-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
e.kachaner@gmail.com
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Emploi : Apprentis
Date d'inscription : 01/01/2020

Quelles plantes choisir avec une tortue Empty Quelles plantes choisir avec une tortue

Mer 1 Jan 2020 - 18:07
Bonjour,
Ça fait plusieurs années que j’ai une tortue sternotherus carinatus dans un aquarium de 80x40 cm et pour qu’elle ai plus d’espace j’ai récemment acheté un aquarium de 120x40 cm et je me demande quelles plantes mettre car j’ai décidé d’arrêter les plantes en plastiques qui ne sont pas très belle et que ma tortue a l’habitude de grignoter. J’ai donc acheté du terreau qui recouvre environ 2cm du fond que j’ai recouvert de sable noir et assez fin mais c’est tout plat. J’aimerai mettre un peu de relief qui tienne dans le temps avec une bonne végétation pour que les poissons puisse s’y réfugier et souffler un peu car la tortue s’amuse à les courser (ils se font rarement manger mais je pense que cette cohabitation implique naturellement quelques décès malheureusement) c’est pourquoi j’aimerai leur offrir plus d’abris ainsi qu’à la tortue qui n’a pas beaucoup d’endroits pour se cacher.
J’ai donc 3 grandes questions :
-Faut il ajouter un substrat différent pour avoir un bon relief solide et compatible avec les plantes ?
- quelles plantes ajouter ? J’aimerai avoir une sorte de tapis herbeux dans une partie et une partie avec une végétation plus dense pour abriter les poissons et la tortue
-connaissez vous des poissons plus apte que la moyenne à survivre à cette cohabitation (les seuls poissons n’ayant jamais été mangés sont les néons rapides et réactifs) la plupart des poissons un peu plus gros type guppy on fini par se faire avoir ...
Merci pour votre temps et vos réponses !
Emilien Kachaner
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum