-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Daedalus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Student
Date d'inscription : 02/03/2008

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 19:29
Salut à tous,

Merci tout d'abord pour le site dans son ensemble, c'est vraiment génial de pouvoir profiter d'une base de données et de l'aide d'utilisateurs, ça pousse à se lancer! Vive le Net. Laughing

---------------------------------------------

Bon on va y aller doucement.

Divers
-J'habite à Paris, où trouve de bons prix et conseils sur les quais de Chatelet ou j'achète mon matériel sur le net?
-Qui s'en occupe en cas d'absence??

L'aquarium

-Tout d'abord les dimensions: longueur 50-55cm et largeur 25cm. Quelle largeur en moyenne, j'aimerais pas plus de 30.
Simulation avec 52x25x30 = 39L. http://www.mapassionaqua.com/calculvolume.html
-Où en trouver de bonne réputation avec accessoires fournis de bonne qualité et fiabilité?
-J'ai trouvé ça:
http://www.nutrichien-boutique.com/description.php?lang2=1&id=939&path=193

Les poissons
-On part sur du 40L, avec les éléments et le gravier on perds quelques litres j'imagine, quels poissons pour débutants, assez jolis et pacifiques? J'en veux deux au moins quand même.

---------------------------------------------

J'ai assez peu lu les dossiers mais ne vous inquiétez pas je m'y mets, merci de votre aide!
Superfunk
Superfunk
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/01/2008

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 19:50
Tout d'abord salut!

Je te conseille quand même de prendre un plus gros volume car avec 40litres le choix de poissons sera très très restreint! Si tu pouvais choisir un 54 litres ça serait déjà mieux, tu pourrais maintenir certaines espèces intéressantes en spécifique! Le must resterais un 96 litres avec lequel tu aurais un bon panel de poissons possible!
Pourquoi veux-tu un 40litre? Problème de place ou de budget?

Pour les magasins sur Paris aucune idée j'habite à l'opposé total de chez toi mais tu peux jetter un coup d'oeil ici pour les sites de VPC :##27:
avatar
Daedalus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Student
Date d'inscription : 02/03/2008

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 19:52
Problème de place!
Je ne peux que le placer sur mon bureau et non acheter un meuble (au moins 70€ si je prends un 54l je présume). Si les meubles n'étaient pas chers j'aurais même pris un 80l.

Les dimensions 55x25x30 sont vraiment le max si je ne trouve pas de meuble.
Superfunk
Superfunk
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/01/2008

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 20:22
D'accord, par contre je pense que tu va avoir du mal à trouver un aquarium dans les dimensions exactes que tu souhaites, il existe des standards.
Par contre pour un aquarium de volume vers les 54litres je pense que tu n'a pas besoin de prendre un meuble exprès, un meuble que tu possède déjà peux suffire s'il est assez solide (à confirmer tout de même!).
C'est vrai que le prix des meubles c'est pas ça mais en cherchant bien tu peux trouver de bonne promos comprenant l'aqua + le meuble pour un bon prix.
Je veux pas t'influencer dans ton choix mais le problème c'est que d'un dans un 30/40 litres très peu de poissons peuvent être maintenus et que deuxièmement si jamais la passion te gagne tu sera frustré de ne pas pouvoir avoir plus dans ton petit aqua :##06:
Bref c'est à toi de voir mais si tu peux à prendre un peu plus grand n'hésite pas, surtout que niveau budget c'est pas énormément plus cher :##27:
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 20:29
Bonjour,

Achètes un aquarium d'occasion : tu auras un 100/120 litres + meuble pour moins cher qu'un 54 litres neuf...

A+
avatar
Daedalus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Student
Date d'inscription : 02/03/2008

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 20:32
D'occasion ça m'intéresse, vous avez des adresses?

Sur les sites en neuf je n'ai pas vu de combo.
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 20:49
Va par exemple voir sur ebay ou sur Aquabase...
Superfunk
Superfunk
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/01/2008

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 20:57
Sur eBay il y a beaucoup de choix mais ça dépend d'où tu habites parce que évidemment on envoi pas un aquarium de 120litres par colissimo :##06:
Sinon sur les sites de VPC c'est pas le top pour les aqua, va plutôt faire un tour dans les magasins pour tomber sur une promo.
Moi par exemple j'étais parti pour un classique 100x30x40 pour 200€ avec meuble, auquel il aurait fallu débourser en plus pour ajouter un néon mais avec un peu de patiente j'ai fini par trouver un 100x40x40 avec meuble et éclairage d'origine correct pour 165€.
Et encore avec de l'occasion tu peux vraiment faire de bonne affaires... Par exemple sur eBay j'ai a 10km de chez moi un 230 litres et son meuble pour ... 100€.
En cherchant un peu et en étant patient tu peux tomber sur de très bonnes affaires. Par contre si c'est un problème de place, ça n'y changera rien :##06:
avatar
jmvid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : hannut
Emploi : informatique
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 21:00
bah comme le 54L neuf doit se trouver a 70E ... trouver 100L en occaz avec meuble équipé au meme prix ... c'est franchement pas impossible

je viens a l'instant de voir sur ebay un 120litres équipé avec meuble pour 99euros
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Dim 2 Mar 2008 - 21:01
re :##27: tu as le bon coin .fr aussi et par region , il y a de tres tres bonne affaire dessus :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Mon tout premier (et très petit) aquarium Img-121252zdnmw
avatar
Daedalus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Emploi : Student
Date d'inscription : 02/03/2008

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Lun 3 Mar 2008 - 20:13
C'est dingue tout ce qu'il y a en occasion! J'en trouve un avec meuble et reviens vers vers.
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Lun 3 Mar 2008 - 23:58
Oui le choix ne manque pas ! :##06:
A bientôt
Scalare
Scalare
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Mar 4 Mar 2008 - 12:59
Commer Darkjoker, moi je vais sur Le bon coin.fr, j'ai vendu mon
200L sur ce site!

Il y a vraiment de TRES bonne affaires, surtout pour ceux qui sont un peu
bricoleur! :##27:

_________________
- 150L : remise en route
- 54L : 2 femelle bettas
Contenu sponsorisé

Mon tout premier (et très petit) aquarium Empty Re: Mon tout premier (et très petit) aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum