-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
VieuxCrabe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Zürich
Emploi : Architecte paysagiste
Date d'inscription : 21/06/2019

Quel substrat pour un spé Royal Blue Tiger  Empty Quel substrat pour un spé Royal Blue Tiger

Jeu 15 Aoû 2019 - 13:59
Bonjour à toutes et tous !
J'aimerais redémarrer un aqua de 20 litres. Je compte faire un petit aquascape (pour le moment j'ai pas d'images de référence à partager) en dry start. A terme j'aimerais installer des Royal Blue Tiger dedans. Vu qu'elles ne sont pas hyper répandues j'ai un peu de mal à assembler des infos précises. J'ai lu d'un côté qu'il était possible de les maintenir sur sol neutre et d'un autre qu'il fallait plutôt les mettre sur sol technique avec eau osmosée etc etc.
Le fournisseur chez qui j'irais les commander donne : GH: 1-15°dH, KH: 1-10°dH, pH: 5-8. J'ai ces valeurs avec l'eau du robinet dans un aqua de 20litres avec Manado et dennerle 9in1 ( KH peut monter à 12 selon, mais la moyenne est à 11).
Du coup je ne m'y retrouve pas et j'aimerais bien votre aide parce que j'ai autant d'infos qui me disent que ces crevettes ne sont pas très exigeantes pour des Caridina, et de l'autre exactement l'inverse.
Mon plan serait d'utiliser un sol nutritif en sous sol (J'ai le projet d'y installer des plantes exigeantes). Sois du Dennerle 9 in 1 ou du Tropica Plant Growth Substrate.

-Alors je suis conscient que le Dennerle deponit mix c'est pas le meilleur pour des crevettes,  mais est ce que le 9in1 est mieux ?
-Et le Tropica Plant Growth ?
-Et enfin, par dessus est ce que le Nano Garnelenkies (qui est neutre sauf erreur de ma part) ferait l'affaire ?
-Ou vous pensez plutôt que pour cette espèce je dois directement me tourner vers un sol technique ?


Merci de m'avoir lu, et merci pour votre temps ainsi que pour vos conseils !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum