me faire la tronche sur le coup).

Bon j'ai déjà virer les plantes plastoque.

Mais voilà vont t'il me les prendre? Je ne pense pas et déjà comment les transporter?

Tu n'as pas à t'excuser, mais pâs du tout au moins c'est du cash et pas des gens faux cul comme on a l'habitude voir partout. C'est moi qui te remercie de ta franchise.

Donc si je comprends bien, il me faudrait des poissons plus petit, ne grandissant pas trop et en eau chaude?

Pourant un ou deux poissons rouge dans un aquarium de cette taille ce ne serait même pas bon?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Dim 11 Aoû 2019 - 21:15
bon je vais essayer de faire un peu plus détaillée que poussy12 sur les poissons mais globalement elle a déjà tout dis.

a priori d'après tes photos tu aurais 4 poissons commun et 2 japonais (le "noir" qui doit être un télescope et celui avec le dos rouge et le gros ventre qui semble avoir une excroissance sur la tête et est donc un oranda). et effectivement tout ce monde dans 100L ça fait mal .... merci les vendeur encore une fois ....

au final tu as de la chance dans ton malheur car les 4 communs il faut les mettres en bassin ils ne sont vraiment pas fait pour la vie en aquarium. par contrre les 2 autres tu peux les garder et en plus tu as un volume qui pour eux deux peu convenir si tu fais un entretient correcte. tu peux donc si tu es motivé réussir à rattraper le coup avec ces deux la.

tu vas devoir rapidement faire un choix, soit les rendre tous à l'animalerie si ils veulent bien les reprendre, soit placer les 4 communs dans un bassin et garder les 2 autres auquel cas il te faudra beaucoup de patience et de courage pour réussir à aboutir à un bac "propre". dans tout les cas ne pas placer les deux japonais dans un bassin, ce sont des variétés trop fragile en bassin "classique" il faut un bassin adapter.

un rapide résumé de ce qu'il te faudra faire si tu décide de garder les 2 japonais :
- en ce qui concerne ta filtration. elle serait très bien pour un aquarium avec n'importe quel autre poisson mais pour des poissons rouge c'est un peu faible. cependant ils sont jeune donc ça doit pouvoir le faire au moins au début.
- installer de vrai plante. si tu tient à tes bateaux tu peux éventuellement les garder mais des décors naturels type roche et racines sont bien mieux. cependant rien ne doit être tranchant ou pointu pour ne pas que le télescope se crève un oeil...
- cycler ton bac. ce qui avec des poissons dedans est très très long.

dans tout les cas en attendant tu dois changer 50% d'eau TOUT LES JOURS pour éviter que tes poissons ne souffre d'une eau polluer. essaye aussi de modifier la possition du rejet de ton filtre. il doit y avoir des remou en surface pour oxygéner l'eau. et vue le niveau d'eau tu peux remplir encore un peu ton aquarium Wink.

il y a encore beaucoup à dire mais pour le moment tu sais déjà l'essentiel.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres P_202036 Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Dim 11 Aoû 2019 - 22:13
Reynald-62 a écrit:Hello



Entre autre il me dit de préparer la déco, de la rincer, de mettre tout en place (filtre pompe, et tout). C'est que je fais et d'après ses conseil je mets donc les trois poissons rouge le lendemain dans l'aquarium. Jusque là tout va bien. En très peu de temps l'eau se trouble se salit d'une manière très rapide et nous perdons deux des trois poissons.

Je vais donc dans une animalerie expliquer la chose. Qui plus est j'avais lu qu'il valait mieux un filtre externe.  Je prends donc un filtre externe JBL Cristal profit e702 et on m'explique que je verrais vite la différence, maxi une semaine. On ne me dit rien mais rien et on me dit aussi que je peux dans une semaine en prendre jusque maximum  5 à 6 pour la l'aquarium. C'est ce qu'on a fait

Depuis c'est vrai, ils sont vivasse, bougent bien, l'eau est devenu plus limpide mais toujours d'une couleur jaunatre trouble malgré les conseils suivi et je ne sais plus du tout quoi faire.

Désolé je débute et et malgré différents conseils reçu je ne vois plus de changement quoi faire?

Je vais vous mettre les photos



tu peus garder les deux filtrations en parallèle !
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 9:00
Hello

Merci pour ces renseignements. Bon donc, je vais faire un don déjà de trois communs car le petit jaune est à mon plus petit de 9 ans et veut le garder absolument.

Je n'ai pas la place dans mon jardin de faire un bassin, et qui plus est avec Monsieur le chat chasseur de son état, ils vont lui servir de festins en même pas deux jours connaissant le Charéal killer qu'il est ##06 ##15

Donc si vous êtes intéréssé, contactez moi en MP je les donne contre bons soins. Je garde les Japonais et le petit jaune.
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 9:19
Mais aussi j'oubliais, comment je vais faire pour les transférer afin de refaire l'aquarium de A à Z avec de vrais plantes? Vous avez une solution à m'apporter?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 10:52
essaye d'expliquer à ton fils que son poisson va être maleureux dans un aquarium. les poissons rouge commun sont beaucoup trop nerveux pour les aquarium. de plus il risque de blesser ton télescope, principalement aux yeux.

après si tu es motivé, sans faire un vrai bassin tu peux leur aménager un gros conteneur de ce type : https://images.denios.fr/user_upload/cuves-jusqu-a-1000-litres-012b.jpg.
l'avantage c'est que c'est anti chat et héron ##06 .


le temps de refaire le bac tu vas devoir leur aménager une maison provisoire.
un gros contenant style grosse poubelle (neuve hein) de 30L sans décors, sans sable (éventuelllement juste une grosse poignée dans le fond pour leur permettent de satisfère leur besoin de fouiller le sol). une plante facile comme une anubia pour le coté rassurant, un bulleur pour oxygéner l'eau. et changer 50% de l'eau tout les jours en siphonnant bien les déchets au sol. et nourir sans excès pour ne pas surpolluer.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres P_202036 Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 15:23
Mouais j'y calcule j'y calcule. Par contre dans ce cas faudrait que franchement ça ne soit pas trop haut, disons pour quatre un maxe de 500 litres serait pas mal. Mais aussi je voudrais avoir la totalité des explication pour faire un bassin extérieur et je précise non enterré ça non

Maos sinon...... ##06 ##06  J'adore ta cuve, elle est super stylé Razz Smile drunken

Mais sinon non ce que je pense surtout faire, c'est de changer de bac et passer pour trois à un 200 litres voir maxi 300 ce sera déjà bien je pense
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 15:39
Bon j'ai pas encore saisi Comment mettre un message dans le mien afin de répondre à quelqu'un en particulier mais purée pas bête du tout de mettre les de filtration en parallèle, mais dans je mets aussi donc la pompe de brassage tel que c'était monté en origine sinon l'eau filtrée avec le filtre interne ne ressortira pas de l'aquarium, ça me parait logique puisque ls deux sont dans le carter interne de aquarium tel qu'on peut le voir sur les photos, ça se trouve à droite de l'aquarium..
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 17:09
tu pourrais prendre en photo l'installation de ton filtre justement car j'ai du mal a comprendre.

qui a t'il dedans aussi et comment l'entretient tu ?

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres P_202036 Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 18:49
C'est un JBL e702 tout équipé et tout neuf, il aura une semaine demain

Punaise internet chez moi est devenue bien lent. Oh là j'aime pas ça et qui plus est j'ai la fibre, gare ##11
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 19:01
Donc pour résumer aujourd'hui ce qui a été fait malgré la reprise du taf (congés fini pouah)

Donc toutes les plantes plastique c'est viré j'ai gardé que les bateaux. Ensuite mon fils et moi on a nettoyé toutes leur crottes. On a donc vidé environ 50 % d'eau. On a profité pour re-nettoyer toutes les vitres du bac et j'ai laissé tourné le filtre JBL un petit quart d'heure des 50 % d'eau, cela l'a bien éclairci.

Avant de partir au boulot, nous avons donc rempli de nouveau le bac presque au maximum. En rentrant sur les conseils de Poussy, j'ai mis en parallèle le deuxième filtre, et là l'eau est déjà franchement bien plus claire. Bien entendu vu l'eau bien calcaire j'y ai mis la dose prescrite.

Concernant mes fils, je leur ai bien expliqué qu'il y'a surpopulation et qu'on devra en garder que trois. Donc il va garder son télescope pour le plus grand. Mon plus petit je lui ai bien expliqué là à l'instant Strounmpfette que son petit poisson jaune va vraiment grandir et qu'il sera pas heureux. A la place il pourra prendre comme nous un Japonais vu qu'on va passer d'ici trois à cinq mois a un aquarium de 200 à gros maxi 300 l, et comble du bonheur tout les deux sont d'accord, même s'ils sont tristes, ils préfèrent les rendre heureux en faisant un don pour des gens qui possèdent un bassin afin de les rendre heureux.

Donc conclusion, on en aura en tout trois sur 200 ou 300 litres avec plante naturelle adapté
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 19:16
et en attendant, le 200l ou 300 l , que vas tu faire , cycler le 100 l ?

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Lun 12 Aoû 2019 - 20:40
Il faudra bien, et là je cherche la solution.

Mais là vu l'intervention l'eau est déjà franchement bien mieux.
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Mar 13 Aoû 2019 - 23:18
as tu trouvé la solution , car les deux filtre en paralèle ne vont pas résoudre le problème du cyclage du bac !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Mer 14 Aoû 2019 - 10:14
poussy12 a écrit:as tu trouvé la solution , car les deux filtre en paralèle ne vont pas résoudre le problème du cyclage du bac !
ni de surpopulation Wink

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres P_202036 Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Mer 14 Aoû 2019 - 22:24
Bonsoir

Enfin, j'ai de nouveau internet, et hier après midi mon épouse, à eu un accident de la circulation ou elle a été légèrement blessé, heureusement sans trop de gravité mais le cou et le bas du dos touché, dix jours d'A.T et minerve, et ceinture du dos.

Sinon pour l'aquarium est vraiment bien plus limpide et vraiment l'eau est plus claire par rapport à il y'a quelques jours. Pour ce qu'il y'est de la surpopulation, je suis en contact avec une personne possédant un bassin. Sinon un test de PH a été fait aujourd'hui il est à 8. Je reviens dans d'ici samedi là je m'occupe demain du dossier d'assurances avec toute la paperasse à renvoyer.

Bonne soirée
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Mer 14 Aoû 2019 - 22:55
pour ce qui est de ton bac, le plus important des parametres a surveiller pendant le cyclage , est  les no2 (nitrites ) qu'il faut presque constament garder le plus pret de zéro ! ( le mieux serait comme a dit stroumpfette  mettre les poissons dans un autre contenant (dans lequel tu changes régulièrement une partie de l'eau pour éviter la poussée de nitrites ) , en attendant ! et laisser cycler le bac  apres avoir fait le décor et les plantations !
Contenu sponsorisé

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Re: Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum