-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sibelius
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : Béziers
Emploi : Étudiante en chirurgie dentaire
Date d'inscription : 21/05/2020

Nouveau membre- bac 32L betta Empty Nouveau membre- bac 32L betta

Ven 22 Mai 2020 - 11:54
Coucou tout le monde, je suis nouvelle est on m'a dit de me présenter donc je le fais !

Bon pour l'historique j'ai eu mon premier betta en 2015 il me semble dans un tout petit aquarium sans décor ni rien offert par ma sœur, puis en partant de la j'ai acheté plusieurs autres bacs en augmentant le volume à chaque fois et en m'ameliorant niveau qualité.
Ce qui fait que maintenant j'ai un betta (pas le même évidemment là c'est mon troisième sans compter les ratés soit ceux qui meurent au bout d'une semaine sans raison apparente).
Mon bac fait 30L avec décor environ, j'y ai mis du substrat+sable de Loire par dessus et j'ai mis plusieurs plantes (je ne sais plus ce que c'est je n'ai pas noté les noms) ainsi qu'une racine sur laquelle j'ai collé de la mousse de Java.
Je filtre à 200L/h mais j'ai mis un diffuseur orienté vers la vitre sinon ça ne plaisait pas à mon Gulliver.

Pour mon betta c'est un halfmoon dont je suis tombée amoureuse en le voyant (j'ai beaucoup aimé ses tâches blanches qui me faisaient penser à un betta koï), je l'ai adopté juste avant le confinement donc il n'y a pas très longtemps et il est très heureux d'être depuis 1 mois dans son bac qui est enfin cyclé ! Il s'appelle Gulliver aka Gugu et c'est un énorme glouton il mange ses granulés en 20 secondes et il gobe son ver du dimanche 😱

Voilà voilà, si vous avez des commentaires ou des suggestions pour mon bac libre à vous de m'en faire part !
Nouveau membre- bac 32L betta Dsc_0414
Nouveau membre- bac 32L betta Dsc_0413
Nouveau membre- bac 32L betta Dsc_0516
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouveau membre- bac 32L betta Empty Re: Nouveau membre- bac 32L betta

Ven 22 Mai 2020 - 18:43
Bonsoir et bienvenue parmis nous Smile

J'aurais une petite suggestion : rajouter des plantes en surface type pistia ou autre pour tamiser tout ça et que ton betta puisse se reposer près de la surface et trouver de grandes plantes qui atteindraient la surface afin de lui fair des cachettes.

Il est très beau Gugu sinon

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Manneville
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Millery
Emploi : Directeur commercial
Date d'inscription : 11/05/2020

Nouveau membre- bac 32L betta Empty Re: Nouveau membre- bac 32L betta

Mar 26 Mai 2020 - 23:23
Idem..
Je mettrai 1 ou 2 plantes qui montent et couvrent une partie de la surface pour tamiser un.peunle bac... sinon très joli betta j aime.brzuxoup !
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Nouveau membre- bac 32L betta Empty Re: Nouveau membre- bac 32L betta

Mer 3 Juin 2020 - 11:17

Salut

C'est un joli petit poisson.
Et il a de la place pour se dégourdir les nageoires.
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de couvercle, et de plus le niveau d'eau est assez proche de la limite.
Les Bettas, ça peut sauter. Il serait prudent d'abaisser le niveau d'eau.



Contenu sponsorisé

Nouveau membre- bac 32L betta Empty Re: Nouveau membre- bac 32L betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum