Aller en bas
avatar
Myeling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Argenteuil
Emploi : Invalidité
Date d'inscription : 14/03/2019

Aqua - Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique Empty Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique

Dim 20 Oct 2019 - 18:19
Je me présente Thierry 60 Balais déjà eu quelque expérience non concluante dans l'aquariophilie et je pensais que jamais plus,
je ne referais d'aquarium,mais une envie est revenue donc je vous présente mon nouveau bac mis en eau le 18/10/2019.
Comme cela est dit dans le titre,Aquarium 196 L réel Biotope Asiatique.
Mise en eau eau du robinet donc je connais juste le GH de 11 le KH de 10 +40 litres d'eau osmosées,et après
le GH est de 8
le KH de 6
PH de jbl 3-10 donc pas très top il est de 7,5-8
NO2<0,01
NO3 3
FER 0,4
les plante sont Pogostemon Helleri, Anubia nana, Limnophila, Hygrophila, Cryptocorynne, Microsorum sur roche ,Vallisneria ,Rotala.
Je compte bien planté l'aquarium donc début de moi je remettrai quelques plantes.
Voila j'ai pas mis le nom complet car j'ai pris dans la boutique avec le vendeur mais sans noter tout le nom complet .
Futur population.Aqua - Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique Img_2010


Au départ je voulais .
Kulhi 6
Rasbora Arlequin 12
Barbus cerise 10
Colisa lalia 1 couple
Le vendeur a qui j'ais demander combien de poissons je pouvais mettre m'as dit au moin 20 Rasbora 15 a 20 Barbus de 10 Kuhli
et un peut plus tard  crevette red cherry au nombre de 6
Ah et j'oubliais j'ais enlevé le filtre la Biobox 2 et je vais essayer sans filtre, il y as la pompe du filtre que j'ai mis en pompe de brassage .
Le substrat est complete substrate de tetra et du manado .
Maintenant dites moi si je peut augmenter la popu ou pas merci d'avance de votre avis .
J'espère avoir tout énoncé.
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Aqua - Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique Empty Re: Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique

Dim 20 Oct 2019 - 18:39
bonjour , la population que tu avais prévue pour un départ est bien , il ne faut pas croire tous ce que disent les vendeurs ! c'est beaucoup trop !
alors, un conseil, remets une filtration et attends la fin du cycle de l'azote pour commencer a peupler ton bac !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Aqua - Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique Empty Re: Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique

Dim 20 Oct 2019 - 19:32
Niveau plantes en remettre serait pas mal effectivement, mais hésite pas à défaire les bouquets et planter tige par tige. Elles pousseront mieux.

Tu peux même couper chaque tiges à milieu pour replanter et donc doubler le nombre de plantes.

Profite en tant qu'il n'y a pas de poissons, c'est plus simple. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
Myeling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Argenteuil
Emploi : Invalidité
Date d'inscription : 14/03/2019

Aqua - Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique Empty Re: Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique

Lun 21 Oct 2019 - 9:40
Merci des réponses et d'accord pour les plantes je vais les partager et pour le filtre je vais essayer l'aquarium sans comme dans un aquarium Low tech ou Naturel.
avatar
Myeling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Argenteuil
Emploi : Invalidité
Date d'inscription : 14/03/2019

Aqua - Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique Empty Re: Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique

Dim 22 Déc 2019 - 15:41
[img]Aqua - Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique Img_2013[/img]
Voila l'aquarium après deux mois et des poussières sans filtre juste pompe de brassage en surface ,les poissons sont un couple de colisa nain 15 voir 16 barbus cerises 11 rasbora hengeli +2 brevibora dorsiocellatta que le vendeur m'as vendu avec mais sa vas ils vivent bien avec les rasbora +10 Pangio Kuhli et 6 crevette je me rappelle plus le nom et tout vas bien pas refait encore de test depuis 2 semaine mais apparemment sa vas bien et les plantes sont juste extraordinaire sa pousse super les vallisnérias qui bullent et font des poussent et les cabomba et les égéria désoler pour la photo mon appareil est pas au top mais c'était un aperçu de l'aqua.
Contenu sponsorisé

Aqua - Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique Empty Re: Lancement Aqua 196 L Biotope Asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum