Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
matcol10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/05/2020

Début aquariophilie 120L Empty Début aquariophilie 120L

Mer 27 Mai 2020 - 11:09
Bonjour à tous,

Je suis un ado de 16 ans nouveau dans le domaine de l'aquariophilie. Je me renseigne depuis pas mal de temps sur se qu'il faut faire et ne pas faire mais j'aimerai avoir plusieurs avis venant de forum car c'est souvent ici que j'ai les meilleurs conseille.

Pour commencer j'ai choisie un bac de 120L pour un aquarium d'eau douce communautaire. Le taux de Ph sera aux alentours de 7.

Je compte faire correctement le cycle d'azote, ajout de bactérie etc....

Mon bac est fait pour apporter de la couleur dans ma nouvelle chambre et je n'arrive pas à choisir des espèce qui iraient bien ensemble. Pouvez vous me proposer plusieurs espace qui cohabitent ensemble et sachant que j'aime beaucoup les gourami nain et les combattant ( j'ai cru comprendre que les deux ensemble cela ne fonctionne pas) merci d avance
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Début aquariophilie 120L Empty Re: Début aquariophilie 120L

Mer 27 Mai 2020 - 11:53
Bienvenue sur le forum et dans le monde de l'aquariophilie, si tu veux partir sur un biotope asiatique, un couple ou un trio de Gourami nain avec un petit groupe de barbus cerise (+/- 6 individus) ils ont de magnifique couleur rouge. A voir mais je pense que tu peux rajouter un petit groupe de kuhli ... attention le kuhli est un poisson très discret.
De nombreuses possibilités... mais niveau couleur cela me semble pas trop mal en vu de ton volume.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
matcol10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/05/2020

Début aquariophilie 120L Empty Re: Début aquariophilie 120L

Mer 27 Mai 2020 - 13:12
D'accord merci beaucoup pour le conseille des barbus. Pour les kuhli je vais réfléchir car leur forme n'est pas trop se que j'aime mais pourquoi pas
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Début aquariophilie 120L Empty Re: Début aquariophilie 120L

Mer 27 Mai 2020 - 13:17
A voir mais je pense que tu pourrais peut être maintenir des Yasuhikotakia sidthimunki, à la place des kuhli, ils sont vraiment intéressant à observer.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
avatar
matcol10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/05/2020

Début aquariophilie 120L Empty Re: Début aquariophilie 120L

Mer 27 Mai 2020 - 16:03
Je viens de voir et cela correspond plus à se que je veux merci
Contenu sponsorisé

Début aquariophilie 120L Empty Re: Début aquariophilie 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum