Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
twootis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 31/05/2020

Préparation d'un Aquarium Nano 60L Dennerle Empty Préparation d'un Aquarium Nano 60L Dennerle

Dim 31 Mai 2020 - 17:41
Bonjour à tous,

Je vais me lancer avec plaisir dans le monde de l'aquariophilie, mais il me manque encore quelques éléments. En effet je vien de récupérer un bac Nano cube de 60L Dennerle pour lequel il manque déjà l'éclairage et le filtre. Je viens de commander le système de filtration Dennerle compatible avec cette aquarium, par contre je sèche sur le type et la puissance de l'éclairage, et les prix vont du simple au quintuple pour une même puissance, ou température de couleur. Quel serait le bon compromis ? Auriez-vous une marque à me conseiller ?

Concernant le bac, il me manque également les petites pièces en plastiques qui permettent de tenir la vitre supérieure, savez-vous si je peux trouver des pièces compatibles ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de pouvoir constituer cet aquarium, et surtout de la faire vivre Bad) !
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

Préparation d'un Aquarium Nano 60L Dennerle Empty Re: Préparation d'un Aquarium Nano 60L Dennerle

Lun 1 Juin 2020 - 18:56
Bonjour,

Je veux juste te préciser que je suis débutante. Mais que ça fait 8 ans que je pêche des infos ici et là donc pour l'éclairage je pense pouvoir t'aider.
L'éclairage dépend surtout du type de plante que tu voudra.
Renseigne toi sur leur besoin en éclairage.
Par exemple, les plantes gazonnantes ont besoin de beaucoup de lumière. 1 watt à 2 watt par litre d'eau. Si elles sont très exigeantes.
Donc pour moi, faudrait déjà savoir ce que tu veux mettre comme plante.
Les néons c'est le classique. Je pense que tu peux pas te tromper avec. Les LED, c'est de la puissance mais tu vois, moi, je suis embêtée régulièrement par les algues. ( j'avais peut être un autre problème en plus ).
En général, on dit entre 7 à 8 h d'éclairage par jour. La marque Chihiros, moi j'en suis contente. mais il y a peut etre mieux qualité prix.

Pour ma part, moi je recommence mon aquarium entièrement. Et j'ai une rampe Chihiros LED.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum