Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
qlowwb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : LIMOGES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/05/2020

poisson - MON POISSON MANGE PEU Empty MON POISSON MANGE PEU

Mer 27 Mai 2020 - 21:43
Bonsoir à tous,
Alors j'ai un petit soucis, j'ai un (une?) betta slendens femelle depuis octobre dans un 20L chauffé, filtré, planté etc...
Il faut savoir que c'est mon premier bac et poisson donc je débute en aquariophilie.
Juste là tout se passe à merveille (ou presque mais tout s'arrange), en mars on nous annonce le confinement, je retourne chez mes parents en embarquant l'aqua évidement, ça ne l'a pas perturber tant que ça sauf que cela fait environ 2 semaines qu'elle mange peu, je la nourrie avec des larves et des paillettes (des granules mais elle les mange pas elle les regarder tomber au fond de l'eau et attend que ça pollue lol) donc nourriture sèche, que je lui en mette plusieurs en même temps ou que je lui donne une par une : elle en mange 1 voir 2 et puis on dirait que ça l'a lasse, que ça l’embête, elle est très lente et ne prend pas la peine de se dépêcher pour l'attraper, elle préfère nager et faire sa vie plutôt que de manger pourtant elle est très active, ne semble pas être malade et les paramètres de l'eau me semblent bon. Avant elle mangeait beaucoup plus donc mon poisson est devenu anorexique ? en pleine crise d'adolescence ? je dois m’inquiéter ou est ce normal? elle n 'a pas l'air de se laisser mourir de faim mais je ne sais pas si elle mange suffisamment.
Merci à tous ceux qui répondront ##05
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

poisson - MON POISSON MANGE PEU Empty Re: MON POISSON MANGE PEU

Jeu 4 Juin 2020 - 14:45
Bonjour,

Afin d'aider, il nous faut beaucoup plus d'infos :
- photos du bac et du poisson
- résumé de l'installation : filtre, lumière...
- comment as-tu gérer le déplacement de l'aquarium et la réinstallation ?
- les paramètres (testés gouttes ou bandelettes ?)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum