Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson rouge le Dim 25 Juin 2006 - 1:10

loulou77

Membre : Nouveau
bonjour deja bonjour a tous une petite question idiote , ce soir nous sommes aller a une petite fete foraine et ma petite belle soeur (elle as 8 ans )a gagne un poisson rouge et comme j' ai un aquarium ca lui faisait plaisir de me le donner
mais comment faire puiqque dans mon bac kjai des guppy pleco combattant sillur de verre etc etc etc
donc voila ma question puis je le mettre dans mon bac ?
merci de vos reponses

2default Re: poisson rouge le Dim 25 Juin 2006 - 1:31

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour

Ceci est impossible. La température ne doit pas etre la meme !

mais comment faire puiqque dans mon bac kjai des guppy pleco combattant sillur de verre etc etc etc

Je commence à avoir peur, quel est le volume de ton bac ? et peux tu détailler les etc etc ? Shocked

3default Re: poisson rouge le Dim 25 Juin 2006 - 1:35

rudymic

Membre : Occasionnel
Je croyé que l'on ne pouvais plus gagner de poisson dans les foires Exclamation

4default poissson rouge le Dim 25 Juin 2006 - 10:27

loulou77

eh ben si on peu tjr gagne des poison rouge dans les fetes mon bac fait 500 lalors la solution un bocal sur mon bureau avec maurice qui tourne en rond et attend une betise des enfants

5default Re: poisson rouge le Dim 25 Juin 2006 - 11:02

cynthia

un pleco....................... oula quel litrage fait ton bac???

de toute maniere un PR est un poisson d'eau froide et tes guppy sont des poisson d'eau chaude

6default Re: poisson rouge le Dim 25 Juin 2006 - 11:24

Benji

Fondateur
Fondateur
@loulou77 a écrit:eh ben si on peu tjr gagne des poison rouge dans les fetes mon bac fait 500 lalors la solution un bocal sur mon bureau avec maurice qui tourne en rond et attend une betise des enfants

Tu creuse un bassin dans le jardin Very Happy

Un combattant dans 500 litres Shocked Il va s'épuiser !

7default Re: poisson rouge le Dim 25 Juin 2006 - 11:30

rudymic

Et c'est limite pour un pleco Confused

8default pleco le Lun 26 Juin 2006 - 17:46

loulou77

pourquoi limite dans 500 l pour le bassin dans le jardin tres bonne idee le plus dur es de persuader la "patronne" et ca ce n est pas une mince affaire

9default Re: poisson rouge le Lun 26 Juin 2006 - 17:49

Benji

Fondateur
Fondateur
pourquoi limite dans 500 l

Parce que ce poisson devient énorme, il lui faudrait 1000 litres, et encore...

10default pleco le Lun 26 Juin 2006 - 19:02

loulou77

peu etre que je me trompe , mais pas mal de personne m on dit plus ton bac est grand plus tes poissons "grandissent"
enfin bon pour lemoment tout va bien merci de me dire quel genre de population puis je mettre et le nombre dans mon bac sachant que je suis tres attire par guppy molly etc etc

11default Re: poisson rouge le Lun 26 Juin 2006 - 19:10

Benji

Fondateur
Fondateur
peu etre que je me trompe , mais pas mal de personne m on dit plus ton bac est grand plus tes poissons "grandissent"

Alors ça, c'est une terrible erreur !!!

Certe, le poisson grandira moins si l'espace en est réduit, mais il voit sa duré de vie s'attrophié d'autant. Evil or Very Mad

De plus, il faut toujours regarder la taille de l'animal dans son milieu naturel ! L'espace dont il dispose doit lui permettre de grandir normalement.

12default Re: poisson rouge le Lun 26 Juin 2006 - 19:37

cynthia

certes le phénomène de nanisme y est mais cela fait souffrir le poissons voit sa vie considerablement reduite!!! par 10 dans certain cas.
alors svp quand vous acheter des poissons n'oublier avant de venir faire un tour sur le site est de demander!

je vais vous expliquer mon cas, quand j'ai achetermon aqua je n'avais pas internet a la maison et on m'a fait cadeau de deux gibbiceps (adulte elles atteingnent facilement 60cms dans la nature, et dans les 40 cms en aqua)!!! voila chacun fait des erreurs mais vaut mieux demandé car se sont deux poissons que j'adore mais que je vais etre obligé de me separer!

bonne soirée

13default Re: poisson rouge le Mar 27 Juin 2006 - 10:59

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
il faut aussi savoir que ce phénomène de nanisme provoqué par un blocage du métabolisme du poisson se déclenche rapidement lorsque celui ci est maintenu dans de mauvaises conditions.

Donc mal maintenir un poisson en se disant "plus tard j'aurai la place" ne sert à rien car il aura ses problèmes de toute façon...

Petit bac = Petit poisson y'a pas d'exceptions...

et avant toute chose, il faut se renseigner avant d'acheter un poissons...

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]