Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Axeldhn59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Saint amand les eaux
Emploi : Logisticien
Date d'inscription : 16/05/2020

Lancement aquarium entre deux pièces  Empty Lancement aquarium entre deux pièces

Sam 16 Mai 2020 - 23:19
Bonjour a tous, je me présente, j'ai 25 ans et nous venons de finir la rénovation de notre maison. Cependant, on a créé un passe plat entre la cuisine et la salle a manger mais finalement celui ci nous sert plus de vidé poche que de passe plat. L'idée serait d'y installer un bac planté.

Au niveau de mes connaissances, j'ai eu 3 bas différents pendant mes études (entre 18 et 22 ans), ça fait 3/4 ans que je n'ai plus aucun bac chez moi (travaux, boulot etc..) j'ai donc eu un petit bac de 20L pour le premier, avec combattant, ensuite je suis passé sur des guppys, puis le dernier bac de 90L que j'ai adoré réalisé et eu beaucoup de mal a m'en séparer! Il était composé de plantes naturelles, bois naturelle et pierre naturelles, j'avais recréé un environnement type marais, avec un joli couple de gourami miel, de petits poissons type néons mais je n'ai plus le nom (pas de néons c'est sur), crevettes et escargots, tout ce petit monde se plaisait a merveille Wink

Pour en revenir au sujet, ce que je souhaiterai ce serait un bac sur mesure, l'espace disponible est de 26 cm de profondeur, 65cm de largeur, 90cm de hauteur, je pense donc prendre 60cm de hauteur pour garder de l'espace de manoeuvre (insertions des décors, les changement d'eau, le nourrissage...), On arriverait sur un bac de 100L environ.

A partir de là, je suis perdu et j'en appel a vous (je faisais déjà énormément appel a vous lors de mes premiers bac, j'étais toujours satisfait !). Le support est donc un muret que j'avais créé avec placo (doublé), rail. Suffisant pour supporter le poids remplis du bac ? Je pense que je devrais partir sur une filtration interne ?

Ensuite, qu'est ce que je pourrais y intégrer comme poissons ? J'ai toujours aimé avoir un beau couple de poissons accompagnés d'un autre petit groupe de poisson (8/10 individus max).

Merci par avance pour vos enseignements, bonne soirée
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Lancement aquarium entre deux pièces  Empty Re: Lancement aquarium entre deux pièces

Dim 17 Mai 2020 - 6:24
Je ne sais pas si le placo va supporter le poids, ou alors tu es à la limite de la capacité.
Perso je réouvrirais le mur pour y mettre un support métallique.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum