-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yanech
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de clientèle
Date d'inscription : 07/01/2020

vers bruns - Vers sur la peau ? Empty Vers sur la peau ?

Mar 7 Jan 2020 - 6:44
Bonjour à toute la communauté du Poisson rouge et bonne année à tous.

Je viens de m'inscrire et publie ici directement car j'agis dans l'urgence...

Je possède trois poissons Japonais et mon petit dernier est au plus mal...
Petit car il est vraiment bébé, il doit faire dans les 5 cm sans la queue et parait minuscule par rapport aux deux autres pépères.

Je lui ai rapidement suspecté la maladie des points blancs car malgré sa petite taille ça sautait aux yeux du fait de sa couleur noir.

J'ai donc traité tout le bac au Punktol plus 250 de JBL (j'ai un bac de 140 litres) sur trois semaines.
Le traitement terminée hier, j'ai changé 50% de l'eau (40 litres d'osmosée et j'ai complété à l'eau du robinet) + une dose de bactérie Filterstart de JBL.

Pendant le traitement une boule cotonneuse c'était formée sur sa nageoire dorsale, c'est dissipé le lendemain, et est revenu sur le dernier jour (hier, mais je l'ai enlevé à la main en manipulant le poisson).

Ce soir en rentrant du travail j'ai remarqué qu'il n'était plus du tout aussi vif qu'avant et se laisse posé dans le fond, ce qui m'a permis de le filmer en gros plan.

Horreur ! Je m’aperçois qu'il est recouvert de minuscules vers, principalement sur la queue, mais aussi sur la peau !....

Lien de ma vidéo, à agrandir pour une meilleur visu : mega.nz/#!ouhgAAab!0jnXYh7QWn-aXXcHMqztCyg8aOva7k9ESHDSGD4IEdE

Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il faut faire svp ?
Dois-je recommencer le traitement au Punktol Plus 250 (j'en mettais 15ml pour 150l, tous les deux jours) ou changer de traitement ?
Je dois traiter tout le bac, je n'ai pas de bac hôpital...
Je ne surveille pas mes paramètres au jour le jour mais je fais tester mon eau en animalerie et ça à toujours été correcte.

Merci d'avance pour vos réponse.
Bien cordialement.
Jérôme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum