-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rvh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : belgique
Emploi : commercial
Date d'inscription : 24/05/2020

Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330  Empty Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330

Sam 30 Mai 2020 - 18:41
Bonjour à tous,
Je souhaite démarrer un nouveau projet d'ici les prochains mois. Je suis amateur en aquariophilie, j'ai déjà eu  l'occasion de démarrer plusieurs bacs, mais jamais à 100%.
Aujourd'hui j'ai déménager dans une maison et je souhaite démarrer un beau projet type Amazonien et très bien m'équiper !
Voici vers quoi je souhaite aller :
- AQUARIUM EHEIM INCPIRIA 330 combi ALPIN/NATURE 2 x power LED
- Dennerle Set d'engrais CO2 600 Space + contrôleur pH inclus
- EHEIM 2076.01 PROFESSIONEL 3 ELECTRONIC SANS MASSE FILTRANTE
- EHEIM thermocontrol 300W

Voici ci-dessous mes différentes questions :
1/ quel est votre avis concernant le matériel choisi ? ;
2/ est-ce qu'un câble chauffant est utile ? sachant que je vais de toute façon partir sur de l'engrais sur le fond du bac ;
3/ concernant l'éclairage, est-ce suffisant - Eclairage LED EHEIM PowerLED+ 1x 25,9W (daylight) + 1x 29.5W (plants) ? ;
4/ est-ce qu'avec 330L c'est suffisant pour accueillir des Discus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Grég
avatar
geoffroy13610
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Le Puy-Sainte-Réparade
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 27/10/2021

Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330  Empty Re: Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330

Mer 1 Déc 2021 - 13:47
Bonjour,
Je vois que ton sujet n'a pas déplacé les foules. Je me permet de le déterrer car je projette également l'achat d'un bac Eheim Incpiria, je pense d'avantage au 430l.
J'aimerai savoir si tu as acheté et installé ton bac depuis mai 2020 ? Si oui quelle est ton ressenti sur la qualité du bac ? J'hésite avec Juwel mais la qualité de finition me fait peur. J'ai l'impression que Eheim est nettement au dessus mais il est très difficile voir impossible de trouver des avis sur internet, sûrement a cause du prix très élevé de ces aquariums.
Merci d'avance.
avatar
Lorenz83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : DRAGUIGNAN
Emploi : VTT et vélo de route
Date d'inscription : 03/03/2022

Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330  Empty INCPIRIA 330

Jeu 3 Mar 2022 - 20:26
Bonsoir,

Mon INCPIRIA 330 devrait m'être livré d'ici mi mars pour une projet de biotope  asiatique et j'aurai souhaité partagé votre expérience autour de ce bac. Merci
avatar
Alex69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Emploi : Artisan boulanger
Date d'inscription : 06/02/2022

Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330  Empty Re: Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330

Ven 4 Mar 2022 - 4:57
bonjour
J'ai un eheim incpiria 330 depuis début décembre très beau aquarium fonctionnel
Pour l'instant les deux rampes me suffisent mais je n'ai pas assez de recul
Il faut prendre le ledcontrol + en plus pour avoir le dimmer et l'utilisation est très simple
J'ai des plantes facile car c'est mon premier bac
J'ai une pompe eheim 5e 700 et un thermocontrol JBL 300W
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4633
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330  Empty Re: Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330

Ven 4 Mar 2022 - 18:16
Hello
Un bon bac et des objectifs atteignables sont les bases d'un projet réussi Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Lorenz83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : DRAGUIGNAN
Emploi : VTT et vélo de route
Date d'inscription : 03/03/2022

Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330  Empty Re: Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330

Dim 6 Mar 2022 - 16:17
Merci Alex,
Un beau projet pour un premier bac. Pour ma part je n'en suis pas au premier j'ai déjà fait dans le communautaire, du Betta, du MBuna et plus récemment un LIDO 120 l en spécifique ENDLER que je viens de confier à ma voisine...

A la base je souhaitais un bac entre 325 et 350 l pour repartir sur du MBuna et donc j'ai hésité longtemps entre le PROXIMA 325 et le RIO 350 de chez JBL. Une rencontre avec un INCPIRIA en expo dans une animalerie nous a emballé mon épouse et moi. En revanche avec  ses 1 m de façade j'oublie le MBuna et je vais me tourner vers un bac asiatique et tenter du BETTA type smaragdina ou imbellis en groupe avec un banc de poissons de milieu et de surface...voilà le projet bien démarré.

Donc ce bac sera équipé côté filtre par un JBL 1502e, un chauffage JBL Pro TEMP E500. Pour la rampe je pars sur celle d'origine qui apparemment est de qualité   car le but sera de faire pousser des plantes faciles pour recréer très rapidement  une plantation dense qui monte jusqu'à la surface. Le tout sera agrémenté d'une racine araignée qui fait la quasi façade du bac et de qq pierres. Pour le substrat ce sera sûrement sans prise de tète avec du MANADO DARK. Et effectivement le dimmer est prévu  mais il peut attendre les premiers poissons.

Voilà j'ai fait le tour du projet.
Contenu sponsorisé

Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330  Empty Re: Nouveau projet - EHEIM INCPIRIA 330

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum