Bouillia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Aide ménagère

default Ancistrus tâches blanches

le Jeu 22 Aoû 2019 - 13:40
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour un souci d'ancistrus: il a des tâches blanches vers la tête, et une nageoire abîmée.

J'avais déjà remarqué que sa queue était abîmée il y a quelques jours, mais comme il cohabite avec une tortue (oui, c'est une mauvaise idée, ne le faites pas) j'ai pensé qu'elle avait dû lui choper un bout du voile de sa queue. Elle l'avait fait à un guppy et ça a repoussé donc je ne me suis pas inquiétée pour l'ancistrus sur le coup.

Sauf que là la queue repousse et maintenant c'est la nageoire qui prend et les tâches qui apparaissent... Un peu suspect en si peu de temps, surtout que la tortue s'intéresse rarement à lui, trop rapide et c'est pas une grande chasseuse...

Du coup j'ai peur qu'il est une maladie. Ca ne ressemble pas à la maladie des points blancs (les poissons de mon père en ont déjà au et c'était pas du tout pareil). J'ai pensé à un coup de stress, ou la pourriture des nageoires... Qu'en pensez-vous ?

Mon aquarium est en eau depuis mai 2016 et j'ai l'ancistrus depuis juin 2016, donc ça fait un bout de temps qu'il est là.

Ancistrus tâches blanches P_201911
Ancistrus tâches blanches P_201910