Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
Yarline
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Paris
Emploi : Véto
Date d'inscription : 15/04/2019

Colisa Chuna Empty Colisa Chuna

Sam 23 Nov 2019 - 13:03
Bonjour,

J'ai 4 colisa Chuna depuis le mois de juin dans mon Juwel de 180 L. Ils étaient peu colorés quand je les ai eu, le vendeur m'ayant annoncé 3 femelles et 1 mâle. Hors au bout de quelques jours, ils ont commencés à sortir leur couleur et j'avais 2 mâles et 2 femelles. Les deux mâles se sont répartis le territoire d'un côté et l'autre du bac, pas de bagarres mis à part de temps en temps des intimidations, quelques poursuites. Idem pour les deux femelles, elles se chamaillent de temps en temps mais sans violence. Ils se sont déjà tous reproduis plusieurs fois (du moins pontes, mais pas de bébés, c'est un communautaire, avec tetra amande et red cherry)

Depuis quelques jours, les deux mâles sont souvent ensemble, côte à côte, ne se chamaillent pas. Et la coloration noire sous la tête d'un des deux a beaucoup diminuée, il ne reste qu'une petite zone de la nageoire abdominale qui a encore un peu de noir.
Et je remarque qu'une des deux femelles a aussi une petite zone de noir sur cette nageoire.

Ils vont tous bien, nagent partout, mangent, sont vifs, pas de tâches anormales etc ....

Qu'est ce qui peut bien provoquer ces variations de couleur et aussi de comportement (mes deux mâles semblent presque être "amoureux" !)

Merci!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum