Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Reynald-62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : L'Arrageois
Emploi : Territoriale
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres Empty Nouveau ici, et qui plus est mon premier bac. Un 100 litres

Dim 11 Aoû 2019 - 17:12
Hello

Je me présente, Reynald-62 tout nouveau ici. 48 balais et j'ai enfin franchi le pas (je débute complètement donc(mais en grande partie du à mes deux jeunes fistons (12 et 9 ANS) qui sont revenus à la maison avec un poisson rouge gagné au jeux installés pour une semaine par la mairie à coté de la maison. C'était un mercredi. Deux jours plus tard, ils reviennent, ils en avaient gagnés deux autres.

Bon, on ne peut pas les laisser dans leur bac en plastique donc je recherche sur le bon coin un aquarium de 100 litres, j'ai estimé que pour un début c'était suffisant. J'en trouve un pour 80 euros avec meuble pompe de brassage et filtre interne. Le matériel m'a bien paru en bon état et le gars me donne des conseil etc.

Entre autre il me dit de préparer la déco, de la rincer, de mettre tout en place (filtre pompe, et tout). C'est que je fais et d'après ses conseil je mets donc les trois poissons rouge le lendemain dans l'aquarium. Jusque là tout va bien. En très peu de temps l'eau se trouble se salit d'une manière très rapide et nous perdons deux des trois poissons.

Je vais donc dans une animalerie expliquer la chose. Qui plus est j'avais lu qu'il valait mieux un filtre externe. Je prends donc un filtre externe JBL Cristal profit e702 et on m'explique que je verrais vite la différence, maxi une semaine. On ne me dit rien mais rien et on me dit aussi que je peux dans une semaine en prendre jusque maximum 5 à 6 pour la l'aquarium. C'est ce qu'on a fait