-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Skratty
Skratty
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/02/2020

Mort d'une crevette - Maladie ? (photo) Empty Mort d'une crevette - Maladie ? (photo)

Sam 4 Avr 2020 - 13:48
Bonjour à tous !

En regardant mon bac ce matin j'ai malheureusement constaté le décès d'une de mes crevettes blue velvet ##18 ##09
J'ai essayé de prendre une photo nette pour la partager ici et vous demander votre avis.
Cette décoloration au niveau de l'abdomen est-elle normale lors du décès d'une crevette ou est ce que cela peut m'orienter sur le pourquoi ?
(on peut voir des algues filamenteuses sur la photo, j'essaye de combattre sa présence mais elles sont coriaces)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Skratty

Mort d'une crevette - Maladie ? (photo) 20200410
avatar
Invité
Invité

Mort d'une crevette - Maladie ? (photo) Empty Re: Mort d'une crevette - Maladie ? (photo)

Ven 10 Avr 2020 - 9:14
Bonjour, quel est ton substrat de sol?
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Mort d'une crevette - Maladie ? (photo) Empty Re: Mort d'une crevette - Maladie ? (photo)

Ven 10 Avr 2020 - 10:16
La décoloration est normale, les cellules pigmentaire étant mortent elles se dégradent.


_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Skratty
Skratty
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/02/2020

Mort d'une crevette - Maladie ? (photo) Empty Re: Mort d'une crevette - Maladie ? (photo)

Lun 13 Avr 2020 - 21:07
Bonsoir,

D'accord merci Yann vialle !
J'utilise du sable de loire bubulle16.

J'imagine que je vais clôturer le poste du coup ! Merci à vous
avatar
Invité
Invité

Mort d'une crevette - Maladie ? (photo) Empty Re: Mort d'une crevette - Maladie ? (photo)

Mar 14 Avr 2020 - 19:15
OK bon je pense qu'il faudrait connaitre la cause du décès de cette crevette, car cela ne vient pas du sol! Pourrait tu me donner les paramètres de ton eau, depuis combien de temps tu les as, et le contenu du filtre.
Contenu sponsorisé

Mort d'une crevette - Maladie ? (photo) Empty Re: Mort d'une crevette - Maladie ? (photo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum