Aller en bas
MariG
MariG
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Grenoble
Emploi : trop occupée
Date d'inscription : 20/12/2019

120 L : peuplement avec contraintes... Empty 120 L : peuplement avec contraintes...

Lun 6 Jan 2020 - 21:30
Bonjour à tous

Merci à ce forum d'exister, j'y vois des échanges riches et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai commencé récemment à m'intéresser aux aquarium avec l'arrivée d'un 20L en mai. ça m'a bien plu, et j'ai rapidement compris qu'il allait falloir un aquarium plus grand pour pouvoir avoir des poissons plus nombreux et en bonne forme.
C'est chose faite : j'ai investi dans un 120L à la fin novembre.

Caractéristiques actuelles :
126 L
filtre interne
chauffage 100W
éclairage classic LED

Plantes/décors :
vallisneria
pogostemon helferi
anubia nana +
limnophila sessiflora
nymphoide?
grooosse racine mangrove
pierre type dragon stone
1/2 noix de coco

Fond :
manado + sable de Loire

Caractéristique de l'eau de vendredi dernier (test sur goutte en animalerie, je n'ai pas encore investi…) :
25°C
0 NO3
0 NO2
0 PO4
0 CL
14 °GH
7,5 pH
Je ne connais pas le KH

Population actuelle : le cyclage étant fini, je viens de transférer les 4 guppys (oui, ils étaient avant dans un 20L, ne me jugez pas trop durement) : 1 mâle + 1 femelle, 1 mâle probable, 1 non identifié (encore petit).

J'ai compris que les guppys n'allaient pas avec beaucoup d'autres poissons. Et mes enfants s'y sont attachés, pas moyen de les confier à quelqu'un pour pouvoir avoir les coudées plus franches. Mais j'aimerai bien avoir autre chose, tout de même. Idéalement un couple de poissons un peu plus gros. Je pensais initialement à un couple de colisa lalia, en me disant que dans 126 L, il y aurai de la place pour de la cohabitation, mais plus le temps passe, plus je doute. Et je viens de voir que mon GH est probablement trop élevé (et je ne veux pas mettre d'eau osmosée). Avez vous des suggestions?
Sinon, je pensais aussi à un banc de corydoras, pour le fond (sous-espèce non déterminée). Vous en pensez quoi?

Au plaisir d'échanger, et à bientôt!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum