Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Sam 2 Mai 2020 - 22:57
jeremy1693 a écrit:Pour la fertilisation sa dépend de tes paramètres le mieux est de te rendre en animalerie avec ton eau du robinet si tu l’utilise pour remplir ton bac pour qu’il puisse la tester ou sinon acheter les test en goute
PH
Kh
Gh
potassium
Nitrate
nitrite
Fer

En fonction tu vois si tu as besoin de fertilisation spécifique où non
Oublie pas au début de faire des grands changement d’eau le temps que le cycle de l’azote ce face


justement, non , pas de changement d'eau pendant le cycle azoté , et ne pas faire tester l'eau en animalerie , cela sera fait avec des bandelettes et les tests ne seront pas fiables !
regardes ceci , c'est suffisant pour un cyclage
https://www.amazon.fr/Tetra-WaterTest-Set-danalyse-Aquarium/dp/B000XAE4PO?ref_=fsclp_pl_dp_9

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

leboss60 aime ce message

Pierre.B
Pierre.B
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 76 (59)
Emploi : Étudiant en Chirurgie dentaire
Date d'inscription : 29/11/2017

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Sam 2 Mai 2020 - 23:06
Faire de grand changement d'eau au début ?
d'après ce que j'avais lu partout j'avais compris ne pas faire de changement d'eau les 4 premières semaines justement pour que le cycle de l'azote et la biochimie du bac se mette en place.

Il y a beaucoup de méthodes différentes en ce qui concerne le lancement d'un aquarium. Pour ce qui est d'un aquarium avec sol nutritif et bien planté, je te recommande aussi des changements d'eau fréquents (très fréquents) les premières semaines.

Si ça peut t'aider voici mon protocole, bien sur ce n'est pas LE protocole qu'il faut absolument appliquer, mais en tout cas celui ci fonctionne bien :

Semaine 1 et 2 : changements d'eau quotidiens de 60%
Semaine 3 : 3 changements dans la semaine d'environ 50%
Semaine 4 : 1 changement d'eau de 50%

Voila, c'est évidement à adapter selon ce que tu observes dans ton bac au bout de ces 4 semaines mais ça te donnes une idée !

Il est sur que ce protocole demande pas mal de temps mais au début, surtout si tu n'as pas de CO2, il te permettra d'avoir un apport constant d'eau neuve et limitera grandement le développement des algues!

EDIT : Je viens seulement de voir ton message @poussy12, comme quoi effectivement pas mal de méthodes sont possibles !
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Sam 2 Mai 2020 - 23:17
Plusieurs choses à voir : certains sols techniques (type ADA Amazonia notamment) servent à la fois de substrat et de sol nutritif. En leur présence il faut effectivement faire de gros changements d'eau réguliers les premières semaines car ils relarguent en quantité importantes certains nutriments qui favorisaient la prolifération des algues au lieu de celles des plantes qui, fraîchement plantées, ne les utiliserait pas encore de manière optimale.

Dans le cas d'un sol nutritif placé sous le substrat, qui n'est donc pas en contact avec l'eau, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire.

Il faut voir quel type de plante tu vises : de jolies plantes relativement simples de culture ou le respect strict du biotope amazonien ?

Pour les paramètres de l'eau qui doit être très douce pour un amazonien, à part dans quelques rares régions, il faut souvent opter pour un osmoseur afin de l'adoucir ou aller chercher de l'eau osmosée de qualité variable en animalerie (ou utiliser un produit de Seachem dont a parlé récemment un membre qui permettrait de la rendre moins dure chimiquement).
avatar
jeremy1693
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : puy de dome
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Sam 2 Mai 2020 - 23:32
Moi personnellement je le ferai car si tu choisit un sol technique (pour nourrir tes plantes) il va rejeter des petits trucs au départ, t’es plantes risque d’en perdre des feuilles le temps des s’aclimater Du coup si tu fais pas de changemnt d’eau tu vas te retrouver avec des dépots sur le fond qui vont favoriser les algues et faire monter tes nitrites en flèche (les bacterieq se loge dans le sol et te masses filtrants pas dans l’eau)sa retardera juste un peut t’ont cycle de l´azote mais à mon simple avis tu risques moins d’avoir d’algues
Exemple: 20% d’eau tout les deux trois jours la première semaine et après tu réduis pour arriver à un changement de 10 à 20 % par semaine

leboss60 aime ce message

Pierre.B
Pierre.B
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 76 (59)
Emploi : Étudiant en Chirurgie dentaire
Date d'inscription : 29/11/2017

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Sam 2 Mai 2020 - 23:33
Plusieurs choses à voir : certains sols techniques (type ADA Amazonia notamment) servent à la fois de substrat et de sol nutritif. En leur présence il faut effectivement faire de gros changements d'eau réguliers les premières semaines car ils relarguent en quantité importantes certains nutriments qui favorisaient la prolifération des algues au lieu de celles des plantes qui, fraîchement plantées, ne les utiliserait pas encore de manière optimale.

Dans le cas d'un sol nutritif placé sous le substrat, qui n'est donc pas en contact avec l'eau, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire.

Totalement d’accord avec toi j’ai oublié de préciser que la méthode que j’utilise concerne les aquariums avec un sol technique apparent de type ADA Amazonia ou encore l’Aqua soil de Tropica ! Merci de la précision @Innocent !
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Dim 3 Mai 2020 - 12:11
@jeremy1693 / @Pierre.B
Je pense partir sur un sol composé d'un sol nutritif + d'un substrat. Je pensais à du sable de loire.
-> Et en sol nutriment je pensais regarder ça sur le moment en boutique

Après pour la méthode de démarrage donc il y en a plusieurs mais vous me conseillez de faire des changements d'eau régulier au début même si je ne pose pas de sol technique.

@poussy12:
J'ai regardé la vidéo, merci pour le lien. très intéressant et clair.

Le netoyage du sol doit se faire sans trop remuer celui-ci si j'ai bien compris pour conserver un milieu sain pour les bactéries.
Du coup vous utilisez quoi ? un siphon cloche ? cela ne remue pas trop le sol ?

@innocent:
Concernant les plantes d'abord je voulais partir sur un biotope exclusivement amazonien.
-> Mais je pense que je vais garder la faune amazonienne.. et pour la flore je serais moins exigeant pour mon premier bac..
Je m'y connais pas du tout en plante et je commence seulement à me renseigner sur internet..
- Je pense à:
 de la mousse de java
une hygrophilia polysperma rosanervig
une plante gazonante facile (si vous avez des sugestions)
une ou deux anubias sur les racines / roche que je mettrais dans le bac.

Une autre question qui me vient: Est ce que les roches flottantes sont naturelles ?
Pierre.B
Pierre.B
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 76 (59)
Emploi : Étudiant en Chirurgie dentaire
Date d'inscription : 29/11/2017

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Dim 3 Mai 2020 - 12:25
Après pour la méthode de démarrage donc il y en a plusieurs mais vous me conseillez de faire des changements d'eau régulier au début même si je ne pose pas de sol technique.

Quand on parle de sol technique, on parle aussi de sol "nutritif" c'est la même chose Smile
Du coup pour te résumer :
--> soit ton sol nutritif n'est pas entièrement recouvert, dans ce cas je te conseil des changements d'eau réguliers pour empêcher que les substances nutritives relarguées par ton sol ne s'accumulent dans l'eau au plus grand bonheur des algues
--> soit ton sol nutritif est entièrement recouvert d'un substrat neutre (comme le sable de Loire par exemple), au quel cas ton sol nutritif libèrera beaucoup moins de substances dans l'eau et donc il n'y a pas d'utilité à faire de gros changements d'eau !
avatar
jeremy1693
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : puy de dome
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Dim 3 Mai 2020 - 13:49
Pour les sols à toi de voir se que tu préfères Smile
Juste le sol technique est intéressant car tu n’auras aucun problème de mélange qui pourrait te faire des nuages dans ton aquarium (se qui arrive avec le sable et le sol nutritif si tu appuis trop dans ton nettoyage du sol pub si tu décides d’enlever une plante) de plus la granulométrie du sol technique et meilleurs pour l'aération De ton sol et la mise en place des bactéries

Pour les gazonnantes sa va être compliqué la plus part on besoin de co2 et surtout tes cory risquent de te les déraciner
Pour le nettoyage un siphon cloche est bien tant que tu n’appuis Pas trop dans ton sol Wink
Le netoyage des vitres tu peux prendre un grattoir à algue avec une lame Au bout

Pour les roches flottante je ne sais pas du tout
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Dim 3 Mai 2020 - 17:11
Ok ok!
Merci pour vos retour, ça m'aide beaucoup, je veux faire les choses correctement, pour les futurs occupants du bac !

Concernant le test de mon eau du robinet avant de la tester il faut que je la laisse reposer ? Si oui combien de temps 1h? 24h ? J'imagine que si je preleve un verre cela suffit et que j'ai pas besoin d'attendre 24 heure pour un si petit volume d'eau mais je préfére vérifier !
Pierre.B
Pierre.B
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : 76 (59)
Emploi : Étudiant en Chirurgie dentaire
Date d'inscription : 29/11/2017

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Dim 3 Mai 2020 - 17:23
Concernant le test de mon eau du robinet avant de la tester il faut que je la laisse reposer ? Si oui combien de temps 1h? 24h ?

On laisse reposer l'eau surtout pour créer une évaporation du chlore ; dans ton cas, ne mesurant pas le taux de chlore, tu peux réaliser directement tes tests !
avatar
jeremy1693
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : puy de dome
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Dim 3 Mai 2020 - 18:09
Pour revenir sur des messages d’avant Sur t’es plantes Si tu veux pas acheter du co2 avec bouteille détendeur ect ... achète le au moins en liquide sa t’aideras
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Lun 4 Mai 2020 - 0:05
Ok je pensais que le chlore pouvait peut être fausser les résultats merci!

C02 liquide à verser directement dans l'aquarium du coup ok je ne savais pas qu'il faisait ça! Je réfléchis encore pour le C02.. mais pour le moment je voudrais commencer sans on verra pour le futur. J'ai essayé de selectionner des plantes qui n'en demande pas trop.

Sinon j'ai fait une selection de plante que je pense mettre dans mon aquarium:

Hydrocotyle Tripartita -> avant / Un peu peur que ça gêne les Cory
Echinodorus tenellus -> avant
Anubia nana -> sur décor
Anubia Barteri -> sur décor
Ammania sp Bonzaï -> milieu
Mousse de java -> sur décor
ceratophyllum demorsun foxtail -> Fond
Hygrophilia polysperma rosavernig -> Milieu
Limnophila sessiliflora -> Fond

Est ce que ça fera trop surchargé ? il faudrait que je limite ? ou le contraire il en faudrait encore plus en amazonien ?
avatar
jeremy1693
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : puy de dome
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Lun 4 Mai 2020 - 1:31
J’aime bien ta sélection de plante
Il vaut mieux ne pas en avoir assez que trop et dans jeter surtout que tu pourras bouturer quand tu feras des coupes et je pense que ta sélection (le nombre) est pas mal pour un début
Pour le co2 c’est le prix qui te gênes ou juste le fait de ne jamais en avoir utilisé ?
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Lun 4 Mai 2020 - 9:59
Merci
C'est plus le fait de n'avoir jamais fait d'aquarium et utiliser de CO2. Niveau prix je t'avoue que je n'ai même pas regardé comme dès le début je me disais que je ferais sans.
je ne veux pas me tromper sur les dosages et je voudrais éviter d'encombrer l'aquarium avec des appareils non naturel aussi..

Concernant les petites plantes à l'avant l'ecchinodorus, j'ai du mal à savoir si une seule suffit ou pas, je ne sais pas la taille des plantes à l'achat..
avatar
jeremy1693
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : puy de dome
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Lun 4 Mai 2020 - 10:16
se n'est pas si difficile que sa à utiliser tu prend un drop shecker qui te mesurera en permanence si ton CO2 est suffisant dans ton bac ou non (sa vaut entre 10 à 20) euros
des fois il vaut mieux mettre un peut plus de matériel et un peut de sous mais au moins tu aurais tes gazonnantes et vraiment un large choix niveaux plante sachant que tu as déjà choisit une bonne rampe après je te force pas la main c'est juste que beaucoup de personne font comme toi puis au bout de deux ou trois mois en achète un parce qu'il ce sont renseigné et rachète de nouvelle plante plus exigeante plus belle mais sont obligé de réagencé leur bac ^^
si c'est pour la mettre sur toute ta longueur de devant tu peux en mettre 4 ou 5 je pense si tu ne la met pas que sur une ligne ( quand tu reçois les pots il faudra diviser tes plantes en plusieurs morceaux)
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Lun 4 Mai 2020 - 11:03
Et dans le cas je me rabaterrais un kit CO2, il faudrait que je me tourne vers quoi ?

JBL CO2 ProFlora bio160 - Kit CO2 c'est bien ça ?

Mais du coup les plantes que j'ai choisis ne nécessite pas trop de CO2 je crois ce n'est pas superflux d'acheter un kit dans ce cas ?
Quels sont les conditions d'utilisation ? allumé H24 ?
avatar
jeremy1693
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : puy de dome
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Lun 4 Mai 2020 - 16:21
il en existe pleins tu as celui que tu as marqué mais il y a aussi la marque aquili denerle eheim ... le mieux c'est d'avoir un kit avec une électrovanne comme sa tu peux couper ton co2 et le mettre sur un minuteur pour le faire fonctionner en même temps que ton éclairage ( car quand tu coupes ton éclairage tes plantes produise elle même leur CO2)
Oui les plantes que tu as choisi n'en on pas trop besoin mais je disais sa en référence au message où tu disais que sans co2 tu étais un peut bloqué pour la sélection de tes plantes.
Si tu restes sur celle que tu as choisis tu pourrais t'en sortir sans ou du moins avec du CO2 liquide au moins
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Lun 4 Mai 2020 - 19:33
Ok je vais y réfléchir.

Bon je suis allé en animalerie pour prendre de quoi tester mon eau.. étant super bon je suis reparti avec tout sauf le test du GH...
mais bon sur internet on peut retrouvé les tests de la commune donc voilà ce que j'en ressort:

pH: entre 7 et 7,5 (il faut que je prenne la version plus précise du test en goutte pour affiner....)
KH: le changement de couleur à commencer à la 6eme goutte mais est réellement passer au jaune orangé à la 7eme donc je dirais 7°dH
CO2:
fe: <0,02 mg/l

Et donc le CO2 bah il faut que je précise je comprend pas trop sur la plaquette que j'ai, j'ai KH6 et KH8... du coup moi j'ai un KH7... je trouve la valeur entre les deux ?
Et comme ce n'est pas précis au niveau du pH je ne sais pas déterminer mon CO2..

J'ai pris une malette PRO JBL AQUATEST mais j'ai un peu l'impression de mettre fait avoir... parce que je ne peux pas ressortir un CO2 et j'ai même pas de test GH.
Bref que pensez vous des résultats donné ci-dessus.
En gros mon pH faudra que je le descende vers 6 - 6,5 pour les poissons amazonien
le GH à 10°F je devrais le descendre vers les 6-7 donc il me faudra de l'eau osmosé
le KH est vers les 7 donc je vais pas modifier mon pH facilement si je me trompe pas..

quel est votre avis ?
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Mer 6 Mai 2020 - 0:02
Désolé pour le double post.

Mais je reviens sur ma sélection de plante donné plus haut et la revoici ci-dessous:

Hydrocotyle Tripartita -> avant / Un peu peur que ça gêne les Cory (rapide)
Echinodorus tenellus -> avant (rapide)
Anubia nana -> sur décor (lent)
Anubia Barteri -> sur décor (lent)
Ammania sp Bonzaï -> milieu (moyen)
Mousse de java -> sur décor (rapide)
ceratophyllum demorsun foxtail -> Fond (Rapide)
Hygrophilia polysperma rosavernig -> Milieu (Rapide)
Limnophila sessiliflora -> Fond (Rapide)

une question beaucoup de ces plantes sont à croissance rapide. Y a t'il un risque qu'elles ne cohabitent pas bien ? ou qu'elles vident rapidement mon substrat nutritif ? faudrait il réduire le nombre de plantes à pousse rapide ?
avatar
Invité
Invité

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Mer 6 Mai 2020 - 9:44
Bonjour, j’ai une question pour les espèces de poissons qui ont été cités,
Avec un trio d’apistogramma Cacatuoides pour poisson de fond c’est possible des escargots et Otocinclus ?? ( dans 180 litres amazonien ).
Mercii
avatar
Invité
Invité

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Mer 6 Mai 2020 - 9:47
Désolé de venir comme ça quand vous parlez des plantes. Vraiment désolé mais j’espère que qlq un va me répondre j’en serais reconnaissant !
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Mer 6 Mai 2020 - 11:24
Comme toi je cherche à avoir des réponses, les personnes qui passent sur le forum ont aussi une vie, il faut savoir se montrer patient.

Merci d'éviter d'aller sur d'autres sujets pour poser tes questions que tu as déjà posés sur ton topic (et sur d'autres topic que le tiens d'après ce que j'ai vu...). L'objectif étant de ne pas polluer le sujet des autres membres.

Dans l'espoir de ne pas passer pour un c*n je vais tout de même te donner mon avis basé sur mes recherches et ma faible expérience en aquariophilie.

JE dirais Escargot pas de soucis.. Bien sûr en te renseignant sur la race voulu, moi même je réfléchis à en introduire.
Otocinclus je dirais Oui aussi dans un 180 litres avec 3 apisto sur une base de 6-8 individu.. enfin encore une fois je débute.

Merci de ne pas poser d'autres questions sur ta faune/flore sur ce topic, afin de ne pas perdre le fil de mes questions pour le démarrage du mien cordialement,

ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Mer 6 Mai 2020 - 13:15
Dada_&_Aquarium, c'est pénible de poser vos questions sans arrêt sur les post des autres...

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Jeu 7 Mai 2020 - 22:15
Du coup j'ai pu faire le test de mon GH.

Paramètres de mon eau:
GH: 7
KH: 7
PH: 7,5

Question:
-> les poissons amazonien demande une eau plutôt entre 6-6,5 je souhaite diminuer donc mon PH, j'ai lu que l'eau osmosé pourrait le faire mais mon GH et KH sont déjà plutôt "bon" pour les espèces visées comment faire varié mon pH sans varié le GH et le KH.
-> Ou plus précisement comment faire revenir mon KH aux horizons de 7 après avoir diminuer mon KH

Je souhaite éviter la tourbe.. coloration de l'eau non souhaité..

Autre chose quelqu'uns à des simulans ? si oui un PH de 6,5 - 7 est OK pour eux je lis sur la fichefish un pH 5-6 du coup cela n'irait pas avec l'apisto et les cory.. ?
avatar
Draytane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Territoire de Belfort
Emploi : Ingénieur Projet
Date d'inscription : 28/04/2020

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Ven 15 Mai 2020 - 22:34
Hello,

Bon ça avance tout doucement, ci-dessous une photo du bac à l'heure actuelle!

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Img_2010

Quand pensez vous ? les plantes viendront quand je recevrais l'éclairage.. Il se fait attendre situation COVID complique les livraisons j'ai l'impression!
Pour le sol du coup:: Substrat nutritif JBL aquabasis et du sable de loire.


Contenu sponsorisé

Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres - Page 2 Empty Re: Débutant: Démarrage aquarium bac 112 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum