Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
La Roukine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Orléans
Emploi : ATTEE
Date d'inscription : 24/02/2020

Présentation de La Roukine et son bac Empty Présentation de La Roukine et son bac

Lun 24 Fév 2020 - 15:54
Salut tous le monde

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai bien aimé les commentaires des modérateurs (des fois avec un peu de sarcasme  ##05) et des topics très intéressant à lire qui vont à contres courants de ce que l'on peut lire ou entendre ailleurs.

Je vous présente mon bac, après avoir fait un petit topo sur mon vécu.
Initié à l’aquariophilie des l'age de 6 ans par mon papa, avec comme cadeau un 60 litre et un couple de Meeki.
J'ai ensuite posséder un 120, un 200, puis un 320 litre.

J'ai eu essentiellement du cichlidé Malawi ou Amazonien.

Il y a 20 ans suite a une opportunité qui ne fallait pas loupé, je me suis lancé dans du Discus, mais au bout de 4 ans ça m'a gavé, trop de contrainte (osmoseurs et tous ce qui va avec pour faire de la repro)
J'ai fait une échange de population avec un ami il m'a refiler ses 5 jeune oscar.
Par chance un couple c'est formé que j'ai conserver,  j'ai donné les 3 autres et acheter un Pleco (Leopard)

Mes Oscar sont décédés (de vieillesse je pense, les propriété de l'eau était bonne) il y a maintenant 1 an, à une semaine d'intervalle.
La femelle pour commencé, suivis du  mâle.
Au bout de 15 ans ça fait mal.  ##09

Venons en au  bac actuel qui  c'est un peu fait à l’arrache
Je me retrouve avec :

1 Pleco de 25 Cm
2 Severum de 15 cm et 13 cm (pas de couple)
1 Botia de 9 cm

Des discus de 5/7cm
- 3 turquoise rouge 1
- 1 turquoise bleu 1
- 1 pigeon blood

Une vingtaine de platys de 1/3 cm.
Un scalaire (en quarantaine, a chopé une cochonnerie avec la nourriture surgelés (vers de vase))


Ce sont les circonstance qui fond que  j'ai cette population ce n’était pas voulu,  
Mais tout ce passe bien,  aucune animosité des plus gros sur les plus petits  ##17

A l’exception du Pleco qui chasse les Severum juste au moment de la bouffe.
Mais sur le fond mise a part les platys et le Botia ce sont des poissons qui vive dans le même biotope, ça  risque de manquer de place avec le temps.

Mais j'ai pour projet  d'avoir un cuve de 800 litre d'ici mais 45 ans, et j'aurais besoin d'avis et de conseil sur certain point.

Le Bac
Présentation de La Roukine et son bac Aqua110
Température 28.5 C°
PH 7
Deco > Souche mangrove et Anubia, le sol (exclu sable de loire) ne me permet pas de faire autre chose  (les 3 cryptocoryne ont vite été consommé par les pensionnaires)

Pas de System CO2 > incompatible avec mon type de filtration (dégazage de CO2 a ce qui parait  ##17 )

La Filtration
Présentation de La Roukine et son bac Aqua2_11

Deux bonnes "vielles" pompe Eheim
une 2228 principalement mécanique 750 l heure
une 2229 sec/humide (biologique) 550 l heure ( très utile pour les bacs surpeuplés ou les les bac sans plantes genre Malawi (tester et approuvé ##06))
Par contre j'ai remplacer le substrat Pro par de la pouzzolane.


Dernière édition par La Roukine le Mar 25 Fév 2020 - 3:05, édité 1 fois
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Lun 24 Fév 2020 - 17:59
bonjour , bienvenue , je suis curieux de voir les photos ,
déja une ou deux remarques , ceci sans avoir les parametres de ton bac
un scalaire seul , ce n'est déja pas le top , les vers de vases doivent etres décongelés et rincés avant distribution
severums(2) botia, 5 discus, un scalaire 20 platys qui vont fournir de la nourriture vivante aux autres (alvins), as tu encore un peu de place pour de l'eau ! , je penses que ton volume est beaucoup trop petit pour tout ce monde !ca doit déja manquer de place !
le pleco léopard , adore le mucus sécrété par les discus en période de repro , il va se faire un plaisir de s'y coller !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Lun 24 Fév 2020 - 21:53
on attends tous les photos ! ##24 ##24

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
La Roukine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Orléans
Emploi : ATTEE
Date d'inscription : 24/02/2020

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 2:18
Salut  poussy12 et merci pour le commentaire.
Comme je l'ai dis c'est un concours de circonstance qui font que j'ai tous ça dans ma cuve.

Pour le pleco et le mucus je sais et j'aurais aussi pu rencontrer ce problème avec les Oscar, ne pense tu pas ?

Les Severum, le Botia et le scalaire;  je les est récupérés  après la mort des Oscars, un mec s'en est débarrassé (il vivaient dans un bac de 100 litre).
Les platys sont arrivé juste après, un pote  me les a donné pour cause de surpopulation  (il m'a dit au pire ça fera de la bouffe pour les gros ##17 )

Et enfin les Discus  ces derniers ont atterris dans ma cuve il provenaient d'une animalerie.
Suite à une  erreurs d’étiquetage (12.50 au lieu de 29.90).
Mon pote (le même que celui qui m'avait donnée les platys)  m'a demandé d'en prendre le maximum dans ma cuve en attendant de réglé un soucis de logistique.

Je me suis retrouvé avec 30 Discus en plus mes autre pensionnaires à faire cohabiter dans la cuve et le bac de quarantaine pendant un peu moins d'un mois.

J'en ai gardé 5 (les plus petit du lot) , car à terme je compte faire un bac juste de Discus sans forcement à chercher à faire de la Repro.
Mon pote a récupéré le reste (c'etait le deal. ##06 )

Le  pléco je vais bien être obligé de m'en débarrassé mais dure de trouvé preneur avec un poisson de cette taille pourtant il est très beau pour un pleco  ##06  .
Idem du Botia

Le scalaire survit... ça fait bientôt 15 jours qu'il est dans le  bac de quarantaine sous médoc mais l'amélioration c'est pas trop ca, même s'il commence toute de même à se réalimenté.

Ce sont les deux Severums qui me pose problème, ils sont tellement zen avec les Discus qu'il me donne aucune raisons de penser à m'en séparer.
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 2:39
Salut,
Bienvenue sur le forum!!

Je n’ai pas compris ou vu le volume du bac actuel avec les poissons...

Moi ce que je trouve étrange c’est niveau paramètres : rien que les platys qui demandent T25 pH8 et GH15 ne sont pas compatibles avec les discus qui demandent T30 pH5.5 et GH4.

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
avatar
La Roukine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Orléans
Emploi : ATTEE
Date d'inscription : 24/02/2020

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 4:01
@Chadi Poisson
Les platys il compte pour du beurre.

Relis juste le post au dessus du tiens et tu comprendra le pourquoi du comment

Les Discus ce ne sont pas des sauvages que j'ai dans ma cuve mais bien des hybrides (turquoise Bleu/rouge & Pigeon blood) ou le PH oscille entre 6 et 7 pour faire de la Repro.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 6:48
Bonjour et bienvenue, on a hâte de voir ton 800L arriver avec la population finale. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 10:57
La Roukine a écrit:Salut  poussy12 et merci pour le commentaire.
Comme je l'ai dis c'est un concours de circonstance qui font que j'ai tous ça dans ma cuve.

Pour le pleco et le mucus je sais et j'aurais aussi pu rencontrer ce problème avec les Oscar, ne pense tu pas ?

Les Severum, le Botia et le scalaire;  je les est récupérés  après la mort des Oscars, un mec s'en est débarrassé (il vivaient dans un bac de 100 litre).
Les platys sont arrivé juste après, un pote  me les a donné pour cause de surpopulation  (il m'a dit au pire ça fera de la bouffe pour les gros ##17 )

Et enfin les Discus  ces derniers ont atterris dans ma cuve il provenaient d'une animalerie.
Suite à une  erreurs d’étiquetage (12.50 au lieu de 29.90).
Mon pote (le même que celui qui m'avait donnée les platys)  m'a demandé d'en prendre le maximum dans ma cuve en attendant de réglé un soucis de logistique.

Je me suis retrouvé avec 30 Discus en plus mes autre pensionnaires à faire cohabiter dans la cuve et le bac de quarantaine pendant un peu moins d'un mois.

J'en ai gardé 5 (les plus petit du lot) , car à terme je compte faire un bac juste de Discus sans forcement à chercher à faire de la Repro.
Mon pote a récupéré le reste (c'etait le deal.  ##06 )






Le  pléco je vais bien être obligé de m'en débarrassé mais dure de trouvé preneur avec un poisson de cette taille pourtant il est très beau pour un pleco  ##06  .
Idem du Botia

Le scalaire survit... ça fait bientôt 15 jours qu'il est dans le  bac de quarantaine sous médoc mais l'amélioration c'est pas trop ca, même s'il commence toute de même à se réalimenté.

Ce sont les deux Severums qui me pose problème, ils sont tellement zen avec les Discus qu'il me donne aucune raisons de penser à m'en séparer.








pour info , il n(y a dans ton bac que le pleco qui va se régaler du mucus des discus , mais en période de repro , ce que n'atteindront certainement pas tes discus , a voir ton bac et la surpopulation
je n'aimes pas trop non plus la réfeflexion , pour les platys qui au pire serviront de nourriture !
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 11:03
La Roukine a écrit:@Chadi Poisson
Les platys il compte pour du beurre.

Relis juste le post au dessus du tiens et tu comprendra le pourquoi du comment

Les Discus ce ne sont pas des sauvages que j'ai dans ma cuve mais bien des hybrides (turquoise Bleu/rouge & Pigeon blood) ou le PH oscille entre 6 et 7 pour faire de la Repro.

Salut,
Ok mais je ne vois pas le litrage de l’aquarium...
Ensuite ça veut dire quoi pour toi « les platys comptent pour du beurre » ? Car ce sont des animaux et ont des besoins qu’ils faut combler pour qu’ils vivent et non survivent.

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 11:43
de toute facon comme dit plus haut , dans le pire des cas , les platys serviront de nourriture !

pour info , je penses que le litrage est 320 l
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 11:58
J'avais cru comprendre oui que c'était le 320L mais c'était pas précisé ... ça me parait d'ailleurs un peu juste pour tous ça.

Les platys comme nourriture : c'est pas un peu cruel ça?

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
Ludovic
Ludovic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Suisse
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 16/12/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 12:05
Les platys comme nourriture.. pas forcément cruel.. c est comme des souris élevées pour donner au serpents.. ou tout autre exemple.. ce qui est cruelle c est leur non considération...et la détention de tout ce monde .. et je parle pas des 2 Oscars adultes dans 320 l... ca devait remuer
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 12:20
Ludovic a écrit:Les platys comme nourriture.. pas forcément cruel.. c est comme des souris élevées pour donner au serpents.. ou tout autre exemple.. ce qui est cruelle c est la détention de tout ce monde .. et je parle pas des 2 Oscars adultes dans 320 l... ca devait remuer

Bien sûr que si c’est cruel!
Et d’élever des souris pour donner aux serpents l’est aussi...
Enfaite au final c’est la même chose qu’en Égypte ancienne où on jetait des hommes aux crocodiles pour les punir ; mais c’est peut être pas cruel pour vous ça non plus ?

D’accord avec toi: y a trop de trucs dans ce bac, les paramètres et mœurs ne doivent pas être respectés et le volume est insuffisant rien que pour le pleco et les discus...

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
Ludovic
Ludovic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Suisse
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 16/12/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 12:23
Désolé alors .. mais je ne suis pas végétarien.. et j aime les huîtres ; )
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 12:39
Il n’y a pas besoin d’être végétarien pour être respectueux et concerné.

 On parle de mettre des poissons dans un aquarium inadapté avec des poissons inadaptés, qui ne compte que pour du beurre et qui sont là pour être peut être tué à la fin...
Vous trouvez ça donc normal ?
Si vous répondez oui alors je vous pose une question : qu’est-ce que l’aquariophilie pour vous ? Car on s’affolent quand on entend qu’il y a des poissons rouges en bocal et ici ça ne pose de problèmes à personne la mauvaise maintenance, idem on s’affolent quand quelqu’un met un poisson dans un pic de nitrites mais là dans des paramètres inadéquats ça passe... faudrait se mettre d’accord

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
Ludovic
Ludovic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Suisse
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 16/12/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 13:00
La tu parle de mauvaise condition de maintenance..
Relis ce que j ai écrit au dessu..
L élevage d animaux pour servire de nourriture .. y a rien de cruel
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 13:12
Là c’est les deux : c’est l’élevage (ça en est même pas ici. Ici c’est juste une erreur de débutant) pour donner à manger mais dans de mauvaise conditions car si tu relis plus haut tu verra que y a un pH qui tourne autour de 6 or les platys demandent une eau à pH8

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 13:22
+1 avec ludovic !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 13:35
Vous oubliez plusieurs points,
1 : la chaîne alimentaire, et quand vous donnez des granulés industriels à vos poissons, vous imaginez pas la massacre qu'il y a derrière, donc en donnant des granulés vous êtes plus barbare qu'en donnant en pâture quelques platys.

2 : le bac est temporaire, @la roukine à dis que pour ses 45 ans elles comptais avoir un bac de 800L.
Alors c'est bien, vous respectez les règles de politesse en ne demandant pas l'âge de cette dame, mais si ça se trouve la cuve est commandée et elle arrive la semaine prochaine.

Pour des discus dans un 320L, pour du grossissement il n'y a rien de choquant.

Donc oui pour des discus adultes c'est limite, les paramètres pour certains poissons ne sont pas optimum. Mais après tous, qui a des paramètres exactement similaire au lieu de prélèvement d'origine de chaque poissons qu'il procéde ? Et qu'en ai t'il des paramètres adéquates pour un discus autant sélectionner que ceux qu'on peut trouver ?

Bref, ne décourageons pas la nouvelle, écoutons son projet, on lui demande pour quand c'est prévu (sans lui demander son âge) et on pose des questions avant de s'emballer.

Bisous à tous.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Ludovic
Ludovic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Suisse
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 16/12/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 13:44
D accord avec toi yann.. enfin elle a quand meme tenu des oscar pendant 15 dans 300l.. et avec des discus dedans visiblement.. donc projets d un 800l peut-être.. mais cette cuve a 15ans de retard.. mais t en mieux si les 800l arrive au plus vite ..

Et chadi tu t ecoute trop parler dsl.. entre de l elevage et des bonne conditions de maintenance .. les 2 peuvent être respectées et non cruel comme tu dit.. et oui je suis concerné et respectueux
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 14:12
Yann vialle a écrit:Vous oubliez plusieurs points,
1 : la chaîne alimentaire, et quand vous donnez des granulés industriels à vos poissons, vous imaginez pas la massacre qu'il y a derrière, donc en donnant des granulés vous êtes plus barbare qu'en donnant en pâture quelques platys.
Tout d’abord personne n’est obligé d’acheter des granulés. Ensuite il y une différence entre nourriture et condition de maintenances car on est obligé de nourrir mais pas obligé de faire souffrir des animaux, en connaissance de cause.

2 : le bac est temporaire, @la roukine à dis que pour ses 45 ans elles comptais avoir un bac de 800L.
Alors c'est bien, vous respectez les règles de politesse en ne demandant pas l'âge de cette dame, mais si ça se trouve la cuve est commandée et elle arrive la semaine prochaine.
Le mieux aurait peut être du coup d’attendre d’avoir la cuve pour contenter tout les monde, non?

Pour des discus dans un 320L, pour du grossissement il n'y a rien de choquant.
Après un 10L pour des bébés poissons rouges c’est bien aussi pour le grossissement sauf qu’à force il y a fragilisation et nanisme...

Donc oui pour des discus adultes c'est limite, les paramètres pour certains poissons ne sont pas optimum. Mais après tous, qui a des paramètres exactement similaire au lieu de prélèvement d'origine de chaque poissons qu'il procéde ? Et qu'en ai t'il des paramètres adéquates pour un discus autant sélectionner que ceux qu'on peut trouver ?
Si on va par là alors les paramètres n’ont aucune importance!
Toi qui est chimiste, tu dois savoir qu’un pH de 6 n’a aucun rapport avec un pH de 8: ce n’est pas compatible.

Bref, ne décourageons pas la nouvelle, écoutons son projet, on lui demande pour quand c'est prévu (sans lui demander son âge) et on pose des questions avant de s'emballer.
Perso je trouve pas que je me suis emballé. Si tu relis, tu verra que j’ai posé la question de la cruauté de laisser des poissons dans de mauvaises conditions de maintenance. C’est tout ^^

Bisous à tous.

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 14:14
Ludovic a écrit: entre de l elevage et des bonne conditions de maintenance .. les 2 peuvent être respectées et non cruel comme tu dit.. et oui je suis concerné et respectueux

Écoute si tu as quelque chose pour illustrer ton propos je t’en pris ^^

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
avatar
La Roukine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Orléans
Emploi : ATTEE
Date d'inscription : 24/02/2020

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 17:49
Waouh le bashing en bonne et du forme ben si j'avais su je ne me saurais pas inscrit ici.

Forcé  de  constaté qu’un seul membre (Yann vialle) a vraiment pris le temps de lire mes post et par miracle il a compris le fond, la forme et le but a atteindre. Merci

Débutant peut être mais moi je ne lutte pas avec la stabilité de mon PH et des piques de nitrite à bonne entendeur.

Non je n'avais pas de Discus avec mes Oscar juste le Pleco. mais pour ca il fallait bien prendre le temps de lire et non survolé mes commentaires.

En théorie mes Oscar aurait du être dans un bac plus grand  cela ne les à  pas empêcher de mesuré 25 cm, de vivre 15 ans et qu'il se reproduisent.
15 ans de vie est un bon age, plus la repro c'est que les conditions etait pas si merdique que ca.
15 ans en mettant dans l’équation que la plupart des poissons sont reproduis comme des poulet en batterie, doper aux antibiotique et gaver comme des oies pour booster la croisssance mais qui réduit aussi l’espérance de vie.

Et vous me parler de cruauté pour des platys.

Donc c'est pas bien de donner en pâture des petits poissons à de plus gros mais vos poisson dans leur milieu naturel il ne se mange pas entre eux.
Donc en aquariophilie c'est tabou de stimulé la prédation de certaine espèce c'est bien mieux de leur donner du cœur de bœuf.

Exploiter les tourbière jusqu’à extinction  pour que vous puissiez en mettre dans vos flitre ou en deco dans vos bac et plante (en autres) ce n'est pas grave non plus.

Vous parler tous de paramètres mais je serais curieux  de savoir qui c'est qui du sauvage (par prélèvement) dans son bac ou la notion de PH, de  conductivité et j'en passe ou la ces paramètres sont primordiaux pour la vie du poisson.

Bref je vais continuer mon petit bonhomme de chemin ailleurs car la l'acceuil est  tous simplement déplorable.

Merci au modérateur de verrouiller ce topic avant qu'il ne parte en couille


Dernière édition par La Roukine le Mar 25 Fév 2020 - 17:59, édité 1 fois
Ludovic
Ludovic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Suisse
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 16/12/2019

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 17:57
Alors tout va bien .. si on vie vieux .. c est qu on a eu une vie heureuse ...
Apres désolé si des info on mal etait interprété sur quel poissons avec quel autre et dans quel bac.. peut-être manquait t il un peu de précision
avatar
La Roukine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Orléans
Emploi : ATTEE
Date d'inscription : 24/02/2020

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Mar 25 Fév 2020 - 18:11
Ludovic a écrit:Apres désolé si des info on mal etait interprété sur quel poissons avec quel autre et dans quel bac.. peut-être manquait t il un peu de précision

Bien-sur c'est moi qui me suis mal exprimé.

Je note... je le serais pour la prochaine fois (si il y en a une) qu'il faut pas trop donnée  d'information à la fois de peur de vous perdre.
Contenu sponsorisé

Présentation de La Roukine et son bac Empty Re: Présentation de La Roukine et son bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum