Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ridez
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Ternat (belgique)
Emploi : Responsable cellule technique
Date d'inscription : 26/04/2020

Projet pour un bac de cichlidés de 750 à 1000 l Empty Projet pour un bac de cichlidés de 750 à 1000 l

Dim 26 Avr 2020 - 22:17
Bonsoir à tous,
il y a quinze ans j'ai débuté l'aquariophilie et tenu mon bac durant six années, malheureusement et du m'en séparer à cause déménagement.
en commençant comme beaucoup avec un 100l, 180l et pour un finir un 450 Panoramique de Juwel après une année.
Après une première visite aux magasins ai découvert les cichlidés, coup de foudre.
Après quelques déboires de débutant ai eu de la chance d'avoir tenu mon biotope durant +-4 année. et quels plaisirs j'en ai eu.
Je vais certainement en choqué certains  ##15 , j'avais des cichlidés d'Afrique  majoritairement ainsi que certains cichlidés d'Amérique.
Avant de commencer à peupler mon bac, j'ai lu pas mal sur les cichlidés.

                                                    ------------------------------------

Donc cette fois-ci, je compte acquérir un bac de 250*60*60 et compte le peupler à nouveaux du même biotope sans les quelques erreurs du passé.
J'aurais besoin de vous pour m'aider à réaliser ce beau projet.
Ultérieurement je vous décrirai ce que je souhaiterais comme population.
Mon budget pour le bac et de son équipement de départ entre 1000 et 1500 euros.
Voici quelques questions pour démarrer ce projet:

1/Une décante externe est obligatoire où pompes externes pourraient suffire.
2/ Puissance de l'éclairage approximative en sachant que peux de plantes voir nul, on verra vos avis.

Avant j'avais pompes externes donc suis un peu perdu face à la décante snif, idem pour les led mis a part leur prix ##06

PS: je ne suis pas chimiste ##08 mais suis bon bricoleur.
Dans le plaisir de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de soirée.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Projet pour un bac de cichlidés de 750 à 1000 l Empty Re: Projet pour un bac de cichlidés de 750 à 1000 l

Mar 28 Avr 2020 - 17:38
Alors déjà bienvenu parmi nous Wink

Ensuite tu parles de cichlidé africain et ça c'est bien XD

Plus sérieusement, que ce soit décante externe, interne ou filtre externe c'est à toi de voir je devrais dire, pour ma part sur des bacs semblable au tien je suis en décante interne, en ce qui concerne la puissance, je conseille toujours 5x le volume par heure (c'est valable pour les décante interne du fait qu'il a moins de perte) sur des filtres externes vise au moins les 6000L/h

Ensuite l'éclairage, là je n'ai qu'une chose à dire, fais comme tu le sens, les cichlidés africain s'en foute un peu de l'éclairage (dans mon 600L mbuna je n'ai qu'une rampe Led d'un mètre), tu fais suivant tes envies Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum