Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

ManRen... Le retour... Empty ManRen... Le retour...

Lun 16 Mar 2020 - 12:00
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains se souviennent de moi mais après un arrêt de plusieurs années (non sans continuer à militer pour la bonne maintenance de nos chères écailles), j'ai décidé de reprendre du service... ça sera un seul petit bac 30 L nets ou un peu plus petit.
J'ai déjà maintenu Betta, Neocaridina var yellow, Killies

Je ne sais pas trop encore quelle espèce le bac accueillera ni si je ferais un low-tech ou pas... ##22

Je commence à me renseigner pour savoir si les techniques ou conditions de maintenance ont évoluées depuis mon arrêt de l'aquariophilie.

Au plaisir de vous lire ##17

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

ManRen... Le retour... Empty Re: ManRen... Le retour...

Lun 23 Mar 2020 - 16:38
Bonjour à tous,

J'ai deux bacs à ma disposition (30 L nets ou 16 L nets) mais je pense que je ne pourrais en monter qu'un.
J'aimerais une espèce qu'on ne voit pas tous les jours, que je puisse maintenir en low tech si possible, le plus nature possible, avec plein de plantes.
J'ai fais une petite liste :
- Betta => je ne sais pas quelle espèce ? Pas le splendens, un peu trop commun
- Kuhli => possible dans un 30 L en seule espèce ?
- Killies => pourquoi pas un trio d'une petite espèce annuelle colorée comme Aphyiosemion fundulopanchax gardneri gold ou Aphyosemion australe ? Un couple ou trio pourrait-il vivre dans le 16 L nets ?
- Parosphromenus (Deissneri) => Poisson coup de coeur mais visiblement compliqué à maintenir
- Trichopsis Pumila => Avez-vous déjà maintenu cette espèce ?
- Neocaridina => si j'opte pour cette espèce, ça sera des yellow forcément
- Rasbora galaxy – Danio margaritatus => un 30 L nets me parait juste pour un petit groupe de 10 individus non ?
- Pseudomugil => possible dans 30 L à votre avis ?