Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Loona83
Loona83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : Var / Hautes-Alpes
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2014

Meuble maison Empty Meuble maison

Jeu 27 Fév 2020 - 21:19
Bonsoir à tous.
Après 4 ans d'arrêt dans l'aquariophilie, j'ai envie de tout recommencer depuis maintenant plusieurs semaines (peut être que certaines personnes se souviendront de moi, si elles sont toujours sur ce forum bref)

Je n'ai pas encore choisi de bac (j'hésite entre deux nano ou un bac de 60 à 80L) et je regarde pour le moment les meubles...
Je suis limitée en taille de meuble (max 75 cm en longueur) et il y n'a pas beaucoup de choix... Alors je me demandais si certain ont fabriqué leur propre meuble en métal (acier, inox ...)

Si jamais vous avez créé votre propre meuble (peu importe la taille) je veux bien des conseils.

Merci bonne soirée à tous !

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Meuble maison Empty Re: Meuble maison

Dim 1 Mar 2020 - 11:31
Salut,
en effet je me souviens de toi !

J'ai fait le meuble de mon 70l en bois. J'ai à peu près reproduit le même type que les meubles j**el qui me plaisent beaucoup.
Rien de particulier à prendre en compte pour un bac aussi petit.

Tu peux voir le meuble à la fin de la première page de mon sujet : https://www.forumaquario.org/t129001-mes-bacs-et-mes-poissons-chats

Si tu veux faire une base métallique je ne saurais t'aider, pour mon 400l j'ai pris des agglos. Mais si tu veux des renseignements sur le meuble que j'ai fais je te renseignerais avec plaisir.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Meuble maison Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Loona83
Loona83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : Var / Hautes-Alpes
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2014

Meuble maison Empty Re: Meuble maison

Dim 1 Mar 2020 - 20:52
Merci pour ta réponse.

Oui je pense partir sur une structure métallique (mon homme soude tous les jours à son travail, il n'aura aucun problème pour me faire un meuble) que j'habillerai certainement avec du bois pour en faire un vrai meuble.


_________________
Mon 54 L cubique

Nano aquarium & cie / groupe FB

Meuble maison Banniere
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Meuble maison Empty Re: Meuble maison

Dim 1 Mar 2020 - 22:20
D'accord donc pour la structure je ne pense pas que tu ais des soucis. Pour le reste c'est surtout au niveau pratique (étagère a telle hauteur pour y placer une pompe externe, porte de placard ou non, etc)

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Meuble maison Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Loona83
Loona83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : Var / Hautes-Alpes
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2014

Meuble maison Empty Re: Meuble maison

Lun 2 Mar 2020 - 8:08
Oui, je vais me pencher sur ce sujet.
Je sais la dimension en longueur qu'il me faut (au millimètre près car je n'ai pas beaucoup de place dans mon logement). Pour la profondeur j'hésite encore un peu (si je le fais plus large que les bacspar mesure de sécurité)

Oui je pense mettre une étagère au milieu pour ranger le matériel.
Je pense également demander un renfort en haut pour soutenir les bacs

_________________
Mon 54 L cubique

Nano aquarium & cie / groupe FB

Meuble maison Banniere
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1944
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Meuble maison Empty Re: Meuble maison

Lun 2 Mar 2020 - 9:56
Un renfort ne devrait pas être utile mais si cela peut te rassurer c'est ton choix.
Perso je préfère faire la même taille que le bac sinon je mets plein de bazarre dessus mais pourquoi pas. Cela te permettrait de mettre la nourriture ou autres que tu utilises souvent, tout dépend de ton organisation.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Meuble maison Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
La Roukine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Orléans
Emploi : ATTEE
Date d'inscription : 24/02/2020

Meuble maison Empty Re: Meuble maison

Mar 3 Mar 2020 - 0:16
Loona83 a écrit:Bonsoir à tous.
Après 4 ans d'arrêt dans l'aquariophilie, j'ai envie de tout recommencer depuis maintenant plusieurs semaines (peut être que certaines personnes se souviendront de moi, si elles sont toujours sur ce forum bref)

Je n'ai pas encore choisi de bac (j'hésite entre deux nano ou un bac de 60 à 80L) et je regarde pour le moment les meubles...
Je suis limitée en taille de meuble (max 75 cm en longueur) et il y n'a pas beaucoup de choix... Alors je me demandais si certain ont fabriqué leur propre meuble en métal (acier, inox ...)

Si jamais vous avez créé votre propre meuble (peu importe la taille) je veux bien des conseils.

Merci bonne soirée à tous !



Salut J'ai fabriqué un meuble pour mon aquarium au même dimension (+ 5cm pour la profondeur > tuyauterie filtration)
J'ai pris comme base un table en sapin qui m'a fourni les pied (10x10) les tirefond et le plateau (120 x 55 x 4 après découpe)
J'ai fortifié le tout en coffrant le bas du meuble.

Par contre faut aussi prendre en en compte la hauteur max du niveau de l'eau, pour les filtre externe ou pompe si bac de décante (bac technique)
J'ai un filtre sec / humide ou le niveau de l'eau est de 110 cm maximum et j'avais zapper cette donnée lors du schéma et ma pompe fonctionnait mal car elle était 5 cm trop bas
Loona83
Loona83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : Var / Hautes-Alpes
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2014

Meuble maison Empty Re: Meuble maison

Mar 3 Mar 2020 - 18:21
La Roukine a écrit:
Loona83 a écrit:Bonsoir à tous.
Après 4 ans d'arrêt dans l'aquariophilie, j'ai envie de tout recommencer depuis maintenant plusieurs semaines (peut être que certaines personnes se souviendront de moi, si elles sont toujours sur ce forum bref)

Je n'ai pas encore choisi de bac (j'hésite entre deux nano ou un bac de 60 à 80L) et je regarde pour le moment les meubles...
Je suis limitée en taille de meuble (max 75 cm en longueur) et il y n'a pas beaucoup de choix... Alors je me demandais si certain ont fabriqué leur propre meuble en métal (acier, inox ...)

Si jamais vous avez créé votre propre meuble (peu importe la taille) je veux bien des conseils.

Merci bonne soirée à tous !



Salut J'ai fabriqué un meuble pour mon aquarium au même dimension (+ 5cm pour la profondeur > tuyauterie filtration)
J'ai pris comme base un table en sapin qui m'a fourni les pied (10x10) les tirefond et le plateau (120 x 55 x 4 après découpe)
J'ai fortifié le tout en coffrant le bas du meuble.

Par contre faut aussi prendre en en compte la hauteur max du niveau de l'eau, pour les filtre externe ou pompe si bac de décante (bac technique)
J'ai un filtre sec / humide ou le niveau de l'eau est de 110 cm maximum et j'avais zapper cette donnée lors du schéma et ma pompe fonctionnait mal car elle était 5 cm trop bas

Merci à toi pour ton retour sur ma demande concernant le meuble.

Je viens de faire le schéma de ce que je souhaite, je n'ai plus qu'à le donner à mon homme pour qu''il le réalise

_________________
Mon 54 L cubique

Nano aquarium & cie / groupe FB

Meuble maison Banniere
Contenu sponsorisé

Meuble maison Empty Re: Meuble maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum