Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
alex626262
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Haut de france
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 08/05/2020

crevette - Crevette avec Gourami et requin barbu? Empty Crevette avec Gourami et requin barbu?

Ven 8 Mai 2020 - 16:56
Bonjour à tous,
j’écris ce message car voilà j’ai un aqua de 125 litres avec un gourami et deux requin barbu, j’ai un problème d’algue qui attaque mon aqua, à cause de moi qui m’en occuper plus trop... Mais maintenant c’est fini, changement d’eau toute les semaines plus un produit que j’ai acheté en magasin que je met dedans pour les algues (je sais pas si c’est conseillé).
Bref alors voilà je pensais mettre des crevettes dans mon bac pour qu’il puisse manger les algues et enfin dire adieux à c’est foutue algues.
Voilà merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée/soirée.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

crevette - Crevette avec Gourami et requin barbu? Empty Re: Crevette avec Gourami et requin barbu?

Lun 11 Mai 2020 - 10:03
Bonjour,

C'est une très mauvaise idée, d'une part car les crevettes ne mangent pas les algues et d'autre part car elles risquent de finir en casse-croûte...

Il n'y a qu'une personne qui puisse combattre les algues... TOI Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Jeb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Suresnes
Emploi : Druide
Date d'inscription : 09/01/2019

crevette - Crevette avec Gourami et requin barbu? Empty Re: Crevette avec Gourami et requin barbu?

Lun 11 Mai 2020 - 15:31
Hello, la meilleure façon de faire disparaître ces algues c'est d'en trouver là cause. Souvent c'est un excès de pollution, un manque de plantes ou un éclairage inadapté.
Quand tu parles de requins barbus, tu parles bien de Balantiocheilos melanopterus ?
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

crevette - Crevette avec Gourami et requin barbu? Empty Re: Crevette avec Gourami et requin barbu?

Sam 23 Mai 2020 - 21:12
Bien que le monde de l'aquariophilie se voit encore peureux dés qu'on parle d'aquarium naturelle, considéré encore par beaucoup comme une hérésie ... Il y'a beaucoup de chose à en apprendre. Un aquarium c'est avant tout un équilibre à atteindre si tu as une population non trop importante pour ton bac est suffisamment de plantes, tu peux débrancher ton filtre laissant faire de biens meilleurs filtres que sont tes plantes. Donne nous la population de ton bac végétal comme animal (une petite photo dans l'idéal) puis le temps d'éclairage et pendant qu'on y est aussi les paramètres d'eau si tu les as Smile

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Contenu sponsorisé

crevette - Crevette avec Gourami et requin barbu? Empty Re: Crevette avec Gourami et requin barbu?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum