Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

+31
Mika83
Baal-84
Tortue Géniale 91
Autentik
Sebdal82
florent59
lolobeton
Benjreptile
Tonio125
Innocent
f80gege
Ludovic
poussy12
Sebastiendu24
capi83
Korda31
gwen29
Vince51800
Sylwingeï
phil59310
chouco
Samarensis
Jee.s
Akrom59
Schtroumpfette
moiectou
Romuclar
olic888
Kaptain Igloo
Yann vialle
Rico650
35 participants
Aller en bas
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 4 Juin 2020 - 15:33
Triste époque ou l'on doit constamment se justifier de son pouvoir financier, de son orientation sexuel, de ses goûts....... C'est ainsi!!! En tout cas, je bave littéralement sur la propreté du travail et la méticulosité apporté!!!


_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 4 Juin 2020 - 15:38
olic888 a écrit:Triste époque ou l'on doit constamment se justifier de son pouvoir financier, de son orientation sexuel, de ses goûts....... C'est ainsi!!! En tout cas, je bave littéralement sur la propreté du travail et la méticulosité apporté!!!


Oui vrai , j'aurai pu également dire que j'ai vendu une moto pour ce projet , histoire d'être factuel sur ce sujet budget ##06 , mais ça fait parti encore une fois du jeux , pas très grave Smile

Pour la le boulot , ça ne te rappel pas cette folle époque RC , on s'amusait bien ##08

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 4 Juin 2020 - 17:03
Triste époque ou l'on doit constamment se justifier de son pouvoir financier, de son orientation sexuel, de ses goûts....... C'est ainsi!!! En tout cas, je bave littéralement sur la propreté du travail et la méticulosité apporté!!!
Je demande pas d'avoir à se justifier loin de la mais savoir à peu près combien un tel projet a pu lui coûter ça m'intéresse toujours de savoir ça permet de voir à peu près combien ça coûte pour faire un tel monstre.
N'y vois pas une animosité de ma part bien au contraire un récifal c'est cher de toute façon mais passé un certain volume on a du mal à imaginer le budget Wink
Je m'attendais même pas à un budget si bas surtout que t'as quand même pris dans le haut de gamme ton matériel en toute honnêtée je pensais que t'étais bien plus proche des 20 000 à ce stade ##17

Après y'aura toujours de la jalousie de la part de certains mais comme rico l'a dit cela fait partie du jeu. De mon côté j'ai pris plaisir à voir ce bac de fou prendre vie dommage qu'Enquet soit pas la d'ailleurs.
florent59
florent59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : maubeuge
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 16/05/2015

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Jeu 4 Juin 2020 - 20:16
Ton bac est magnifique
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 5 Juin 2020 - 8:56
Pas de soucis Sylwingeï je ne parlais pas pour toi!!!! ##21 Et je pense que quiconque veut se lancer doit pouvoir avoir un ordre d'idée par rapport à ceux qui ont tenter l'expérience!! Et merci Rico d'avoir donner les chiffres.

Ma réflexion (pas au sens de critique) venait juste de la prudence qu'il faut mettre pour poser la question. Mais je connait Rico et oui, l'époque HPI Baja a été une sacrée époque!!!!! ##17

Allez, revenons à nos poissons et si un modo peut supprimer mon intervention, il peut le faire.

_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 5 Juin 2020 - 9:19
florent59 a écrit:Ton bac est magnifique

Smile


olic888 a écrit:Pas de soucis Sylwingeï je ne parlais pas pour toi!!!!  ##21 Et je pense que quiconque veut se lancer doit pouvoir avoir un ordre d'idée par rapport à ceux qui ont tenter l'expérience!! Et merci Rico d'avoir donner les chiffres.

Ma réflexion (pas au sens de critique) venait juste de la prudence qu'il faut mettre pour poser la question. Mais je connait Rico et oui, l'époque HPI Baja a été une sacrée époque!!!!!  ##17

Allez, revenons à nos poissons et si un modo peut supprimer mon intervention, il peut le faire.

Oui la belle époque HPI ##08 , les débuts en 2006 étaient de la folie , l'époque Savage également , bon j'ai toujours ma collections , mais ne roule plus , pas grave que de bons souvenir avec une belle tranche de vie Smile

Sinon lui à juste un 75000 litres chez lui , du coup mon bac passe tout juste pour un nano du coup ##17 , le local technique est affolant également , un autre monde


_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 5 Juin 2020 - 14:19

Ma réflexion (pas au sens de critique) venait juste de la prudence qu'il faut mettre pour poser la question. Mais je connait Rico et oui, l'époque HPI Baja a été une sacrée époque!!!!! ##17

Allez, revenons à nos poissons et si un modo peut supprimer mon intervention, il peut le faire.

En soi le prix "choquerais" certains mais au final y'en a bien qui mettrais 15 000€ dans un voyage, une rallonge sur le budget voiture pour un beau modèle etc et ce genre de jugement ça se limiterais pas à un aquarium vu que les critiques viendront quand même. Rico à décidé de se faire un plaisir un peu fou pour certains mais c'est pas plus choquant que les autres raisons c'est un choix et tampis pour ceux qui seront pas d'accord/ jaloux. Enfin c"'est ma façon de voir les choses.
Y'en aura toujours pour critiquer mais bon les chiens aboient la caravane passe comme on dit.

fin du hs mais je tenais quand même à souligner cela. Wink
avatar
capi83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : La GARDE
Emploi : --
Date d'inscription : 28/02/2020

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 6 Juin 2020 - 9:56
La passion n'a pas de prix mais elle a un cout.....pour moi ce n'est pas du tout un sujet tabou, juste la réalité du terrain. (apres c'est plus simple quand on parle de l'argent des autres que du sien, je vous l'accorde...lol)

....et suivre comme je l'ai fait ce projet passionnant depuis bientôt 1 an, si on a un minimum de passion, indéniablement ça donnera des envies et des idées à beaucoup de monde...et je trouve tres bien je savoir combien il faudrait prévoir pour un tel projet....et c'est ainsi que pour ma part, je me contenterai le lire le forum et regarder les photos. ##06 ça sera plus dans mes moyens. ##15

Si ça attire les jalousies, c'est pas bien grave, ça signifie aussi que le projet attire du monde. Personne n'est jaloux d'un aquarium "pourri" apres tout....

Tout comme le budget, connaitre les decibels à quelques mètres de l'aquarium est intéressant aussi C’était une des raisons qui m'avait décidé à arrêter, je n'avais certes pas le meilleurs matériel, je faisais avec ce que j'avais mais rien que le groupe froid en marche m'irritait les nerfs....et quand une pompe se mettait en résonance contre une vitre, ça me gâchait tout le spectacle...

....mais revenons à cette mise en eau et à quelques questions :

- Tu comptes plustard proceder à des changements partiel d'eau comme tout bac, as tu une estimation de la quantité à changer et tout les combien de semaines ? et comment tu procederas pour retirer l'eau "sale" du bac ?
- Et pour demarrer, j'ai vu que tu as rempli directement avec la sortie de l'osmoseur dans le bac (si j'ai bien tout compris...), donc tu as introduit le sel directement ensuite dans le bac ? pas de préparation avant ?

Nico.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 6 Juin 2020 - 10:09
capi83 a écrit:

- Tu comptes plustard proceder à des changements partiel d'eau comme tout bac, as tu une estimation de la quantité à changer et tout les combien de semaines ? et comment tu procederas pour retirer l'eau "sale" du bac ?
- Et pour demarrer, j'ai vu que tu as rempli directement avec la sortie de l'osmoseur dans le bac (si j'ai bien tout compris...), donc tu as introduit le sel directement ensuite dans le bac ? pas de préparation avant ?

Nico.

Alors pour le changement d'eau l'immédiat je ne sais pas encore quelle sera la fréquence , car il faudra qu'il soit un minimum charger pour commencer à le faire , mais comme sur le Tanganyika , un simple tuyau avec un compteur pour le vider , et mon bidon de 220 litres pour la préparation de l'eau .

Pour le remplissage deux bidons d'eau de mer déjà préparer pour éviter de dissoudre l'aragonite avec l'eau osmoser , ensuite osmoseur directe et ajout de sel tout au long du remplissage.

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
avatar
capi83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : La GARDE
Emploi : --
Date d'inscription : 28/02/2020

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 6 Juin 2020 - 13:05
Donc tu ne siphonnes jamais le fond ?
et tu utilises quoi comme sel ?
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 6 Juin 2020 - 14:00
capi83 a écrit:Donc tu ne siphonnes jamais le fond ?
et tu utilises quoi comme sel ?

En fait siphonner le sable dans un récifal n'est pas conseillé , car déstabilise le milieu , après par toute petite zone ou sinon enlever et remplacer , mais j'ai encore le temps pour ce genre d'action , pour le sel DUPLA Premium Coral Salt Amino Active , que mon mag vend , je suis aller au plus cours en pensant également que de chez lui à chez moi en ayant le même sel ça serait mieux pour les animaux .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
avatar
capi83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : La GARDE
Emploi : --
Date d'inscription : 28/02/2020

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 6 Juin 2020 - 17:12
tu as anticipé ma question suivante qui etait de savoir où tu comptais te fournir en vivant ? (donc dans ton magasin de proximité et non directement à domicile....) ##06 ##06
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 6 Juin 2020 - 17:51
capi83 a écrit:tu as anticipé ma question suivante qui etait de savoir où tu comptais te fournir  en vivant ? (donc dans ton magasin de proximité et non directement à domicile....)  ##06 ##06

Oui mon mag étant à 15 minutes c'est pratique , permet de commander ce que je veux , de les laisser à minima en acclimatation , et surtout voir ce que j'achète , et franchement la VPC c'est pas mon truc , trop de casses , déboires etc ..

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
avatar
Sebdal82
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Montech
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 07/06/2020

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 8 Juin 2020 - 21:17
Bonsoir à tous, je tenais à féliciter l’auteur du post qui est juste parfait. C’est du très beau travail établi à la perfection, j’aurais quelques questions concernant le principe de circulation d’eau je ne comprends pas tout. Pourrais-tu nous faire un schéma de principe qui permettrait de voir le sens. Car tellement de matos que je m’y perds. Étant dans un projet de construction de maison et parallèlement d’un aquarium, je me permets de poser quelques questions, je vous rassure mon projet s’arrêtera à un 1000L 😅. De plus sur quel critères as tu choisis les rampes?
Merci pour ton retour.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 9 Juin 2020 - 9:06
Sebdal82 a écrit:Bonsoir à tous, je tenais à féliciter l’auteur du post qui est juste parfait. C’est du très beau travail établi à la perfection, j’aurais quelques questions concernant le principe de circulation d’eau je ne comprends pas tout. Pourrais-tu nous faire un schéma de principe qui permettrait de voir le sens. Car tellement de matos que je m’y perds. Étant dans un projet de construction de maison et parallèlement d’un aquarium, je me permets de poser quelques questions, je vous rassure mon projet s’arrêtera à un 1000L 😅. De plus sur quel critères as tu choisis les rampes?
Merci pour ton retour.

Salut Smile ,

Alors pour le circuit c'est "facile" et somme toute classique , je ferais prochainement une vidéo vue que l'aqua est en eau et fonctionnel , ça permettra de détailler .

Mais sinon en faisant simple , descente d'eau dans la décantation , filtration mécanique , écumeur dans le niveau constant pour l'essentiel , dérivation vers le refuge et descente après l'écumeur , à la fin le niveau variable avec pompe de remonté , osmolateur pour combler l'évaporation .

Bref vidéo sera en ligne avant que ta maison soit construite .

Les choix des éclairages led Coralcare :

pour un des rendus les plus naturel du marché ( équivalent tubes T5 ) , réglage facile avec les prérequis du constructeur .

refroidissement passif , donc pas de ventilateurs qui s'encrassent , tombes en pannes , le côté fiabilité du produit , le tout avec la possibilité de fonctionner au cas ou sans le contrôleur .

évidement la surface d'éclairage au sol , qui était important vue mon aqua , limite le nombre de "rampes" , après le look type industriel ne me gênait pas vue la taille de l'aquarium .

Sinon 1000 litres en récifal reste un très beau volume , car en dehors de la technique , vue la conjoncture il faudra pouvoir le remplir , et ça douille de plus en plus le récifal .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Tonio125
Tonio125
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/10/2010

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 20 Juin 2020 - 14:24
Bonjour Rico,
Un peu plus de 15 jours que le bac est en eau ...  Smile
Comment ça se passe ?

As-tu mis des bactéries ? Si oui, quelle marque ?
As-tu fait quelques mesures de paramètre ?
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Sam 20 Juin 2020 - 19:55
Tonio125 a écrit:Bonjour Rico,
Un peu plus de 15 jours que le bac est en eau ...  Smile
Comment ça se passe ?

As-tu mis des bactéries ? Si oui, quelle marque ?
As-tu fait quelques mesures de paramètre ?

Salut Smile ,

Oui même plus de 15 jours maintenant , et vrai que je n'ai pas fait de retour ici , donc voilà :

à jour J+5 , j'ai attaqué tranquillement ensemencement bactérien , dosage fabriquant , j'ai remis ça une semaine après et cette semaine mi dose .

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Img_2652

à 15 jours

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Img_2654

L'écumeur travaillait , même si la production ralentit , il a fait le job d'épuration des anciens déchets sur les roches

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Img_2653

jour 18 , pas grand chose , mais je viens également d'enlever les micro bags et arrêter l'écumeur qui a fait le boulot dans cette première étape.

Bactéries et micro faunes en commande , seront livrés semaine prochaine , d'ou la suppression des micro bags et arrêt de l'écumeur , car l'idée est de donner vie au milieu et non de la tuer

éclairage environ 6H à 25% de puissance en crête , j'y vais tranquille .=

Sinon premier test de la géothermie , avec un différent de 0,9° pour ne pas dire 1° vue que ma sonde de sortie est dans la décantation et non en rejet tombant , et avec un turn over de 1000 litres/H environ

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Img_2655

déclenchement à 24.4° et coupure à 24.2° dans un premier temps histoire de me familiariser , semaine prochaine il devrait faire plus chaud , de quoi "peaufiner" , en tout cas ça semble fonctionné , le tout sans bruit et sans consommation de courant , à l'image d'un groupe froid très énergivore .

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Img_2656[/quote]


La suite semaine prochaine avec l'introduction des bactéries vivantes + micro faunes , et algues de chez un ami , en tout cas pas de surprise niveau installation ou matériel

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mar 23 Juin 2020 - 21:22
Salut,

la suite du protocole que j'ai choisi , à savoir carebacter de chez Tunze , et pack Aquamicrofaunes + bactéries , j'ai introduit une petite roches """vivantes""" de mon mag dans le refuge également , 4,5kg + quelques petits éclats.

la température de l'aqua ce soir est à 24.3° , la géothermie ce déclenche dans 0.1° ##06

à la maison en moins de 24H , pas mal le tout avec un emballage digne de ce noms.

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Img_2664

petite acclimatation , même si je ne sais pas vraiment si c'est utile à ce stade , bon 4° d'écart quand même à l'arrivé avec mon aqua.

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Img_2665

je sais c'est moche et ça va durer 15 jours /3 semaines ##17

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Img_2666

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Tonio125
Tonio125
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/10/2010

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mer 24 Juin 2020 - 14:43
C'est une très bonne nouvelle pour la géothermie, j'adore le principe et ça va te permettre de maintenir la température du bac à moindre frais sunny

Les mousses d'Aquamicrofaune sont tops, je les ai acclimatés aussi comme tu as fait et dans une dizaine de jour, tu devrais voir de la micro faune courir un peu partout sur le sable, les vitres etc ...

Tout ça avance dans le bon sens. Smile
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Mer 24 Juin 2020 - 15:43
Tonio125 a écrit:C'est une très bonne nouvelle pour la géothermie, j'adore le principe et ça va te permettre de maintenir la température du bac à moindre frais sunny

Les mousses d'Aquamicrofaune sont tops, je les ai acclimatés aussi comme tu as fait et dans une dizaine de jour, tu devrais voir de la micro faune courir un peu partout sur le sable, les vitres etc ...

Tout ça avance dans le bon sens. Smile

Oui vrai que pour la géothermie ça semble bien fonctionné , à continuer à valider cette semaine , même si j'ai que 24.4° à l'heure ou j'écris ce post , ça ne devrait pas tarder à ce mettre en marche .

Pour Aquamicrofaune je te dirais , ayant pas mal communiqué avec le fondateur , il me dit qu'il faudra attendre 3 semaines pour parfaire son protocole , mais je vais surveiller attentivement jour après jour.

Bref dans l'immédiat ça suis son court sans anicroche , pour vue que ça dure ##17

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 26 Juin 2020 - 17:23
j'ai pas bien comprit concernant les microbag et l'écumeur tu les as arrêtés le temps de la colonisation ou cela est définitif? Car au vu du prix du matériel ça fait cher le jour d'utilisation quand même non? ##17
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Ven 26 Juin 2020 - 17:56
Sylwingeï a écrit:j'ai pas bien comprit concernant les microbag et l'écumeur tu les as arrêtés le temps de la colonisation ou cela est définitif? Car au vu du prix du matériel ça fait cher le jour d'utilisation quand même non? ##17

Salut , comme dit c'est vraiment pour la phase de colonisation , histoire de ne pas ralentir et hacher menue la micro faune , de même que pour le cycle bactérien , évidement qu'une fois lancer l'écumeur sera en fonction , car reste la clés de voute d'une installation récifal type berlinois , pour les micros bags c'est facultatif , et comme dis également modulable .

Sinon 24.6° ce soir dans l'aquarium après 3 jours de chaleur , hier 35.5° dehors , 27° dans la maison , la géothermie semble bien stabiliser la température ##08

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 29 Juin 2020 - 21:03
Salut ,

la vidéo du mois ##06



_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici

Tonio125, Jacinto37 et Benjreptile aiment ce message

Tonio125
Tonio125
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/10/2010

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 29 Juin 2020 - 22:25
Merci pour cette vidéo qui permet de voir les détails de cette belle installation qui fonctionne parfaitement

Tu vas bientôt voir de la micro faune un peu partout Wink
Tonio125
Tonio125
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 23/10/2010

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Lun 13 Juil 2020 - 1:11
Bonjour Rico,

Alors comment avance cette phase ? Vois-tu de la micro faune maintenant ?

Est-ce que tu nourris un peu le bac (même sans poisson) ?

As-tu fait quelques tests de paramètre ?

Merci par avance pour tes réponses. Wink
Contenu sponsorisé

09 - 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard . - Page 13 Empty Re: 2600 litres récifal mixte , avant qu'il ne soit trop tard .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum