-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

isolement escargots le temps d'un traitement Empty isolement escargots le temps d'un traitement

Mer 29 Jan 2020 - 15:18
Bonjour

je viens vers vous pour avoir votre avis car je dois effectuer un traitement (esha 2000 + exit) dans mon bac communautaire. j'ai lu sur les notices des 2 produit en ligne (infos que je ne retrouve pas sur la notice papier des boites) que les escargots ne supportent pas un des deux (l'exit il me semble) je vais donc retirer mes neritina et le plus de planorbe et mélanoïde possible avant d'effectuer mon traitement.
vous me confirmez que pour les crevettes il n'y a aucun soucis ?

ensuite, toujours en ligne, j'ai aussi lu que ces traitement n'ont pas besoin d'une filtration sur charbon, ce qui m'arrange bien, du coup j'aimerais ne pas en faire une mais vraiment attendre que les produits se dégradent d'eux même afin que le traitement soit vraiment "complet" dans mon esprit et ne pas filtrer sur charbon alors que les produits aggissent encore par exemple.
mais du coup combien de temps après l'ajout de la troisième dose attendre pour pouvoir remettre mes escargots en toute sécurité ? je n'ai trouvé aucune information sur ce point que ce soit en ligne ou sur la notice papier ##07

enfin, je compte démarer le traitement après mon changement d'eau hebdomadaire demain. est ce que je pourrais refaire mon changement normalement la semaine prochaine ou il vaut mieux attendre encore justement ?

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
isolement escargots le temps d'un traitement P_202036 isolement escargots le temps d'un traitement P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

isolement escargots le temps d'un traitement Empty Re: isolement escargots le temps d'un traitement

Mer 29 Jan 2020 - 16:08
hello Schtroumpfette

J'ai déjà traité mon bac (250l net) plusieurs fois à l'esha 2000 et 1 fois à l'exit et je n'ai rien remarqué de spécial avec les crevettes
Pour l'exit : il faut savoir que les plantes en prennent un coup aussi (en plus des algues)

eric

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

isolement escargots le temps d'un traitement Bac10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum