Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Kibagami05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Laragne Monteglin
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 06/09/2019

puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Empty Puissance de pompe externe et spray bar

Mar 5 Nov 2019 - 21:28
Bonjour a tous, voilà j ai un 325 litre brute soit 270l net
Ma pompe fait 1200l/h c est une tetra 1200 plus
Mes questions sont :

1/ est ce assez pour mon aqua ?

2/ est il mieux de mettre un spray bar ( canne percé au rejet ) ou plutôt laisser le tuyau basique de sortie ??

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire.

Cordialement
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Empty Re: Puissance de pompe externe et spray bar

Mar 5 Nov 2019 - 21:36
bonjour, pour la puissance de filtration , c'est limite , mais si tu n'as pas de surpopulation , ca passe ! il faut calculer minimun 4 a 5 fois le volume d'eau en puissance de filtration !
pour ce qui est du rejet, il est préférable de laisser le tuyeau d'origine pour pouvoir créer un courant d'eau !
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Empty Re: Puissance de pompe externe et spray bar

Mer 6 Nov 2019 - 18:40
le débit du filtre donné par le constructeur est en général celui de la pompe sans masse de filtration tu peux diviser par 2 ce débit pour avoir le débit réel de filtration soit dans ton cas 600L/H c'est un peu léger pour 270L
la tendance est au double filtre avec un entrée/sortie de chaque côté du bac pour chaque filtre pour créer un courant circulaire sinon tu auras des zones calmes appelées zones mortes où les déchets vont stagner

_________________
200L INDIAN RIVER
puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Signat10
avatar
Kibagami05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Laragne Monteglin
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 06/09/2019

puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Empty Re: Puissance de pompe externe et spray bar

Mer 6 Nov 2019 - 20:57
Merci pour vos réponses

@maxmanta ha bon le débit est tant réduit que ça ?
Je vais donc prendre une 2000l/heure avec ça je devrait être large
Merci pour vos precision
Pour l histoire du double filtre je peux mettre mon 1200l/h de l autre coté ou ca fera trop ?
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Empty Re: Puissance de pompe externe et spray bar

Mer 6 Nov 2019 - 21:19
il ne faut pas paniquer, si la filtration est correctement entretenue, tu ne perdras pas autant de puissance, c'est vrai que la 2000 l/h et l'autre pompe a l'oposé c'est le top dans tous les domaines , (courant, nettoyage alterné des masses filtrantes , etc etc )

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Kibagami05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Laragne Monteglin
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 06/09/2019

puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Empty Re: Puissance de pompe externe et spray bar

Mer 6 Nov 2019 - 21:24
@poussy12 merci a toi

Je vais la prendre tout de meme au pire ça me servira toujours en cas de passage sur plus gros ( j aimerais un 500 ou 600l )
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Empty Re: Puissance de pompe externe et spray bar

Ven 8 Nov 2019 - 20:51
moi j'ai un JBL e901 et un JBL e1501, l'avantage d'avoir 2 filtres :
- optimiser le flux d'aspiration entrée/sortie de chaque filtre des 2 côtés du bac et ainsi créer un courant circulaire dans le bac
- aucun risque de remontée de nitrite puisque je nettoie 1 filtre tous les 3 mois et 1 filtre tous les 4 mois ce décalage permet aux bactéries de l'autre filtre de coloniser le filtre qui vient d'être nettoyé cela fait aussi que l'un des 2 se salit moins rapidement par alternance
- en cas de panne d'un des 2 filtres tu ne te retrouves pas sans filtration et tu ne dois pas courir en urgence au magasin acheter un filtre
- le volume filtré est plus grand avec 2 filtres qu'avec un seul
- si tu prends 2 filtres identiques acheté à 1 ou 2 an d'intervalle tu peux faire passer la garantie du plus ancien sur le ticket de caisse du plus récent lol
- 2 filtres identiques te permets aussi d'avoir les mêmes masse de filtration (taille des mousses différentes dans mon cas) et de fusionner les pièces pour aménager ton circuit de filtration (coude, tube droit etc...)
- avec 2 filtres pas besoin de pompe à air car l’oxygénation est plus importante
mon expérience de filtrer 5 à 6 fois (5,88 fois exactement) le volume de mon bac, je n'ai plus d'algues depuis la 1ère année, je n'ai plus eu de maladie depuis la 1ère année le temps que la bac s'équilibre

_________________
200L INDIAN RIVER
puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Signat10
Contenu sponsorisé

puissance - Puissance de pompe externe et spray bar Empty Re: Puissance de pompe externe et spray bar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum