Aller en bas
avatar
Loro-Oko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Ballan-Miré (37)
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 01/06/2020

Poisson rouge rougeurs écailles et opercule Empty Poisson rouge rougeurs écailles et opercule

Lun 1 Juin 2020 - 12:31
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum donc je vais me présenter rapidement. Je suis étudiante, j'ai un aquarium d'environ 240L depuis 9 ou 10 ans qui forcément n'a pas pu me suivre pendant mes études et qui est resté chez mes parents. Dans cet aquarium il y a 7 poissons rouges (formes non voilées). Cela fait 8-9 ans qu'il n'y a eu aucune introduction de nouveau poisson (parce que j'ai compris un peu trop tard qu'il y avait une légère surpopulation, que l'on me pardonne) donc ils vivent ensemble sans problème depuis presque une petite dizaine d'année. Certains ont beaucoup grandi. L'aquarium n'est pas planté mais il y a quelques plantes artificielles, et du sable au fond.

Pour les paramètres : j'ai fait un test d'eau hier, avec des languettes (donc peut-être pas assez précis... ?) :
- NO3- : 50+ mg/L, donc forte concentration de nitrates, j'avais prévu de changer l'eau aujourd'hui
- NO2- : 0
- GH : 8°d
- KH : 8°d
- pH : 7.6
- Cl2 : 0
Conclusion : là il y aurait juste un gros problème de nitrates. J'avais changé plus de 20% de l'eau il y a moins de deux semaines, mais bon puisqu'ils sont sept ça fait pas mal de déchets...

Niveau santé maintenant : je n'ai eu que des problèmes mineurs jusque là. Ils ont juste blanchi, ce qui n'a pas l'air de les déranger. Gaëtan le shubunkin a parfois des sortes de tics nerveux (depuis des années) mais sinon il est en super forme.