-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fakear
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Le Pecq
Emploi : Nutritionniste
Date d'inscription : 05/11/2019

Protection entre aquarium et meuble Empty Protection entre aquarium et meuble

Lun 17 Fév 2020 - 15:53
Bonjour,
ayant fait l'acquisition de mon premier aquarium, un aquatlantis explorer Amsterdam (leur nouvelle gamme), j'aimerai savoir si je dois mettre une mousse de protection entre l'aquarium et le meuble. L'aquarium a un cadre en plastique mais je n'arrive pas à savoir si la protection est nécessaire ou inutile, car j'ai l'impression qui y a deux camps qui s'affrontent sur le sujet. Les expert pourraient-ils éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Protection entre aquarium et meuble Empty Re: Protection entre aquarium et meuble

Lun 17 Fév 2020 - 16:41
Normalement leurs meubles sont adaptés pour ne pas mettre de protection, mais un petit tapis genre de yoga, ça coûte rien, et au moins tu es serein. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Protection entre aquarium et meuble Empty Re: Protection entre aquarium et meuble

Lun 17 Fév 2020 - 19:07
il me semble que si le bac a un habillage bas il ne faut pas mettre de tapis
mais si le verre est directement sur le meuble, la il faut un isolant entre le meuble et le bac.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Protection entre aquarium et meuble P_202036 Protection entre aquarium et meuble P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
avatar
Fakear
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Le Pecq
Emploi : Nutritionniste
Date d'inscription : 05/11/2019

Protection entre aquarium et meuble Empty Re: Protection entre aquarium et meuble

Mar 18 Fév 2020 - 10:18
Merci pour vos réponses. Shrtoumpfette "il ne faut pas" ou c'est inutile ? Il y a une grosse différence et c'est bien l'objet de mon interrogation.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Protection entre aquarium et meuble Empty Re: Protection entre aquarium et meuble

Mar 25 Fév 2020 - 15:18
Fakear a écrit:………... j'aimerai savoir si je dois mettre une mousse de protection entre l'aquarium et le meuble. L'aquarium a un cadre en plastique mais je n'arrive pas à savoir si la protection est nécessaire ou inutile, car j'ai l'impression qui y a deux camps qui s'affrontent sur le sujet. Les expert pourraient-ils éclairer ma lanterne ?...……………...
Bonjour,

C'est relativement simple :

Soit le verre du fond est en contacte directe avec le dessus du meuble et la il faut, obligatoirement, un intercalaire.

Soit c'est le cadre bas qui porte sur le dessus du meuble et donc le verre ne touche pas le meuble. Là c'est inutile.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Protection entre aquarium et meuble Aquari13
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Protection entre aquarium et meuble Empty Re: Protection entre aquarium et meuble

Dim 1 Mar 2020 - 11:33
Il y a aussi autre chose à prendre en compte, les vis de ton meuble sont elles en dessous de l'aqua ? (donc en contact éventuel avec l'eau ?) Si c'est le cas il vaut mieux mettre un tapis car mes meubles ont pris l'eau au niveau des vis.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Protection entre aquarium et meuble Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Protection entre aquarium et meuble Empty Re: Protection entre aquarium et meuble

Dim 1 Mar 2020 - 13:51
kiwidu21 a écrit:...……………. les vis de ton meuble sont elles en dessous de l'aqua ? (donc en contact éventuel avec l'eau ?) Si c'est le cas il vaut mieux mettre un tapis car mes meubles ont pris l'eau au niveau des vis.

Bonjour,

Pas très claire ton explication, car comment, des vis du meuble peuvent elles, être en contact avec l'eau de l'aquarium !......

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Protection entre aquarium et meuble Aquari13
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Protection entre aquarium et meuble Empty Re: Protection entre aquarium et meuble

Dim 1 Mar 2020 - 15:16
Lors du remplissage de l'aqua, cela peut arrivé qu'il y est de l'eau qui coule long de la vitre et qui aille en dessous de l'aqua. J'ai eu ce problème lorsque que le meuble était plus grand que l'aqua donc les vis n'étaient pas complètement cachées par l'aqua

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Protection entre aquarium et meuble Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Protection entre aquarium et meuble Empty Re: Protection entre aquarium et meuble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum