Jean D.
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : Etudiant

default Barbus inactifs

le Lun 9 Déc 2019 - 17:34
Bonjours,

Mon premier bac est maintenant cyclé depuis une dizaine de jours (bac de 128L, planté)
J'en ai profité pour choisir mes premiers arrivants, des khulis , et des barbus tetrazona verts. Mes khulis se portent très bien, je peux les voir même la journée entrain de parcourir le fond du bac.
Mais je n'aperçois que très rarement mes barbus en activité. La plupart du temps, ils restent cachés sous les pierres ou les plantes, et ne sortent nager que quand la lumière n'est plus la, qu'en groupe de 3 ou 4 (je possède 7 spécimens)

S'agit-il d'un temps d'adaptation a leur nouvel environnement ? Ai-je mal fait quelque chose ?
Mes paramètres sont pourtant bon en ce qui concerne ces poissons.

Je suis un débutant, alors tout les conseils sont bon a prendre
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Emploi : Aquariophile à temps partiel

default Re: Barbus inactifs

le Lun 9 Déc 2019 - 20:16
Salut,
Pour pouvoir te répondre plus précisement, il nous faudrait un maximum de détails sur l'installation : date de mise en eau, paramètres, remarques, date d'arrivée des poissons, filtration, éclairage, etc. etc.
J'ai maintenu du barbus de sumatra et à vu de nez leur nombre me paraît insuffisant : ce sont des poissons pas évident pour le débutant et qui devient assez grand (128L me paraît donc peu) , à fort caractère voire agressifs (surtout maintenu en trop petit nombre) c'est pour ça qu'il est préférable de les maintenir à 10 minimum... 12 étant mieux!  De plus ce sont de grands consommateurs d'oxygène donc faut voir si il sont satisfaits de ce côté (attention on ne met pas un bulleur comme ça... il est préférable d'avoir une bonne plantation touffue).

En attendant ta réponse (et pourquoi pas une photo même ^^), je te joint une fiche sur l'espèce : Ici

A+

Jean D.

le Lun 9 Déc 2019 - 20:36
Salut chadi poisson,